Conseils et astucesEurope

Visitez l’Italie hors des sentiers battus – Vision Voyage

L’Italie est une terre d’histoire ancienne et d’une beauté unique, célèbre pour son vin, sa gastronomie, son art et sa mode. C’est le pays qui a fait entrer l’Europe dans la Renaissance et qui est toujours à la pointe de l’innovation dans l’art et le design aujourd’hui.

Aujourd’hui, l’Italie abrite certains des sites touristiques les plus célèbres du monde, mais il y a aussi beaucoup de trésors cachés dans ce beau pays qui n’apparaissent pas dans la plupart des guides.

Bien sûr, il existe de nombreux sites historiques merveilleux, été comme hiver, l’Italie est une destination ensoleillée avec ses belles plages et ses grandes villes qui attirent des millions de touristes chaque année. Du Grand Canal à Venise, du Colisée à Rome, du Ponte Vecchio à Florence ou peut-être de la divine côte amalfitaine. Tous ces lieux emblématiques valent vraiment le détour, mais ils sont presque toujours bondés.

Cependant, il existe certainement de nombreux autres joyaux cachés en Italie qui sont tout aussi beaux et c’est sur quoi nous allons nous concentrer dans cet article.

procéder

En parlant de joyaux cachés en Italie, il suffit de mentionner Procida. Une petite île nichée dans le golfe de Naples qui est souvent éclipsée par sa voisine plus populaire, Capri. Cependant, une fois que vous visiterez ce charmant village de pêcheurs, vous vous sentirez comme dans un conte de fées. Contrairement à ses homologues plus touristiques, Procida est l’une des rares îles à avoir une atmosphère authentique. De nos jours, rares sont les îles aux visages souriants qui disent “Buongiorno” (bonjour) quand on se promène dans les rues étroites et colorées de la ville.

saint fructueux

Saint Fructuoso – Italie

Sun Fruttuosa est un nom qui n’est pas souvent mentionné lorsqu’il s’agit de visiter la Riviera italienne. C’est l’une des plus petites plages que l’on ne voit pas beaucoup dans les guides touristiques. Vous pouvez littéralement marcher d’un bout à l’autre en moins de 3 minutes! Pourquoi n’y a-t-il pas beaucoup de visiteurs? San Fruttuosa est séparée de la route principale par un petit tunnel et une série d’escaliers étroits. Cela signifie qu’il vous faudra au moins 2-3 heures de marche pour rejoindre cette plage à pied. San Fruttuosa n’est pas accessible en voiture et la seule autre alternative est de prendre un ferry depuis Portofino.

Comme vous pouvez le voir dans l’exemple ci-dessus, la meilleure façon de sortir des sentiers battus en Italie est de louer une voiture. Si vous envisagez de louer une voiture, n’oubliez pas de souscrire également une bonne assurance voyage pour vous protéger en cas d’imprévu.

Cascade Delle Marmore

Si vous aimez sortir des sentiers battus en Italie et découvrir de nouveaux joyaux cachés, vous ne pouvez tout simplement pas manquer les chutes de Marmore. Situées entre les forêts épaisses et les prairies luxuriantes de l’Ombrie, les chutes de Marmore ont servi de muse à certains des plus grands poètes italiens au fil des ans.

La cascade est en fait une création humaine, mais elle remonte à l’époque romaine. La cascade se jette dans la vallée formée en aval de la rivière Nera. Le flux s’allume et s’éteint selon un horaire et la plupart des visiteurs essaient d’être là lorsque les portes sont ouvertes pour voir la puissante ruée vers l’eau.

Bergame, Lombardie

Bien qu’elle soit en effet une ville importante d’Italie, mais largement méconnue des voyageurs, malgré sa proximité avec Milan, Bergame est la plus belle ville de montagne de Lombardie, tandis que sa Piazza Vecchia est l’une des places les plus charmantes d’Italie. Bergame est une charmante ville fortifiée avec de charmantes ruelles où vous pouvez commencer à découvrir la divine campagne lombarde et les incroyables lacs italiens. Bref, la ville et la campagne environnante sont une destination parfaite pour une escapade romantique, surtout au printemps. La ville peut également être une excellente destination pour célébrer Noël en Italie.

pot

La ville de Matera vue du ciel

Matera est une petite ville, l’une des plus belles villes d’Italie, située le long des falaises de la région de la Basilicate, reconnue comme site du patrimoine de l’UNESCO. Les premières traces des habitants de Matera remontent à 30 000 ans. Cela fait de Matera l’une des plus anciennes colonies habitées en continu de l’histoire humaine. La chose la plus spectaculaire à propos de Matera est sans aucun doute les anciennes grottes, mais même sans ces lieux uniques, Matera est toujours considérée comme un lieu insolite et surprenant, qui vaut vraiment la peine d’être visité.

La ville entière est une vision médiévale glorieuse de ruelles étroites, de vues panoramiques et de places tranquilles avec de charmants restaurants servant une cuisine traditionnelle que vous ne trouverez nulle part ailleurs en Italie. Enfin, les 150 églises de Matera, cachées parmi les grottes et la campagne environnante, contiennent certaines des fresques les plus anciennes d’Italie en dehors des catacombes romaines.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Article:

0 %