DiversMoyen-orientOù voyager

Stations de ski en Suisse – Vision Voyage

Saint-Moritz
wengé
Klosters
Davos
Grindelwald
Mürren
Frais SaaS
Crans-MontanaTravaux saisonniers dans les stations de ski suisses

Le tourisme d’hiver est connu en Suisse depuis longtemps. Les stations de ski en Suisse ne sont pas seulement des domaines skiables fabuleusement entretenus et incroyablement beaux, elles abritent également certaines des pistes de poudreuse les plus féroces de la planète.

Voici les meilleures stations de ski de Suisse pour vos prochaines vacances d’hiver dans ce merveilleux pays d’Europe.

Verbier

Station de Verbier en Suisse

Tout fan de poudreuse et de domaines skiables n’a qu’à skier Verbier. C’est la station principale du plus grand domaine skiable de Suisse. 412 km sont à votre portée dans 4 vallées. Prenez un guide et vous découvrirez certains des meilleurs tout-terrain de la planète. Les voies accidentées autour de Tortin sont légendaires, avec des bosses puissantes et des poches de poudreuse pour tester les skieurs les plus aguerris. La face arrière du glacier du Mont Fort est en haut de la pente, et le Bec des Rosses (souvent le point d’arrivée du Freeride World Tour) est une falaise qui repousse les limites des skieurs.

Zermatt

Zermatt est une station de ski de luxe en Suisse. Une station chic et mondaine, avec des hôtels et chalets 5 étoiles et des restaurants gastronomiques que vous ne trouverez dans aucune autre station de ski. Une vue magnifique sur le Cervin et les sommets environnants à chaque coin de rue. Mais tout ce qui est bon n’est pas réservé en ville. Le domaine skiable est immense et spectaculaire, avec 360 km de pistes s’étendant jusqu’à la frontière avec Cervinia en Italie. Parmi elles, les pistes les plus hautes d’Europe sur le glacier de Theodul, dont l’enneigement est tel qu’on peut sûrement y skier en été. Vous avez également le parcours de freestyle le plus haut du continent à Gravity Park, où vous vous retrouvez face à face avec le Cervin. Regardez au-delà du velours côtelé et un autre monde s’ouvre devant vous : 36 km de terrain accidenté mais marqué s’étendent le long des sommets du Stockhorn et du Rothorn. Zermatt est sûrement l’une des stations de ski les plus appréciées de Suisse pour les touristes haut de gamme, mais aussi pour les amateurs de ski de toute l’Europe.

Saint-Moritz

Une station authentique d’une beauté singulière, nichée au bord d’un immense lac et entourée d’une forêt. Saint Moritz est la station où l’on se sent vraiment loin du quotidien. Avec toutes sortes de courses, y compris les merveilles de la Coupe du monde, la région de Corviglia, longue de 100 km, est accessible directement depuis la station. En train ou en bus, vous pouvez également vous rendre sur les pistes du Corvatsch : sentiers éclairés, descente difficile de la vallée et paysages phénoménaux dans toutes les directions.

La station de ski de luxe Saint Moritz en Suisse

La piste Diavolezza est fabuleusement longue et bâclée, et les deux sommets de Zuoz offrent une excellente combinaison de pistes. La plupart des régions ont leur propre parc de freestyle et les pistes font 350 km de long.

wengé

Le téléphérique Wengernalp vous emmène directement au plus grand domaine skiable de la région de la Jungfrau : Kleine Scheidegg-Männlichen. Ses 110 km de pistes, dont la mythique descente Coupe du monde du Lauberhorn qui mène au village, donnent toutes sur les sommets vertigineux de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau. Il y a encore plus, avec 54 km de pistes à Schilthorn-Murren et 60 km à Grindelwald, où il est presque impossible de manquer de choses à voir et à skier. La ville elle-même est petite et calme.

Klosters

À Klosters, vous avez un accès direct à un grand nombre de pistes de Parsenn et à l’espace pour enfants Madrisa. Les pistes locales abritent certaines des meilleures chutes de neige du pays. 300 km de velours côtelé et de nombreuses pistes de neige poudreuse s’étendent sur six montagnes spectaculaires.

Davos

Partageant six montagnes de ski avec son voisin chic Klosters, Davos a de gros avantages. Toutes les bases sont couvertes dans ce plan en six montagnes. Vous avez toute une montagne dédiée au freeride et même une pour le slow ski (sur la slow mountain Schatzalp). La montagne locale de Davos, le Jakobshorn, est une plaque tournante du freestyle, avec un grand parc en haut et une poche d’air en bas. Les coiffeurs, qui parcourent les 300 km, courent en masse sur le Parsenn et font des tours plus calmes sur le Rinerhorn. Hôte de grands événements comme le Forum économique mondial, la ville elle-même est une véritable réussite. Vous trouverez de tout, des spas aux théâtres en passant par le temps libre pour skier, et la vie nocturne est l’une des meilleures de la région.

Grindelwald

Glorious Grindelwald est le plus grand du trio Jungfrau. Le seul accessible en voiture, et la base principale pour l’après-ski. Votre domaine skiable local est : Primera. 60 km accessible en télécabine depuis la station. Il y a des pistes lentes astucieuses pour les débutants et le snowpark White Elements, avec pro line et ski cross. Mais ce n’est que le début, avec 110 km de pistes supplémentaires à parcourir à Kleine Scheidegg-Männlichen (y compris la descente du Lauberhorn pour la Coupe du monde) et 54 km entre Mürren et Schilthorn. Vous pouvez terminer la journée avec des boissons et une pizza chez Onkel Tom’s, ou continuer à vous amuser sur le toboggan le plus long du monde depuis Faulhorn.

Grindelwald – Suisse

Mürren

Ils l’appelaient le “village sur le mur” quand Mürren était une petite colonie Walser. Il a toujours l’air confortable et traditionnel, sans voitures (accessible par le charmant train à crémaillère), tout est très calme. C’est la région de la Jungfrau, où des sommets spectaculaires comme l’Eiger et le Mönch se profilent à l’horizon.

Frais SaaS

L’hiver à Frais de Saas, l’une des rares pistes de la station encore skiable en été, vous réserve de vrais plaisirs. 13 sommets de plus de 4000m entourent le lieu, le rendant pittoresque. Les pistes descendent à 3 600 m vers le glacier d’Allalin, descendant rarement en dessous de 2 000 m. Il n’y a pas souvent un jour entre novembre et mai où moins de 70% de la zone est ouverte. Vous avez également accès à Saas-Grund, Saas-Almagell et Saas-Balen par le col principal long de 145 km. La plupart des pistes sont bleues et rouges, mais si vous êtes prêt à relever un défi, Morenia Freestyle Park l’est, avec votre choix. Dans le village, tout est confortable. Les anciennes fermes en bois entourées de restaurants et de bars et de fabuleux spas, couvrant toutes sortes d’activités après-ski.

crans montana

Chic Crans et Montana Glacé ont formé une grande station dans les années 1960 et se partagent un domaine skiable de 140 km. Une combinaison de pistes descendant du glacier de la Plaine Morte à 3000m, dont un incroyable état rouge de haut en bas qui prolonge la saison de ski malgré les climats sensationnellement ensoleillés de la région. Vous y trouverez également un gigantesque snowpark de 100 000 mètres carrés, qui transforme le parcours de golf en espace d’initiation en hiver. 24 restaurants sont répartis sur la colline. Mais si vous avez encore faim à la base, il y a plus de 100 restaurants servant de tout, des œuvres d’art étoilées au guide Michelin aux copieux hamburgers et frites. Il y a aussi la plus grande scène de shopping de luxe des Alpes… Ainsi que des attractions comme des spas, un casino et un cinéma 3D.

Travail saisonnier dans les stations de ski suisses

La plupart des stations ouvrent en décembre et fonctionnent jusqu’en avril. Certaines stations ont des saisons prolongées en raison de la présence de glaciers tout au long de l’année. Zermatt, par exemple, propose du ski et du surf 365 jours par an.

Le travail de saison de ski en Suisse vise à offrir une grande variété d’emplois et à profiter à tous ceux qui cherchent à obtenir un emploi saisonnier. Avec un permis de travail suisse, bien sûr, les emplois liés à la saison de ski varient considérablement et peuvent inclure des emplois tels que le travail au bar, la réception ou la maintenance, les chauffeurs, les nounous, les chefs, les représentants et le personnel du chalet, ainsi que la possibilité de devenir un ski ou moniteur de snowboard

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:Divers

Next Article:

0 %