EuropeOù voyager

La Dordogne : A la découverte des beaux châteaux de France – Vision Voyage

Le département de la Dordogne, situé dans le sud-ouest de la France, est une excellente option pour passer des vacances très agréables. La destination offre un bon nombre de grands sites à explorer.

La meilleure façon de séjourner dans l’appartement tout en profitant de superbes lieux, et de réserver une villa ou une maison. Plusieurs options s’offrent à vous lors de vos recherches sur les sites proposant une sélection de villas à louer, à tous les prix. Nous suggérons AirBnB et Booking.

Château de Castelnaud

Un séjour dans le département de la Dordogne est une excellente occasion de visiter l’un des plus beaux édifices connus en France : les châteaux.

Nous avons sélectionné pour vous 3 exemples des plus beaux châteaux que vous pourrez visiter lors de votre séjour en Dordogne.

1. Le Château de Beynac est un lieu exceptionnel, magnifiquement situé sur une falaise, offrant une très belle vue sur la région. L’intérieur est très bien conservé. Il est intéressant de parcourir les donjons et les différents espaces intérieurs, tels que les cuisines, les chambres et les couloirs, où l’on peut voir d’impressionnantes peintures du XVe siècle.

2 – Le Château de Castelnaud est l’un des plus impressionnants, situé dans le village de Castelnaud la Chapelle. Il sert actuellement de musée. Vous aurez l’occasion de découvrir une intéressante exposition d’armures, d’épées, de poignards, de piques, d’arbalètes, etc. Le château est ouvert à la visite tous les jours. Les heures d’ouverture et de fermeture varient selon la saison.

3 – Le Château des Milandes est l’un des plus beaux à visiter de la région. Une décoration remarquable et un lieu de détente avec ses vastes jardins aux fleurs colorées et différentes essences d’arbres.

Dans la région de la Dordogne, il existe également plusieurs grottes intéressantes, connues des amateurs de grottes du monde entier. On peut citer ici la célèbre grotte de Lascaux, connue pour ses peintures datant de plus de 17 000 ans. Malheureusement, la grotte est fermée aux visiteurs pour préserver le site des dommages causés par les sculptures.

Très proche de la Dordogne, le Lot offre également des paysages attrayants et des lieux à découvrir lors de votre voyage dans le sud de la France. Le Gouffre de Padirac est un lieu magique pour une aventure passionnante. Les visiteurs doivent atteindre une profondeur de 103 mètres puis profiter d’une promenade en bateau jusqu’au cœur de la grotte.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:Europe

Next Article:

0 %