AsieOù voyager

Tournée de deux semaines en Inde! Quel itinéraire?

Deux semaines ne suffiront peut-être pas pour découvrir l’Inde dans son intégralité, mais cela vous donnera un magnifique aperçu de ce pays six fois plus grand que la France. Préparez-vous à succomber aux charmes du pays dit des Maharajas.

Première semaine dans le nord du pays

Au nord, Delhi, la capitale, reste une étape incontournable de tout séjour en Inde. Prenez deux jours pour visiter et découvrir cette destination. A voir absolument : la vieille ville (Old Delhi) ainsi que le quartier médiéval de Nizamuddin. Ceux-ci vous raconteront les grandes lignes de l’histoire du pays. Prenez également le temps de visiter le Musée national et des chefs-d’œuvre architecturaux comme le Fort Rouge. Vous arriverez ensuite à Jaipur, la capitale du Rajasthan. Pour l’étape suivante, prenez la direction d’Agra qui abrite le palais mythique du Taj Mahal avant de découvrir les villages pittoresques situés à fleur d’eau sur les rives du Gange. Deux jours à Udaipur vous permettront également d’avoir un aperçu de la richesse culturelle locale en visitant le Musée du Folklore et en assistant, entre autres, à des spectacles de danse traditionnelle.

L’Inde du Nord est également une destination de lune de miel très populaire! Avec ces régions pittoresques, paisibles et riches en nature…

Taj Mahal-Inde

Circuit d’une semaine en Inde du Sud

Réservez une semaine pour découvrir le nord du pays. La seconde moitié de votre séjour sera consacrée à l’exploration de la partie sud du sous-continent. Pour les amoureux de la mer, cette étape du voyage sera l’occasion de profiter du soleil et des plaisirs de la mer sur les magnifiques plages de la côte sud-est, celles de Mahabalipuram par exemple. Plongez ensuite dans l’effervescence de la grande ville de Mumbai, communément appelée Bombay. De la porte de l’Inde aux grottes d’Elephanta, cette ville a beaucoup à offrir. A faire aussi : une promenade le long de Marine Drive, une promenade dans le quartier de Colaba, des promenades à dos d’éléphant dans les Victoria Gardens,…

Prenez deux jours pour apprécier cette ville. Incluez également Madurai dans votre itinéraire. Cette ville vous invite à visiter le Gandhi Memorial Museum. Continuez vers la magnifique ville coloniale de Pondichéry pour terminer la visite dans l’État du Kerala. Dans ce dernier, il vaut la peine de visiter la ville portuaire de Cochin, avec son riche patrimoine historique.

Circuit en Inde : informations pratiques

L’Inde est un vaste pays. Si vous souhaitez découvrir un maximum de destinations en deux semaines, le mieux est de louer une voiture avec chauffeur, une option qui vous permettra de vous déplacer à votre rythme, sans les contraintes horaires des transports en commun. Cependant, vous pouvez inclure dans ce circuit un voyage en train, de Delhi à Agra par exemple, pour goûter au mode de vie local. Voyager en train et en bus est, en effet, l’un des meilleurs moyens de faire connaissance avec un peuple attachant par les costumes colorés. Ce séjour sera aussi une véritable fête des saveurs. Marquez chacune de vos journées de découvertes culinaires. Curry, poulet tandoori et kebab à déguster avec du chapati ou du pain naan, vous découvrirez une cuisine de caractère.

Procédures de visa indien

Un visa pour l’Inde n’est pas très compliqué. Cependant, vous devrez commencer un processus de demande de visa avant votre voyage. Vous pouvez explorer ce pays avec action-visas.com, un service qui organise et facilite l’obtention de visas pour l’Inde.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:Asie

Next Article:

0 %