DiversMoyens de transports

Chutes d’Iguazú : au cœur de la puissance de la nature – Vision Voyage

Situées à la frontière entre la province argentine de Misiones Paraná et l’État brésilien de Paraná, les chutes d’Iguazú sont l’une des attractions naturelles les plus importantes d’Argentine. Ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO a été découvert par l’Espagnol Álvar Núñez Cabeza de Vaca en 1541.

Certains croient encore que les plus grandes chutes d’eau du monde sont celles entre le Canada et les États-Unis connues sous le nom de Niagara. Cependant, en réalité, ils ne le sont pas. Les chutes d’Iguazu sont plus hautes et se composent de 275 chutes de 2,7 km, soit deux fois la taille des chutes du Niagara.

terre d’aventure

Les chutes d’Iguazú sont un endroit idéal pour profiter des diverses activités de la région. Faites ressortir votre côté aventurier en empruntant la boucle inférieure qui vous emmène au pied des chutes ou la boucle supérieure avec vue panoramique sur les 270 chutes du site.

Les forêts subtropicales qui entourent la région abritent une grande variété de flore et de faune. N’oubliez pas de prendre un guide pour visiter la forêt où vous pourrez voir des fourmiliers géants, des singes, des jaguars et des alligators. L’un des sentiers les plus populaires est Sendero Macuco, un sentier pédestre de 3 km qui mène à une autre cascade près de Salto Arrechea. Vous pouvez également faire une promenade en bateau sur la rivière Iguazú, où vous pourrez admirer des tortues sur les rives.

Une visite des chutes d’Iguazu vous ramène à la nature dans sa forme la plus élémentaire. Le meilleur moment pour visiter les chutes d’Iguazú est pendant les mois d’avril et mai, ou entre décembre et mars, lorsque les chutes sont à leur apogée.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:Divers

Next Article:

0 %