La Patagonie est une région géographique située à l’extrémité sud de l’Amérique du Sud. Il est situé entre le Chili et l’Argentine, entre l’océan Pacifique et l’océan Atlantique. Elle attire chaque année d’innombrables touristes et aventuriers en raison de ses nombreuses attractions touristiques : hauts sommets des Andes, savanes sans fin, glaciers majestueux, etc.
La destination offre une grande variété d’activités passionnantes. Alors, quelle est la température prévue lors de votre voyage en Patagonie ? Si vous voyagez en été (décembre à mars), la température peut osciller entre 16 et 25°C. Pour les vacances d’automne (avril et juin), la température est d’environ 10°C et peut descendre jusqu’à 5°C. Les hivers en Patagonie (juin à août) sont froids car les températures peuvent descendre en dessous de 0°C. Enfin, au printemps (novembre et décembre), les températures oscillent entre 5° et 15°C.
Tourisme en Patagonie : quand s’y rendre ?
Compte tenu de cela, le meilleur moment pour voyager en Patagonie se situe entre octobre et avril. En effet, c’est durant cette période que l’on peut voir en meilleur état les atouts touristiques de la région, notamment la faune. La région a un climat varié : le nord est plus chaud que le sud, avec un climat subtropical. En revanche, les régions du sud ont un climat subarctique. En Patagonie, le climat peut changer très rapidement. Par exemple, en été australien, il est possible de faire chuter la température de 20°C à moins de 0°C en moins de trente minutes.
Tourisme en Patagonie : que faire selon la saison ?
Le meilleur moment pour visiter la Patagonie se situe entre la fin du printemps et la fin de l’été dans l’hémisphère sud. Surtout, de décembre à février, diverses activités vous y attendent, comme la randonnée, le rafting, le kayak ou l’équitation. Vous pouvez également faire du camping durant cette période estivale. En effet, entre décembre et février, les températures sont plus tolérables la nuit. Partir en croisière est aussi une meilleure idée.
Voyager en Patagonie à l’automne est également possible. C’est la période la plus calme car le nombre de touristes est plus faible. Les prix baissent également (billets d’avion, hébergement, etc.). Divers types d’activités peuvent être pratiquées en Patagonie à l’automne : pêche à la mouche, randonnée, équitation, rafting, kayak, camping, etc. Séjourner en Patagonie en hiver (juin, juillet et août) est moins agréable car durant cette saison les températures peuvent descendre jusqu’à -2°C. De plus, les journées sont plus courtes et la plupart des attractions touristiques sont fermées. Cependant, si vous êtes amateur de sports d’hiver, la Patagonie est une destination à choisir. En effet, le domaine compte de nombreuses stations de ski. Ajoutez à cela des paysages époustouflants recouverts de blanc, un incontournable.
Enfin, que faire au printemps en Patagonie ? Ce séjour de saison vous permet de parcourir en toute tranquillité tous les joyaux de la région. La fréquentation touristique est moindre et les prix plus accessibles. Parmi les activités que vous pourrez y pratiquer, citons la pêche à la mouche, la randonnée ou la photographie.
Comment explorer la Patagonie ?
Nous venons de voir ensemble dans ce billet de blog, quelle est la température prévue lors de notre voyage en Patagonie ? Maintenant nous allons voir ensemble, comment explorer la Patagonie ? En effet, si vous avez envie d’aventure et de dépaysement prochainement, alors choisir de partir en Patagonie est une excellente solution. Mais alors comment en savoir plus sur ce lieu célèbre ? Comment préparer parfaitement son voyage ? Partir à l’aventure peut parfois être très bénéfique pour votre santé mentale, que ce soit pour découvrir de nouvelles cultures, mais aussi pour vous enrichir de différentes manières. Cependant, il est essentiel d’organiser correctement votre départ, afin de ne pas baisser la garde.
C’est pourquoi nous vous conseillons aujourd’hui de partir à la découverte de la Patagonie avec trip-exceptions.fr. En effet, grâce à ce site vous obtiendrez toutes les informations dont vous avez besoin pour vous rendre dans cette merveilleuse destination. Par exemple, vous obtiendrez des informations comme le meilleur moment pour visiter la Patagonie, compte tenu des différentes conditions météorologiques que vous pouvez trouver en restant quelques semaines. Si vous souhaitez en savoir plus et explorer parfaitement la Patagonie, nous vous invitons à visiter ce site dès maintenant.