Afrique

Skier en Afrique. Meilleurs hôtels – Vision Voyage

Skier en Afrique. Les 3 meilleurs endroits pour skier en Afrique

Oukaïmeden : La plus grande station de ski d’AfriqueQuand partir?
Quand sortir?
Quand sortir?

L’Afrique n’est pas la première destination que nous envisageons pour le ski! On imagine souvent des lieux désertiques et une jungle avec des animaux sauvages…

Pourtant, cet incroyable continent compte plusieurs stations de ski, non seulement dans les montagnes de l’Atlas au Maroc par exemple, mais aussi dans le sud du continent, comme l’Afrique du Sud. Pour les aventuriers, il y a même du ski dans les dunes comme dans le désert du Namib!

Partir skier en Afrique et skier en France dans les Alpes ou même dans les stations de luxe de Suisse sont des univers totalement différents. Ne vous attendez pas à des stations avec 200 km de pistes damées entourées de magnifiques pics glaciaires. Mais c’est surtout une nouvelle expérience différente de ce que vous vivez normalement si vous avez l’habitude de skier. Voici 3 stations de ski où vous pourrez vous rendre pendant vos vacances en Afrique.

Oukaïmeden : La plus grande station de ski d’Afrique

Il est peut-être un peu difficile de croire que la neige tombe dans ce pays d’Afrique du Nord, mais c’est le cas dans les montagnes de l’Atlas, qui s’étendent sur 2 500 km à travers toute la région du Maghreb. Au Maroc, la ligne de ski s’étend sur environ 1000 m. La station de ski d’Oukaïmeden est connue des locaux et des étrangers qui visitent souvent Marrakech. A 72 km de la ville, Oukaïmeden offre de belles expériences de ski. Les montagnes du Moyen Atlas sont un autre paradis du ski, où vous trouverez Ifrane, avec ses belles forêts et ses magnifiques pistes de ski.

Station de ski de l’Oukaimeden au Maroc

De novembre à mars

Station de montagne Afriski au Lesotho

Le Lesotho est connu pour ses sommets montagneux enneigés, avec l’Afriski Resort, la plus haute station de ski d’Afrique, située dans les monts Maluti, à deux pas du poste frontière de Caledonspoort. Il dispose d’une piste de ski d’un kilomètre et propose des activités de snowboard pour amateurs et amateurs, ainsi que d’autres activités de montagne durant le reste de l’année.

Station de ski Afriski au Lesotho

juin à août

Tiffindell, la seule station de ski d’Afrique du Sud

Fondée en 1993, Tiffindell est la seule station de ski d’Afrique australe située dans le sud du Drakensberg. Il est situé dans la plus haute région alpine d’Afrique du Sud et a été classé 19e dans la liste des meilleures pistes de ski du monde en 2014.

Comme dans l’hémisphère sud, la période d’avril à octobre marque la saison froide en Afrique du Sud. Les températures moyennes à Johannesburg pendant cette saison chutent entre 10 et 19 degrés. Assez cool pour exploiter une petite station de ski avec 2 km de pistes. Trois remontées mécaniques à Tiffindell Ski Resort emmènent les skieurs jusqu’à une altitude de 2 900 m.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:Afrique

Next Article:

0 %