Démarches & visas

Visa affaires, 5 techniques pour réussir visas affaire

Le visa d’affaires est un des plus rapides et des plus complexes à décrocher aux vues des exigences des ambassades et consulats. Il est indispensable de connaître le secret du visa d’affaires lorsqu’on souhaite développer son entreprise sur le plan international.

C’est le cas d’un homme ou d’une femme d’affaires qui désire voyager à l’étranger dans le but de conquérir de nouveaux marchés. Les demandeurs du visa d’affaires doivent se présenter au consulat ou bien à l’ambassade du pays de destination, dans le cas où ce dernier ne disposerait pas de services consulaires.

La particularité du visa d’affaires se trouve dans les délais de traitement de la demande qui ne peut nécessiter que quelques heures pour certains cas. Tandis qu’un visa de long séjour, comme le visa d’étude prendrait plusieurs semaines ou mois pour être traité.

  1. Rassembler un maximum de justificatifs de revenus : Extrait de compte bancaire , numéro de registre de commerce, relevé d’actions en bourse…
  2. Savoir exprimer clairement les motifs du voyage : Visite d’une entreprise partenaire, colloque, foire, symposium ou salon des entrepreneurs…
  3. Apprendre à se faire inviter : L’invitation ou à défaut une attestation de prise en charge constitue un des éléments clés de la demande du visa d’affaires.
  4. Faire une réservation d’hôtel : L’hébergement est un impératif à remplir dans le cadre du visa d’affaires, d’où la nécessité de réserver une chambre d’hôtel , même à petit prix.
  5. Choisir la bonne période pour voyager : Il convient d’éviter les périodes de vacances qui sont plus propices aux demandes de visas touristiques. A la place, il faudra préférer les moments de fortes activités des entreprises. Il ressort mieux de partir à la rencontre des collaborateurs qui ne soient pas eux-mêmes en vacances.

Voici l’essentiel de ce qu’il faut connaître en vue d’optimiser votre demander du visa d’affaires pour n’importe quel pays ou destination.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Article:

0 %