Europe

Visiter l’Italie en été – Vision Voyage

Période de vacances, temps ensoleillé, partir en été est le plus agréable. Et encore plus lorsque la destination est l’Italie.

Un pays où la richesse culturelle et la beauté des paysages ne sont plus présentes.

Quelques bonnes raisons de visiter l’Italie en été

L’Italie étant située au centre de la Méditerranée, le climat est particulièrement rigoureux en hiver. Et s’il y a aussi de bonnes raisons de visiter le pays en hiver, il est toujours plus confortable de venir en été, entre juin et septembre.

Le pays vous offre alors une infinité d’activités à faire, toutes aussi amusantes les unes que les autres. Vous pourrez notamment vous offrir une escapade romantique à Vérone, une visite enchanteresse de la Toscane, une promenade dans les oliveraies des Abruzzes ou encore une visite guidée de Venise. L’Italie est aussi le pays de la gourmandise. Votre voyage en été est une belle occasion de goûter à la soupe piémontaise, une vraie margherita, des spaghettis vongole, des artichauts frits ou encore des sfogliatelles dans un restaurant populaire où la réputation de l’hospitalité italienne sera démontrée. Le petit plus pour l’été, c’est de pouvoir déguster vos plats locaux en plein air sans trembler.

A la découverte de Rome, capitale historique

Rome en été, c’est l’ambiance garantie. La capitale italienne regorge d’histoires. Vous aurez l’impression d’être au milieu d’un musée à ciel ouvert avec des sites tels que les marchés de Trajan, l’Arc de Constantin, le Colisée, le Panthéon, le Capitole, la Pyramide de Gaius Cestius ou la Voie Appienne. Ne manquez pas une petite visite du Vatican, de la fontaine de Trevi ou même de la basilique Saint-Pierre. Entre deux balades, détendez-vous sur une terrasse pour un “vrai” cappuccino. Vous serez surpris de découvrir que cette boisson bien connue peut être consommée n’importe où et n’importe quand, aussi bien au bar, en vitesse, qu’après chaque repas!

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:Europe

Next Article:

0 %