Où voyager

Costa Rica et Nicaragua en un seul voyage – Vision Voyage

Connu comme un paradis pour les surfeurs et les amoureux du soleil, le Costa Rica a été et sera toujours l’une des destinations les plus populaires d’Amérique centrale.

Mais ce que beaucoup de voyageurs ignorent, c’est qu’il existe un pays voisin qui offre beaucoup de paysages d’émotions et de spectacles… avec une culture unique! C’est le Nicaragua.

Le Nicaragua est une destination abordable, l’une des grandes destinations de voyage à petit budget car le pays n’est pas bien connu dans le monde du tourisme. Ces deux pays sont voisins et offrent un environnement charmant que vous pourrez visiter en un seul voyage.

Voici des idées de voyage à travers le Costa Rica et le Nicaragua pour des vacances complètes et riches en Amérique centrale :

Commencer au Nicaragua

En atterrissant dans la capitale Managua, vous aurez déjà une idée de ce qui vous attend dans ce beau pays. Vous pouvez commencer à découvrir l’histoire du pays en visitant Grenade, la ville coloniale fondée en 1524. Un guide local peut vous aider à bien comprendre l’histoire à travers les différents sites.

Après vos promenades dans les rues en profitant des paysages de Grenade, l’endroit le plus paisible pour se reposer est le site de Jicaro Island Ecolodge. 20 minutes en bateau pour rejoindre l’île. A votre arrivée, vous serez accueillis avec un thé glacé, servi par un personnel très sympathique. Ne manquez pas l’excellente cuisine locale. Vous avez plusieurs activités à faire comme nager dans l’eau salée ou pratiquer le yoga sur un deck face à la mer et entouré d’une nature époustouflante, en admirant de loin les volcans de la région.

Les plages du Nicaragua sont un endroit idéal pour réaliser diverses activités, où vous pourrez rencontrer des espèces animales exotiques telles que les tortues. Ils sont également l’endroit idéal pour le surf et la pêche, ou même l’équitation.

Vers la fin de votre journée, vous ne devriez pas manquer le coucher de soleil à couper le souffle, sur la plage ou depuis le balcon de votre hôtel…

Aller au Costa Rica

Beaucoup de gens voyagent au Costa Rica spécifiquement pour les animaux et les activités de plein air. La tyrolienne est une activité populaire dans le pays. Beaucoup choisissent de rester près de la plage, tandis que l’intérieur des terres est également une bonne alternative. Le parc connu sous le nom de Río Perdido dans la région de Bagaces dans la province de Guanacaste, est une base idéale pour tout type d’expérience. Les bungalows impressionnants et confortables sont entièrement équipés avec de superbes équipements, et les repas en plein air sont encore plus délicieux avec une vue à 360 degrés sur la jungle et les volcans environnants.

volcan actif au nicaragua

Les descentes en tyrolienne offrent des vues spectaculaires avec une bonne dose d’adrénaline, tandis que les eaux minérales chaudes des rivières et les bassins alimentés par ces sources offrent confort et vie de rêve.

Pour les plus aventureux, il y a aussi le VTT. Le Costa Rica est aussi un pays de randonnée. Vous pouvez profiter d’une escapade dans la jungle pendant la journée et retourner dans votre bungalow moderne la nuit. Enfin, une visite des célèbres plages du Costa Rica est le moyen idéal pour terminer votre séjour.

Planification

Il est clair que planifier un voyage multi-destinations n’est pas toujours facile. Cela demandera des efforts et une bonne réflexion, surtout lorsqu’il s’agit de votre premier voyage dans la région. Vous devez bien planifier votre itinéraire et être bien informé. Vous avez le choix entre des voyagistes locaux qui peuvent vous conseiller et vous aider à planifier votre itinéraire de voyage, ainsi qu’à vous guider vers les meilleures offres.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:Où voyager

Next Article:

0 %