EuropeOù voyager

Visitez les Pouilles (Puglia) en Italie. 5 choses à savoir – Vision Voyage

La région des Pouilles a un passé très ancien, où diverses populations et traditions ont laissé leur empreinte au fil des siècles.

En fait, les études archéologiques témoignent d’une préhistoire lointaine et confirment que la région du Salento était habitée au début du Paléolithique moyen, il y a environ 80 000 ans. D’autres fouilles archéologiques ont mis au jour plusieurs témoignages de présence humaine, comme l’Homme d’Altamura (une forme d’homme de Néandertal) et le squelette d’une femme enceinte au moment de sa mort, retrouvés dans les grottes d’Agnano, près d’Ostuni, et qui remontent à à environ 25 000 ans.

Les Pouilles : une région authentique

A perte de vue, les Pouilles (ou Puglia) sont l’une des régions d’Italie les plus prisées des locaux mais aussi des étrangers en quête d’évasion et de savourer un moment de bonheur dans une région authentique. Une vie lente et sans stress, avec un cadre de vie calme.

Pour de nombreux visiteurs novices, qui n’ont visité l’Italie qu’à travers ses principales villes touristiques comme Rome ou les villes de la région de Lombardie, les Pouilles présentent des caractéristiques locales inhabituelles. Aussi belle soit-elle, la région du sud-est de l’Italie est riche de paysages et de lieux magiques, mais vous devez connaître quelques détails avant de découvrir cette sublime région et de profiter pleinement de votre séjour.

1. Vous ne pouvez pas échapper au “Coperto”

Bien qu’il soit interdit dans d’autres régions italiennes, le “Coperto” est facturé presque partout dans les Pouilles. Il s’agit de frais de service minimes, que vous devez payer avec votre repas ou votre café. En passant, les pourboires sont assez inhabituels et jamais acceptés! Dans les Pouilles, donc, on rattrape ce geste avec le Coperto.

Les prix moyens chez Coperto sont de 1 euro pour un café ou une boisson et de 2 à 3 euros par personne pour un dîner ou un déjeuner. La plupart du temps, vous trouverez une note en bas des menus indiquant le coût supplémentaire à payer.

2. La cuisine et la nourriture sont identitaires dans les Pouilles

La cuisine est très traditionnelle et la nourriture fait partie de l’identité culturelle des Pouilles. Commander du pain avec des pâtes, commander un couteau avec des spaghettis ou commander un cappuccino avec un repas peut attirer l’attention… Il ne faut pas le prendre personnellement quand le serveur vous conseille le contraire. Leur objectif est de bien vous servir.

3. Pénichelle. La version italienne de la sieste

Dans la plupart des villes des Pouilles, presque tout ferme entre 13h et 17h. Cela peut parfois être assez frustrant car il peut être très difficile de trouver quelque chose à manger. Aussi, se promener dans la ville à cette heure est un peu triste… A l’origine, la Pennichella avait deux raisons principales : d’une part échapper à la chaleur insupportable et d’autre part permettre à tous les ouvriers d’avoir le temps de déjeuner avec leurs familles avec une petite sieste l’après-midi. Bien que cela puisse surprendre de nombreux visiteurs. Si vous le savez à l’avance, c’est le moment idéal pour vous détendre sur la plage ou faire un pique-nique dans la nature. Veuillez noter qu’en règle générale, les grandes chaînes et les centres commerciaux sont ouverts.

4. Vous aurez besoin d’une voiture

Nous savons qu’il est souvent possible de rejoindre les destinations les plus populaires d’Italie en train ou en bus, mais ce qui rend les Pouilles si spéciales, ce sont les dizaines de petites villes de rêve et leur nature sauvage. Lorsque vous conduisez d’une destination à une autre, il y a de fortes chances que vous passiez devant un endroit où vous souhaitez vous arrêter. Par conséquent, il est préférable de voyager avec une voiture.

5. Août est la saison des vacances

Si vous visitez l’Italie en été, évitez d’aller dans les Pouilles en août. C’est le principal mois de vacances pour les Italiens et bien que de nombreux restaurants et magasins soient fermés, les plages des Pouilles sont très fréquentées par les visiteurs locaux, principalement du nord de l’Italie. Il peut aussi faire trop chaud à cette période de l’année avec des foules partout dans les rues étroites… ce qui rend difficile de savourer la vraie magie de cette région unique.

La région des Pouilles est également connue pour les mariages. Destination de luxe qui allie élégance et tradition, c’est l’une des régions les plus prisées d’Italie pour les célébrations de mariage. Si votre voyage est pour des raisons de mariage, voici des informations pour organiser un mariage dans les Pouilles.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:Europe

Next Article:

0 %