Conseils et astuces

Votre check-list avant de partir en voyage – Vision Voyage

Lors de la planification d’un voyage autour du monde, s’organiser peut être assez délicat. Nous avons rassemblé cette liste de conseils pratiques pour rendre votre séjour plus confortable.

Valise et sac à dos

Le débat avant tout voyage! Valise ou sac à dos? Si vous allez voyager 6 mois en mode sac à dos, il vous sera plus facile de vous déplacer avec un sac à dos. Si vous ne partez que pour une semaine romantique, une valise est la meilleure option. Cela dépend de votre objectif pendant le voyage.

Santé

Pour obtenir des conseils médicaux appropriés avant de voyager, visitez le site Web du ministère de la Santé pour obtenir tous les détails sur votre destination… Votre médecin local pourra vous aider avec des conseils de vaccination pour les pays spécifiques que vous visiterez.

Lisez à propos de votre voyage

Lisez à propos de votre prochaine destination. Cela vous amènera à parcourir en amont les différentes lectures. Cela vous permettra de bien préparer votre chemin, les choses à éviter, la culture, le climat, les transports et les coins à ne pas manquer. Respectez les coutumes locales en portant des tenues “conservatrices” dans certaines régions du Moyen-Orient par exemple et en Asie et dans certains cas, religieuses.

Vérifiez vos cartes bancaires

Appelez votre banque et faites-lui savoir que vous serez à l’étranger afin que vos fonds ne soient pas annulés pour des raisons de sécurité ou autres pendant votre voyage.

Copie de documents

Faites des copies de vos documents importants (passeport, assurance voyage, billets…). Vous pouvez faire des copies accessibles en ligne ou les laisser à un être cher. Il est également utile d’avoir des copies de votre itinéraire et de vos réservations d’hôtel si vous les avez faites à l’avance.

Accessoires

Assurez-vous d’avoir une carte mémoire de rechange et emportez une batterie secondaire ou des batteries de rechange. Il y aura des moments dans des endroits où vous ne pourrez pas obtenir rapidement une batterie ou accéder à l’électricité…

l’Internet

Assurez-vous qu’une personne proche de vous a accès à votre plan de voyage et qu’elle peut contacter en cas d’urgence. Utilisez Internet pour rester en contact avec votre famille et vos proches. Vous pouvez mettre en place un blog où vous pourrez raconter les détails de votre voyage, accessible à vos proches. Vous pouvez utiliser les réseaux sociaux pour partager votre expérience.

Quelques détails supplémentaires

Si vous voyagez loin, buvez beaucoup d’eau et suivez une alimentation simple et équilibrée. Reposez-vous quand vous en avez l’occasion. Apportez des cadenas et des cadenas supplémentaires pour vos bagages. Emportez avec vous des livres de vocabulaire et des phrases clés dans la langue du pays que vous visitez. Cela pourrait sérieusement vous sauver la vie.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Article:

0 %