Démarches & visasDiversMoyen-orient

Quels sont les meilleurs endroits à visiter au Kerala en Inde?

Situé au sud-est de l’Inde sur la côte de Malabar, l’État du Kerala se situe entre la mer d’Oman à l’ouest et les Ghâts occidentaux à l’est. L’une des principales attractions touristiques du Kerala est les célèbres backwaters.

Juste pour une balade tranquille le long de ses rivières bordées de palmiers devant un coucher de soleil, la région du Kerala est l’un des endroits magiques de l’Inde à ne pas manquer.

Les eaux dormantes sont bordées dans tout le Kerala, autrefois utilisées comme lignes de transport pour des marchandises comme les noix de coco, le caoutchouc, les épices et autres, maintenant utilisées pour les activités touristiques.

Voici le top 5 des endroits à visiter dans la région du Kerala :

aleppey

Aussi connue sous le nom d’Alappuzha ou Venise de l’Est, c’est une ville attrayante de la région du Kerala. C’est l’un des centres touristiques les plus importants de l’État en raison du vaste réseau de canaux navigables. De nombreux navires de croisière commencent ou finissent à cette station, également connue comme le centre de l’industrie du coco.

L’un des meilleurs moments pour visiter Alleppey est lors de la course du Nehru Trophy (course de bateaux-serpents). Cette course est incontournable pour les habitants et les touristes de la ville d’Aranmula.

Kolam

Située à environ 70 km de la capitale, Kollam est l’une des meilleures destinations reculées de la région du Kerala pour commencer votre périple en péniche. C’est l’un des plus anciens ports de la côte de Malabar, célèbre pour son industrie de la noix de cajou.

Lieu historique aux nombreuses ruines, vous profiterez d’une vue spectaculaire sur Kollam, ses canaux, la nature et les oiseaux chanteurs… Les croisières en péniche offrent la plus longue balade en backwater de la région du Kerala, d’une durée de huit heures de Kollam à Alleppey. Des péniches de conception traditionnelle servent des repas authentiques fraîchement préparés tout au long du parcours.

Kumarakom

La vue offerte par Kumarakom est unique. Située à environ 16 km de la ville de Kottayam dans l’état du Kerala, Kumarakom est une destination pittoresque, avec ses rizières, ses forêts de mangroves et ses canaux qui attirent les touristes du monde entier.

Un voyage à travers les vastes canaux vous mènera à travers les charmants villages du Kerala. Cadre relaxant, lacs tranquilles, verdure luxuriante avec une atmosphère spirituellement édifiante.

Une autre caractéristique intéressante de cet endroit est le sanctuaire d’oiseaux. Il abrite de nombreux oiseaux migrateurs. Certains des oiseaux exotiques fascinent les touristes. La région est également célèbre pour l’artisanat traditionnel.

Kuttanad

Kuttanad est le point géographique le plus bas de l’Inde et se situe en dessous du niveau de la mer. Le riz est cultivé en abondance dans la région. Kuttanad fait partie du district d’Alappuzha et est situé au centre des backwaters.

Remous – Kerala

C’est une région riche en bananes, ignames et yucca. L’agriculture est la principale source de revenus des habitants.

Kasaragod

Kasaragod est loin des centres touristiques, mais c’est une belle ville qui offre des services de remous. Cet endroit est parfait pour les visites touristiques et les excursions en bateau. Kasaragod se trouve à l’extrême nord du Kerala.

Cette région a gardé ses coutumes traditionnelles et les habitants peuvent être bien remarqués parmi les habitants. Divers lieux intéressants entourent la région, tels que des temples et des plages… c’est aussi l’une des destinations idéales de remous au Kerala.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Article:

0 %