Afrique

Voyage Tunisie : Quel résidence choisir en un sejour Tunisie

Grace à un passé plein d’événements et de réalisations, la Tunisie regroupe des villes internationalement connues de part leur importance historique et stratégique. A découvrir pendant un voyage Tunisie pas cher.

Tunis la Médina :

Avec sa vieille médina fortifiée, Tunis est l’une des plus grandes villes historiques de l’Afrique du Nord. Ici, dans les souks, toutes sortes de marchandise allant de l’or, cuir et tapis aux parfums et produits ménagers exposés au milieu d’une atmosphère orientale enivrante. La belle architecture arabe embellit la scène avec des monuments remarquables dont la grande mosquée Zitouna, avec son minaret carré distinctif et ses colonnes byzantines distingués. Le mausolée richement sculpté de Torbet el-Bey qui date du dix-huitième siècle et le musée d’art islamique Dar Hussein sont des lieux qui méritent le passage.

Sidi Bou Saïd :

Sidi Bou Saïd est souvent cité parmi les villages les plus pittoresques de la Tunisie. Ses murs blanchis à la chaux, ses belles portes et son emplacement sur une colline surplombant la mer ne cessent d’inspirer les écrivains et les peintres. Une profusion de détails architecturaux allant des portes traditionnelles, peintes en bleu et vert et garnies avec de beaux designs en clous noirs, aux jolies grilles mashrabia débordant de cascades de jasmin et de bougainvilliers. Les boutiques de souvenirs sont nombreuses avec des rames de gravures et aquarelles à vendre. Sidi Bou Saïd est un endroit idéal pour se détendre et boire un vert de thé à la mente en admirant les paysages exaltant du golf de Tunis.

Dougga :

Dougga est sans doute le plus beau site romain en Tunisie avec un bel emplacement rurale. Il fut le siège d’une principauté numide jusqu’à ce qu’elle ait été annexée par Rome après la bataille de Thapsus en l’an 46. Le site est vaste et les bâtiments les plus importants sont le théâtre qui date de 168 après JC, le temple du Capitole très bien conservé construit durant le règne des empereurs Marcus Aurilius et Lucius Verus et l’étonnante Mausolée en forme d’aiguille de Ateban qui est couronné par une petite pyramide.

Kairouan :

Kairouan est vénéré comme la quatrième ville sainte la plus importante dans le monde musulman. La ville est le centre spirituel de la Tunisie et a été désigné l’UNESCO comme site du patrimoine mondial. L’une des monuments prééminents de la ville, la Grande Mosquée d’Okba, est l’une des mosquées les plus anciennes et grandes dans le pays. Une visite à pied est la meilleure façon d’apprécier la médina distinguée de Kairouan et des souks traditionnels.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Article:

0 %