DiversMoyens de transports

Trouvez un vol pas cher! Le meilleur conseil – Travel Vision

Comment réserver pour la famille ou pour un groupe?

La réservation d’un billet d’avion est une tâche complexe et chronophage. Les prix varient en fonction de l’entreprise, du comparateur, de l’heure et de bien d’autres éléments.

Il faut connaître de nombreux critères, être malin et patient pour pouvoir réserver un billet d’avion au meilleur prix.

Comparer

Tout d’abord, faites vos recherches et comparez. Consultez les comparateurs de prix (Kayak, Skyscanner, etc.) pour vous faire une idée des tarifs des lignes. Ensuite, visitez les sites Web des compagnies aériennes qui proposent des vols vers votre destination. Assurez-vous de comparer ce qui est comparable. Par exemple, si vous envisagez une compagnie aérienne à bas prix comme Ryanair ou EasyJet, vous n’aurez pas de place pour les bagages et vous n’aurez pas de nourriture pendant votre vol. En revanche, avec une compagnie aérienne à service complet, vous avez le droit de transporter vos bagages et de recevoir des repas gratuits.

Enfin, assurez-vous de ne rien réserver d’autre qu’un vol! Pas de location de voiture ni d’assurance voyage par exemple (sauf si vous l’avez prévu). Il s’agit d’un problème courant avec les compagnies aériennes à bas prix. Faites attention aux différents détails sur la page de réservation, il y a souvent des éléments à cocher (ou décocher) avant de finaliser votre réservation. N’oubliez pas non plus de vérifier votre aéroport de destination. Parfois, une ville peut avoir plusieurs aéroports et les compagnies aériennes à bas prix peuvent atterrir dans des aéroports beaucoup plus éloignés. Prenez l’exemple de l’aéroport de Francfort Hahn en Allemagne et regardez son emplacement par rapport au centre-ville, et combien cela peut coûter plus cher pour se rendre à votre hôtel.

Abonnez-vous aux pages des médias sociaux des compagnies aériennes et inscrivez-vous aux newsletters pour recevoir les dernières nouvelles sur les ventes et les offres spéciales. Programme des alertes sur les bons plans si l’entreprise le permet.

Choisissez le bon moment

Réservez le plus tôt possible, mais n’oubliez pas que les bonnes affaires peuvent aussi être de dernière minute! Une analyse récente a montré qu’en moyenne, le moment le moins cher pour réserver un billet d’avion est de 2 mois avant votre date de départ. Cette règle n’est pas toujours valable avec les voyagistes, par le biais de vols charters. Un voyagiste ou une société qui organise des circuits touristiques achète tous les billets d’avion et les revend ensuite par siège. Lorsque l’heure du vol avec des sièges invendus approche, l’opérateur baisse les prix pour minimiser les pertes. Tous ces types d’entreprises touristiques ont une section de billets de dernière minute sur leurs sites Web. N’hésitez pas à vous inscrire à leur newsletter et à les retrouver sur les différents réseaux sociaux.

Être flexible

Soyez flexible avec vos horaires de vol. Recherchez les vols qui commencent un mardi, un mercredi ou un jeudi au lieu du week-end.

Il vaut également la peine de rechercher des vols très tôt le matin, ou très tard le soir. Vous pouvez économiser beaucoup en jouant sur les créneaux de vol. Si vous allez prendre un vol de nuit, vérifiez la disponibilité des transports en commun dans votre destination, ou les agences de location de voitures si elles sont encore ouvertes. Un taxi peut vous emmener tout ce que vous avez économisé depuis que vous avez commencé votre recherche…

Pensez à votre point de départ

Comme nous en avons discuté au début, vous ne devez pas seulement penser à votre aéroport d’atterrissage, mais aussi à votre point de départ. À l’intérieur d’un pays, il est souvent moins cher de prendre l’avion depuis un aéroport international que depuis un aéroport régional. Portez une attention particulière à votre aéroport de départ.

Saviez-vous que toutes les places dans un avion n’ont pas le même prix? Nous avons toujours l’intention de rendre l’achat pour un groupe moins cher, mais ce n’est pas toujours le cas dans le domaine des billets d’avion! Si vous réservez plusieurs places et que vous pensez vraiment pouvoir économiser, vous devriez pousser un peu le jeu et essayer de savoir combien de places sont disponibles et à quel prix. Une compagnie aérienne commence ses prix les plus bas sur un vol dans un premier niveau de sièges, et dès que cette partie est vendue, elle passe au deuxième niveau tarifaire. Si vous réservez pour quatre personnes, comparez les vols en essayant d’acheter pour le groupe en une fois, puis un par un, et tirez votre conclusion. Cela peut sembler laborieux, mais plusieurs fois, vous pouvez perdre une bonne somme d’argent.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:Divers

Next Article:

0 %