Conseils et astuces

ski pas cher?

Pour la plupart des gens, l’Afrique n’est pas un bon endroit pour skier!

Cependant, le Maroc possède la plus haute station de ski du continent avec quelques autres stations plus petites parsemant les montagnes du Moyen et du Haut Atlas. Les touristes préfèrent l’été pour voyager au Maroc! Par conséquent, l’hiver est une basse saison pour le tourisme, et comme les destinations de ski américaines et européennes peuvent devenir de plus en plus chères, en particulier les stations de ski en Suisse ou en France, le Maroc reste une destination abordable, en particulier pour les voyageurs à petit budget. Les saisons de ski au Maroc durent de décembre à mars, mais les conditions varient considérablement en fonction des chutes de neige.

Tout est une question de chance, c’est-à-dire que les stations de ski marocaines n’offrent pas de neige artificielle, les conditions de ski ne sont donc que relatives au climat naturel. Située à environ 30 km de Marrakech, Oukaïmeden est la plus grande station de ski du pays. Il est situé à 2 600 mètres d’altitude et le télésiège peut monter jusqu’à 3 250 mètres. Jebel Attar est le plus haut sommet.

Voici les activités que nous recommandons dans la région :

Près de la gare, il y a plusieurs hôtels. Un pass journalier pour Oukaimeden ne coûte que 10 €. Méfiez-vous des faux guides qui vous demandent plus d’argent en cours de route…. réel, il y en a dans des zones de location bien connues de la région. Découvrir.

Située dans le Moyen Atlas, située à seulement une heure de route de Fès et de Meknès, Ifrane peut vous donner l’impression d’être dans une région européenne! Ce village a été construit pendant le protectorat français et ressemble à n’importe quel village alpin d’Europe.

Voici notre choix d’hébergement à Ifrane

Michlifen Resort & Golf

Un must pour ceux qui recherchent un hébergement 5 étoiles à Ifrane, 65 au sud de Fès (1 heure de l’aéroport de Fès). L’hôtel dispose d’une piscine intérieure, de 3 restaurants et d’un spa. Cette dernière est équipée d’un jacuzzi, d’un sauna et d’un hammam. Il propose également des soins de beauté et des massages.

Jebel Michlifen est une petite montagne skiable à quelques kilomètres de la ville. Il a été construit par les Français dans les années 1950. Les pistes sont courtes et les remontées mécaniques peu fiables.

Pour un skieur confirmé, Tazaghart (situé dans le même massif qu’Oukaimeden) est la montagne à conquérir. Il existe quelques options disponibles pour atteindre le sommet autres que l’escalade. Une petite cabane se trouve en grande partie inhabitée à 3 km, mais sans services de base. Le Mont Azurki, autrefois considéré comme le meilleur pour le ski au Maroc, offre une autre option pour les plus techniques. Ces sentiers sont réservés aux professionnels de la montagne. L’héliski est l’une des dernières options pour skier au Maroc. Les skieurs sont transportés et déposés en haut de la montagne par hélicoptère. Cette approche permet au skieur de s’aventurer loin de la foule, dans un terrain pur et préservé.

L’une des bonnes raisons de visiter le Maroc est la diversité de ses paysages. Que vous soyez novice ou professionnel, le Maroc offre une opportunité rare pour ceux qui souhaitent skier en Afrique. Bien que l’infrastructure ne se compare pas à ses homologues européens, le prix et le paysage en font une expérience enrichissante.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Article:

0 %