Afrique

Les plus beaux archipels d’Afrique – Vision Voyage

Si l’archipel du Cap-Vert fait aujourd’hui partie des destinations classiques d’Afrique, d’autres archipels méritent également d’être explorés.

Authentique et inexplorée, ensoleillée et paradisiaque, chacune des îles de ces archipels africains ravira les vacanciers.

Archipel de Dahlak : Plongée en Mer Rouge

L’archipel des Dahlak émerge de la mer Rouge au large de l’Érythrée, au nord-est du continent africain. Composé d’une centaine d’îles et d’îlots, cet archipel séduit par la majesté de ses mangroves, ses récifs coralliens mais aussi et surtout par la beauté de ses fonds marins. Véritable paradis des plongeurs, l’archipel offre de magnifiques spectacles sur les îles de Shumma, Nora et Isratu. Agrémentez votre escapade de farniente à Assab Beach.

Archipel du Cap-Vert : escapade ensoleillée au cœur de l’Atlantique

Situé au large du Sénégal, l’archipel du Cap-Vert sera pour vous la promesse d’un séjour paradisiaque. Tout au long de votre séjour, vous serez en contact avec une nature préservée, comme Santo Antão, une île aux paysages impressionnants. Vous profiterez également des plages idylliques de Sal par exemple ou de São Tiago. Les amateurs de randonnées apprécieront le relief volcanique de Brava.

Archipel des Comores : escapades dans l’océan Indien

Loin des thèmes paradisiaques stéréotypés, les îles des Comores ont tout pour rendre vos vacances inoubliables. Le simple fait d’explorer des terres relativement inconnues ajoutera du caractère à votre séjour. Une escapade à Mayotte vous permettra également de profiter du soleil et des plaisirs de la mer dans l’un des plus grands lagons du monde. Vous apprécierez également la culture métisse de l’archipel. N’oubliez pas de faire un tour à Moroni, la capitale.

Archipel de São Tomé et Príncipe : bienvenue aux îles du chocolat

C’est au large du Gabon que l’archipel de São Tomé et Príncipe vous attend. Son histoire marquée par les premières plantations de cacaoyers au XIXe siècle lui a valu le surnom d’îles au chocolat. Mais au-delà de ce charme historique, les îles de São Tomé et Príncipe vous séduiront par leurs plages idylliques, bordées par la mer chaude, sublimées en arrière-plan par un paysage luxuriant et montagneux.

Archipel de Zanzibar : un coin de paradis dans l’océan Indien

Au large de la Tanzanie, l’archipel de Zanzibar vous promet une magnifique escapade dépaysante sous le radieux soleil africain. Dans la capitale, aussi appelée Zanzibar, culture et loisirs se conjuguent. Les plages de Nungwi permettent de profiter des plaisirs de la mer avant de partir à la découverte du charme désuet des authentiques villages de pêcheurs de Pemba.

Les îles de Zanzibar, l’archipel le plus célèbre d’Afrique

Archipel des Bijagós : authentique, pittoresque et ensoleillé

L’archipel des Bijagós est l’un des trésors cachés de l’Afrique. Véritable écrin de nature, certaines îles de l’archipel sont classées parcs nationaux ou réserves écologiques pour préserver leurs richesses.

C’est le cas d’Orango qui invite à une magnifique communion avec la nature. Balades dans les palmeraies, aventures dans les mangroves, escapades dans la savane… Dans les villages pittoresques de l’archipel vous découvrirez le folklore et les traditions locales. Vous rencontrerez également des gens chaleureux.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:Afrique

Next Article:

0 %