EuropeOù voyager

Guyane française : Partez à l’aventure! -Voyage de vision

 

Louez une voiture pour une meilleure expérience en Guyane française
Guyane française : découvrez une faune et une flore intactes
Quoi d’autre à faire en Guyane?1. Perdez-vous dans la nature dans le parc amazonien de Guyane
2. Suivez les traces de Papillon sur l’île du Diable
3. Goûtez à la gastronomie locale
4. Explorez la capitale, Cayenne

La Guyane française est l’une des destinations les plus attrayantes d’Amérique latine, avec ses forêts tropicales immaculées, ses plages dorées, ses vastes savanes et ses rivières sinueuses.

Cette région française de l’est de l’Amérique du Sud offre de riches récompenses à ceux qui osent l’explorer.

Sauvage et accueillante à la fois, la Guyane française offre des attractions allant de la splendeur naturelle impressionnante avec ses charmantes maisons en bois, à sa belle capitale Cayenne. Afin de mieux visiter cette belle région et profiter pleinement de la faune et de la flore, nous vous recommandons particulièrement de louer une voiture pour faciliter vos déplacements.

Louez une voiture pour une meilleure expérience en Guyane française

Ce territoire de plus de 23 000 km² offre de belles possibilités pour profiter pleinement de vos vacances.

En effet, il existe de nombreux lieux culturels à visiter et à découvrir. Cependant, se déplacer en Guyane française n’est pas aisé, car les transports en commun ne sont pas forcément très développés, et un séjour en taxi reviendra extrêmement cher.

C’est pourquoi il peut être intéressant de recourir à la location de voiture. Pour des vacances plus confortables, sachez qu’il existe des sociétés guyanaises locales qui vous permettent de louer une voiture en Guyane pendant votre séjour. Vous pouvez opter pour une location longue durée ou une location courte durée, selon vos besoins. Vous pouvez réserver directement en ligne, avant votre départ pour la Guyane française.

Guyane française : découvrez une faune et une flore intactes

La randonnée dans la jungle, la pêche en eau douce et l’observation de la faune sont les principales attractions. Peu parviennent à repérer les jaguars célèbres et insaisissables du pays. Cependant, les amoureux de la nature auront l’occasion d’apercevoir des fourmiliers géants, des loutres géantes et, poursuivant le thème de la taille, l’arapaima, le plus grand poisson d’eau douce du monde.

Un voyage en Guyane française est un retour dans le temps, un tonique rafraîchissant dans un monde de gratification instantanée et de connectivité constante. Si les infrastructures touristiques du pays sont quasi inexistantes, les distributeurs de billets et les vacanciers sont encore plus rares que les chats sauvages qui parcourent les forêts tropicales, les voyageurs pionniers ne seront certainement pas en reste.

Rare région des Caraïbes à ne pas être une île, la Guyane française a plus de points communs avec les Antilles qu’avec l’Amérique du Sud, qu’il s’agisse du Créole parlé dans les rues ou des plats au curry services à table.

La culture et la cuisine de la Guyane reflètent la composition ethnique du pays, qui comprend des Indiens, des Africains et des Européens, amenés dans les Caraïbes par des colons néerlandais et britanniques. Le pays compte également une importante population amérindienne, ce qui le distingue des autres régions des Caraïbes.

Que faire d’autre en Guyane?

1. Perdez-vous dans la nature dans le parc amazonien de Guyane

Officiellement le plus grand parc national de France et couvrant 20 300 km² en Guyane française, le Parc Amazonien de Guyane est une immense étendue de forêt tropicale protégée. C’est l’une des plus grandes aires protégées de biodiversité de la planète.

Comme vous pouvez l’imaginer, ce n’est pas l’endroit le plus accessible à visiter. Il n’est pas accessible à pied, en voiture ou en transports en commun. Vous devrez prendre un canoë ou voyager en avion, à travers un circuit officiel. Une fois sur place, votre visite durera environ cinq jours. Le parc préserve tout ce qui est naturel dans la région : plus de 719 espèces d’oiseaux, des milliers d’insectes et de papillons et près de 300 espèces de reptiles. Il abrite également des populations indigènes.

2. Suivez les traces de Papillon sur l’île du Diable

De nombreux visiteurs en Guyane française espèrent suivre les traces d’Henri Charrière, qui a écrit son roman autobiographique de 1969, Papillon, détaillant son séjour en tant que prisonnier ici. C’est possible sur l’île du Diable, dans les îles du Salut, à 15 km au nord de Kourou. Rassurez-vous cependant, en tant que Papillon, vous n’aurez pas à vous échapper de cet ancien bagne. Vous pouvez faire une visite guidée des vestiges de la prison, qui a fermé en 1953 après 100 ans de détention de prisonniers français en exil. Son histoire est particulièrement brutale, alors préparez-vous psychologiquement!

3. Goûtez à la gastronomie locale

Tout d’abord, préparez-vous pour la nourriture épicée. Le poivre de Cayenne est la reine des épices en Guyane française.

D’autres plats locaux incontournables incluent souvent le yucca (un légume-racine) parmi les ingrédients, et proposent du poisson ou du poulet fumé, ainsi que de délicieux pains grillés à la texture pâteuse. De nombreux plats sont accompagnés de fruits pour obtenir des saveurs sucrées et salées. En Guyane, on trouve notamment le parépou. C’est un petit fruit qui pousse en grappes sur le palmier pêcher. Bien sûr, attention : il est important de bien faire bouillir ces fruits avant de les manger.

Il y a un poisson qui s’appelle “Never Tasted”. Il est très populaire auprès des touristes. Il se cuisine de différentes manières : il peut être simplement grillé ou saupoudré d’herbes aromatiques.

4. Explorez la capitale, Cayenne

Cayenne a un nom familier. L’Amérique centrale et du Sud est en effet le berceau du poivre de Cayenne, qui est peut-être le piment le plus piquant au monde. Promenez-vous simplement dans la vieille ville avec un guide pour vous imprégner de l’histoire. Une grande partie de ce que vous verrez est inspirée de la France, des Caraïbes et d’ailleurs.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:Europe

Next Article:

0 %