Conseils et astuces

Itinéraire : 2 semaines en Thaïlande – Vision Voyage

La Thaïlande, l’un des pays les plus visités d’Asie du Sud-Est. c’est une destination incontournable pour les routards et les jet-setters! Des jungles luxuriantes et des îles aux villes historiques et modernes, la Thaïlande a tout pour tout type de voyageur.

Deux semaines en Thaïlande peuvent suffire pour découvrir une délicieuse cuisine de rue et une culture thaïlandaise fascinante, faisant du pays une destination tout simplement irrésistible.

Bon à savoir avant de partir en Thaïlande

Bien que le pays soit principalement tropical, la période la plus favorable pour visiter la Thaïlande est la saison fraîche sans pluie, de novembre à février. Cependant, cette commodité a un prix.

Bangkok la nuit

En termes de transport, les villes thaïlandaises sont facilement accessibles en train ou en vols intérieurs tels que Nok Air, Bangkok Airways ou Thai Air. Alors que pour les îles, il est recommandé de voyager avec des bateaux et des ferries locaux.

Avec tant de choses à faire et à voir, nous allons vous proposer un itinéraire qui pourra vous aider à bien définir votre voyage et à trouver des idées pour un voyage complet.

Les principaux lieux de Thaïlande pendant 14 jours

3 jours à Bangkok

Avec sa culture cosmopolite, sa vie nocturne, ses temples populaires et ses marchés animés, Bangkok séduira tous les voyageurs. Visitez les centres commerciaux fastueux de Siam Square, Dusit Park, les bars de Khao San Road et le marché du week-end sur Phahonyothin Avenue. Profitez de la culture et visitez les boutiques de costumes sur mesure. A environ 60 km au sud de Bangkok, visitez le célèbre marché flottant et découvrez la vie sur les canaux fluviaux.

1 nuit à Ayuthaya

Ayutthaya

Après les journées bien remplies de Bangkok, dirigez-vous vers le nord à bord d’un train de 2 heures jusqu’à Ayutthaya, l’ancienne capitale du Siam et un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Découvrez les magnifiques ruines du temple aux statues dorées. La nuit est aussi un moment de fête sur le fleuve Chao Phraya.

1 nuit à Kanchanaburi

Prenez une journée dans l’ouest sauvage de la Thaïlande pour visiter une ville chargée d’histoire de guerre. Profitez de la vue depuis le pont sur la rivière Kwai et visitez les différents musées de la guerre. Vous pouvez également planifier une courte randonnée autour des cascades ou dans les parcs nationaux.

3 jours dans la “Rose du Nord” Chiang Mai

Prenez un train de nuit pour Chiang Mai, surnommée par les habitants la « Rose du Nord ». Une ville de collines, de temples et de beaux jardins. Découvrez les performances de l’impressionnant temple Doi Suthep sur la montagne. Faites ensuite une randonnée et découvrez le mode de vie des tribus montagnardes. Le dernier jour, visitez les éléphants dans un parc comme Elephant Nature Park.

temple à chiang mai

1 arrêt à Surat Thani pour prendre un bateau vers Ko Samui

Dirigez-vous vers le sud avec un vol intérieur vers Surat Thani, connue comme la porte d’entrée des îles de la côte du golfe de Thaïlande. Une fois là-bas, faites un trajet en ferry de 7 heures jusqu’à Ko Samui et profitez de la vue sur l’océan. Un moment de détente pour voir le magnifique paysage de la côte.

3 jours à Ko Samui

Après 10 jours d’aventure, arrêtez-vous un instant sur les différentes plages de sable blanc de la côte. La plongée en apnée ou le kayak vous feront du bien. Faites le tour des villages de pêcheurs et goûtez aux petits plats locaux.

Que vous séjourniez dans un hôtel de luxe ou dans des dortoirs ou chez l’habitant, ce type d’itinéraire est accessible à tous. La Thaïlande est une destination très riche et où que vous mettiez les pieds vous aurez toujours quelque chose à découvrir.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Article:

0 %