AfriqueConseils et astucesOù voyager

Visiter Marrakech en 2 jours – Vision Voyage

Préparez-vous pour une visite de la capitale culturelle du Maroc, Marrakech. 2 jours de balades et découverte de la ville ocre, dans ses souks et ses ruelles surpeuplées.

La meilleure façon de passer 2 jours à Marrakech est de commencer par une visite de la célèbre place Jemaa El-Fna. Prenez un thé à l’une des terrasses des cafés locaux, en admirant l’ambiance des dresseurs de singes, des charmeurs de serpents et plein de musiciens de tous genres et styles musicaux.

Ensuite, vous découvrirez les souks de la médina. Ce marché couvert est le rêve d’un accro du shopping avec des espaces dédiés aux épices, aux tapis et aux caftans. Vous trouverez également des chaussons en cuir faits à la main, ou des bijoux berbères en argent ou encore des poufs en cuir… Pensez à négocier les prix! L’endroit est connu pour ses prix élevés. Vos achats devraient être récompensés par un jus d’orange frais de l’un des vendeurs ambulants au nord de la place principale.

Au coucher du soleil, la place Jemaa El-Fna se transforme en un grand restaurant à ciel ouvert. Au menu, gastronomie marocaine à petits prix. Ragoût de boeuf, brochettes de poulet, tajine et couscous. Vous pouvez terminer votre repas avec des gâteaux aux amandes et une tasse de thé à la cannelle.

Maintenant que vous avez visité la place principale de la médina et ses marchés, votre deuxième journée sera consacrée à la culture. Marrakech a sa part d’œuvres d’art et d’architecture impressionnantes. A commencer par la Medersa Ben Youssef. Cet ancien collège islamique est magnifique sur le plan architectural avec ses motifs géométriques, ses colonnades en marbre et ses longues mosaïques.

Le prochain arrêt sera consacré aux tombeaux sacrés saadiens. Situé à côté de la mosquée de la Kasbah, ce lieu est un incontournable pour les amateurs d’art et de design islamiques. Non loin de là, vous pourrez découvrir les ruines du palais El Badi, considéré comme la merveille du monde musulman.

Jardin Majorelle – Marrakech

Rendez-vous ensuite au Jardin Majorelle pour faire une pause. Le jardin abrite le musée d’art islamique de Marrakech, où vous aurez l’occasion de découvrir des textiles d’Afrique du Nord, des collections Saint Laurent, ainsi que des céramiques, des bijoux et des peintures de l’artiste français Jacques Majorelle. Le jardin est ouvert tous les jours de l’année.

La nuit est là, c’est l’heure d’un bon dîner. Plusieurs options s’offrent à vous, entre une tanjia locale ou un menu à la carte. Nous vous proposons la carte du Comptoir Darna, ou celle de La Maison Arabe.

Si vous êtes un fêtard, vous pouvez terminer la soirée dans une discothèque comme le Pancha, ou le Théatro, avant d’aller vous reposer dans l’un des Riads.

conseils pratiques

– Apportez un chapeau et de la crème solaire – La meilleure période pour visiter Marrakech se situe entre avril et début juin, et de septembre à novembre – Evitez de visiter la ville en août, c’est le mois le plus chaud de l’année ou la température dépasse 45° – A pied ou les taxis sont les meilleurs moyens de se déplacer. Assurez-vous de fixer le prix avant de monter dans les taxis – Demandez la permission avant de prendre une photo devant un magasin, surtout dans la médina.

Quand visiter Marrakech?

Marrakech est une ville touristique de renommée mondiale, accueillant ces visiteurs tout au long de l’année avec son climat sec et aride. C’est aussi une destination favorite pour les célébrations du Nouvel An. Cependant, mieux vaut éviter de s’y rendre durant le mois d’août! Car la température peut parfois atteindre 48 degrés.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:Afrique

Next Article:

0 %