AfriqueConseils et astuces

Visiter Chefchaouen au nord du Maroc – Vision Voyage

Pourquoi Chefchaouen est-il bleu?

Que faire / Que voir à Chefchaouen Flâner dans la médina
rencontrer les gens
Profitez du coucher de soleilInformations pratiques sur Chefchaouen

Une des raisons pour lesquelles il faut visiter le Maroc est de découvrir ses vieux quartiers et surtout ceux méconnus du grand public.

La perle bleue du Maroc, au nord du pays est Chefchaouen. Si le bleu est votre couleur préférée, vous aimerez sûrement cette ville. Toute la médina (vieille ville) de Chefchaouen est une mosaïque de tons bleus avec ses petites maisons parmi les montagnes du nord du Maroc.

Chefchaouen n’est pas une destination très connue au Maroc, mais cette ville a un charme et un cadre unique pour passer des moments magiques au cœur des montagnes du nord du Maroc.

Pourquoi Chefchaouen est-il bleu?

La ville de Chefchaouen (ou Chaouen pour les locaux) a été peinte en bleu par des réfugiés juifs dans les années 1930. Pour une raison simple, pour rafraîchir l’endroit de la chaleur des mois d’été. Mais aussi selon les habitants, le bleu est une solution anti-moustique. Lorsque vous dormez dans une auberge, il est très important d’en choisir une qui soit peinte en bleu pour éviter les piqûres de moustiques…

Que faire / Que voir à Chefchaouen?

flâner dans la médina

La meilleure façon d’explorer tous les recoins de Chefchaouen est de se promener dans les petites rues de la vieille ville. Murs magiques et circuits impressionnants. La médina de Chefchaouen est aussi un bon endroit pour se promener sans s’ennuyer.

La vieille ville (médina) de Chefchaouen est assez petite et vous pouvez la parcourir en moins de 30 minutes. Généralement, les visiteurs du Maroc passent en moyenne une nuit dans cette ville avant de partir pour une nouvelle destination, mais Chefchaouen peut être une destination tranquille pour se détendre et profiter pleinement de la région et de ses environs.

rencontrer les gens

Contrairement à Marrakech et Fès, la population locale de Chefchaouen est très sympathique. Il est très rare de tomber dans une situation de mauvaise foi ou d’arnaque… Si jamais vous vous perdez ou avez besoin de quelque chose, demandez simplement à quelqu’un autour de vous et vous aurez de l’aide avec un grand sourire. Si vous voulez faire l’expérience de la véritable hospitalité marocaine, Chefchaouen est l’endroit où il faut être.

profiter du coucher de soleil

Vous pouvez faire un circuit de 30 minutes sous forme de mini balade entre les cascades et la mosquée dite espagnole pour profiter du soleil. Attendez ensuite le coucher de soleil pour avoir droit à une image aux tons bleus et orangés d’un coucher de soleil fabuleux. Vous tomberez sûrement amoureux de cette petite ville bleue et vous ne regretterez pas votre découverte.

Informations pratiques sur Chefchaouen

A Chefchaouen vous avez beaucoup d’auberges et d’hôtels très bien situés au coeur de la ville bleue. Vous pouvez également réserver à l’avance sur booking.com.

Ce portail dédié à la ville de Chefchaouen.

L’un des moyens de se rendre à Chefchaouen est le bus. Il existe de nombreuses liaisons quotidiennes vers et depuis les principales destinations touristiques du Maroc, telles que Marrakech, Fès, Rabat et Tanger.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:Afrique

Next Article:

0 %