Conseils et astucesDivers

Skier à Châtel en France – Vision Voyage

Située à la frontière entre la France et la Suisse, Châtel est l’une des meilleures stations de ski de France, facilement accessible depuis l’aéroport de Genève.

La station dispose de 24 pistes idéales pour les débutants et où l’on peut s’entraîner sans aucune difficulté. C’est une des stations familiales où les enfants dès 4 ans peuvent déjà s’initier au ski.

Avec ses paysages montagneux panoramiques, ses beaux chalets d’alpage et sa charmante atmosphère traditionnelle haut-savoyarde, Châtel conserve un caractère très différent de celui des célèbres stations de ski françaises.

Châtel, Haute-Savoie – France

Faisant partie du vaste domaine skiable des Portes du Soleil, la pittoresque ville de Châtel, située à la frontière franco-suisse, est connue pour être l’une des stations les plus authentiques des Alpes.

Ci-dessous, nous allons explorer plus en détail ce que Châtel peut vous offrir si vous décidez de passer vos vacances dans cette petite ville pittoresque.

Une ville charmante

Comme c’est un village authentique et non une station de ski sur mesure, Châtel n’a pas l’aspect artificiel des autres stations de ski. Les rues principales de la ville sont bordées de chalets, de boutiques et de restaurants locaux, avec une saveur typiquement française émanant des pâtisseries, boulangeries et cafés.

Ce que la station manque de paillettes et de glamour est plus que compensé par son caractère animé et ses installations étonnamment étendues. N’oubliez pas que ce n’est pas qu’un lieu touristique! Les habitants profitent au maximum des activités, pour les locaux, c’est une journée normale à la montagne! Outre des bars et diverses discothèques, on y trouve un cinéma, un bowling, une piscine et une patinoire.

Le grand ski

Avec plus de 300 pistes balisées à découvrir dans le domaine des Portes du Soleil, la station, nichée entre le Mont Blanc et le lac Léman, bénéficie d’un microclimat unique qui lui assure un enneigement hivernal de qualité constante.

Quelles que soient vos compétences, les possibilités transfrontalières offertes par cette station vous permettront de profiter d’un des meilleurs skis au monde.

Il existe des liaisons directes de Châtel vers Avoriaz, Torgon et Morgins, et de là le reste du réseau des Portes du Soleil est à votre disposition.

Spécifications des skis :

Le domaine skiable immédiat de Châtel est composé de 45 pistes couvrant Super-Châtel, Barbossine et Linga, Pré-La-Joux et Plaine Dranse.

– Domaine skiable total : 83 km – Nombre de remontées mécaniques : 43 – Pistes vertes pour débutants : 9 – Pistes bleues : 15 – Pistes rouges : 15 – Pistes noires : 6

Billet de ski :

Le forfait de ski “mains libres” couvre tout le domaine skiable des Portes du Soleil. Les prix commencent à 51 € pour une journée et 288 € pour une semaine.

Cuisine authentique

Rien n’ajoute plus à une expérience de voyage authentique que de pouvoir goûter la vraie cuisine locale. Dans les montagnes et dans le village lui-même, vous trouverez de nombreux endroits où vous pourrez ravir votre palais avec de délicieuses et copieuses recettes savoyardes qui n’ont pas changé depuis des siècles.

Pour le plaisir gastronomique, l’Hôtel Fleur de Neige propose une cuisine savoyarde revisitée. Le Vieux Four offre un excellent rapport qualité-prix et est toujours rempli de locaux qui apprécient les ragoûts décadents, les fromages, les ragoûts et les douceurs de la cuisine savoyarde traditionnelle.

Plats traditionnels à ne pas manquer :

– Fondue savoyarde – Raclette – Reblochonnade – Tarte aux myrtilles – Tartiflette

Comment arriver à Châtel?

Le moyen le plus pratique pour se rendre à Châtel est de se rendre à l’aéroport de Genève, bien desservi par plusieurs compagnies aériennes. Même pendant la saison de ski, il est possible de faire de bonnes affaires et avec un temps de vol d’à peine une heure depuis Paris.

Vous pouvez également vous rendre à Chambéry, Lyon ou Grenoble si vous le souhaitez, et poursuivre votre route jusqu’à Châtel. Entre Lyon et Châtel il faut environ 3 heures de route via Genève.

En train, et si vous partez de Lyon, rendez-vous à la gare Part-Dieu jusqu’à Genève (2h), puis jusqu’à Palézieux (1h / 1 train toutes les heures), puis un autre train jusqu’à Châtel St. Denis (10 minutes / 1 train toutes les 30 minutes).

Où séjourner à Châtel ?

Hôtel Le Tremplin : Enveloppé d’une chaleureuse étreinte de bois, l’Hôtel Le Tremplin vous transporte hors du froid et vous plonge dans un conte de fées alpin. Avec sa décoration rustique-luxe, ses terrasses privatives pour profiter de la vue et son restaurant à la cuisine traditionnelle savoyarde, situé à 300 mètres du téléphérique.

Le Chalet d’Alizée : De sa décoration en bois de style chalet et ses chambres cosy, à son restaurant traditionnel et sa vaste cave à vin, Le Chalet d’Alizée offre un accueil chaleureux, à la manière haut-savoyarde. A 150 mètres des remontées mécaniques et au coeur de la ville.

Hôtel Macchi Chalets Tradition : Traditionnels de par leur nom et leur nature, les impressionnants Macchi Hôtels-Chalets Tradition offrent authenticité et luxe au cœur d’une féérie hivernale. Avec un centre de spa sur place et deux restaurants gastronomiques traditionnels… Un hôtel de charme qui bénéficie d’une touche de glamour d’antan.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Article:

0 %