Conseils et astuces

Trekking : 10 meilleurs endroits du monde – Vision Voyage

Sortez vos chaussures de randonnée et vos bâtons, c’est parti pour l’aventure et la balade en plein air! L’une des meilleures façons de découvrir un pays étranger est de se promener sur ses terres, de dormir à la belle étoile, d’admirer la beauté naturelle et d’échanger des sourires avec ses habitants dans des villages lointains.

Voici 10 de nos randonnées préférées à travers le monde.

Cette ancienne route commerciale est ouverte aux randonneurs étrangers depuis 1977. C’est l’une des plus belles randonnées de la planète. La longueur totale du parcours varie entre 100 et 230 km, et il faut compter entre 15 et 25 jours de marche selon votre rythme. Ne manquez pas le lever du soleil sur Poon Hill, le sommet. Vous n’aurez pas à emporter votre équipement de camping avec vous, il y a des hôtels pas chers le long du parcours.

Annapurna-Népal

Chemin Inca au Machu Picchu – Pérou

La section du Chemin Inca qui mène au Machu Picchu est l’une des routes les plus fréquentées au monde, elle est incroyablement belle. Il y a un mélange de tout sur ce trajet relativement court. Au jour 5 de votre trek, vous traverserez la majestueuse Porte du Soleil, et vos yeux seront bombardés par le plus beau spectacle que vous ayez jamais vu : l’ancienne ville de Machu Picchu.

Camino de Santiago – Espagne

Le Camino de Santiago était l’un des pèlerinages chrétiens les plus importants à l’époque médiévale, actuellement c’est un passage pour les randonneurs du monde entier. Il s’agit d’une randonnée très sociale et peut être bondée pendant les mois d’été, donc si vous recherchez la solitude, essayez d’y aller hors saison.

Marche des bonhommes de neige – Bhoutan

Ce sentier n’est pas pour les âmes sensibles ou les personnes souffrant d’une maladie pulmonaire. Cette haute altitude traverse 14 000 pieds le long de la frontière du Tibet et du Bhoutan. En chemin, vous visiterez des monastères bouddhistes magiques accrochés aux flancs des falaises et traverserez des villages reculés. Il faut environ 24 jours pour terminer ce trek.

Sentier Kungsleden – Suède

Au nord de la Suède, un paradis absolu vous donnera un aperçu de la vaste nature sauvage et du soleil sans fin. Le trek commence dans le village d’Abisko au nord et se termine à Hemavan plus au sud, avec de nombreuses cabanes rustiques le long du chemin. Kungsleden traverse 4 parcs nationaux et une réserve naturelle.

Western Highlands Way – Ecosse

En vous promenant dans les Highlands écossais sur une piste de 96 miles, vous aurez l’impression de jouer dans le film Braveheart. Cet itinéraire traverse le paysage écossais incroyablement pittoresque et romantique. Le temps est toujours imprévisible, même pendant les mois d’été, alors assurez-vous d’emporter vos vêtements imperméables.

Sentier Azzurro – Italie

Si vous recherchez une beauté époustouflante et un sentier gérable pour toute la famille, le sentier Azzurro est le bon choix. La randonnée relie les 5 villages des Cinque Terre et peut être complétée en une journée. Le chemin longe la côte rocheuse et traverse les villages italiens les plus accueillants où vous ayez jamais mis les pieds.

Nos meilleures suggestions de tentes

Batur – Bali en Indonésie

Au nord de l’île de Bali, se trouve le volcan Batur. C’est l’une des activités à faire à Bali et l’une des ascensions les plus célèbres d’Asie occidentale. La randonnée sur le mont Batur est une expérience unique et fortement recommandée si vous voyagez en Indonésie. La randonnée a lieu avant le lever du soleil, pour vivre un lever de soleil sur le volcan pas comme les autres.

Routeburn Track – Nouvelle-Zélande

Ce trek relativement court (3 jours) se déroule autour de paysages impressionnants et d’une beauté naturelle. La randonnée de près de 20 miles traverse deux parcs nationaux, Fiordland et Mount Aspiring. Les oiseaux sauvages vous suivront et vous rencontrerez une vue imprenable sur les lacs, les cascades, les rivières et vers le sommet.

Haute Route – France et Suisse

Ce circuit est riche en découvertes. Vous aurez l’occasion de voir certains des sommets les plus célèbres du monde, le Mont-Blanc et le Cervin. Il faut environ 12 jours pour parcourir les 111 miles de la vallée de Chamonix en France à Zermatt, en Suisse.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Article:

0 %