Il y a des destinations qui font rêver depuis l’enfance, et New York fait très probablement partie de ces endroits de la planète que les touristes souhaitent visiter. Mais par où commencer une fois l’avion atterri sur le tarmac de l’aéroport international John F. Kennedy ? Et si la meilleure façon de connaître les lieux à visiter était de gravir une montagne ? Quel itinéraire faut-il emprunter pour faire le tour de Manhattan, le centre névralgique de la cité-état, et, surtout, combien d’argent faut-il dépenser pour une balade à travers les nuages ? Prenez du recul, attachez vos ceintures, et faisons ensemble le tour de l’horizon.
Quel voyagiste peut proposer un survol de New York en hélicoptère ?
Survoler la Grosse Pomme est devenu l’une des attractions touristiques les plus populaires de la ville. Que ce soit par le biais de films, de bandes dessinées ou d’autres supports capables de transporter spectateurs et lecteurs, l’hélicoptère sera le meilleur moyen de réaliser votre rêve. Et, bonne nouvelle pour tous ceux qui cherchent à voyager, les États-Unis ont rouvert leurs frontières depuis le 8 novembre 2021 ! Le seul préalable à l’admission est la présentation d’un calendrier vaccinal complet ainsi qu’un test COVID négatif pour les adultes, et de même pour les enfants s’il a été réalisé dans les 24 heures précédentes.
Une fois vos cartes d’embarquement obtenues, vous devez vous rendre dans un aéroport… mais sur la douzaine de sites de Manhattan, un seul propose des vols touristiques, le reste étant réservé aux VIP et autres services d’urgence et de maintien de l’ordre. L’héliport du centre-ville de Manhattan est situé sur les quais d’East River et part toutes les 15 minutes. Pour les réservations, vous pouvez venir n’importe quel jour de la semaine de 9h à 18h, sauf les jours de Noël et de la Saint-Sylvestre. Si déambuler dans Battery Park et Brooklyn n’est pas votre truc, le métro vous y déposera en quelques minutes !
Trouver une compagnie pour un vol en hélicoptère au-dessus de New-York : Le casse-tête
Bien qu’il soit le seul aéroport de l’île à proposer des vols touristiques, de nombreuses agences proposent des tarifs et des durées variés. Liberty Helicopters, Manhattan Helicopters, Heliny et même Wings Air vous proposeront des réductions à votre arrivée ! Pensez à réserver votre baptême de l’air par internet car les agences et les horaires des vols sont quasiment identiques ! Une plongée entre les gratte-ciels, à la votre super-héros préféré, coûte environ 200 € pour un vol de 12 à 30 minutes.
Le budget que vous choisissez est important, mais il déterminera également votre chemin ! Dernier petit conseil, mais qui pourrait vous coûter votre vol si vous n’y tenez pas compte : un passeport en cours de validité est requis pour toute inscription ! Même si le prix fluctue, le jeu en vaut la peine car une destination comme celle-ci est rare, mais les souvenirs eux-mêmes resteront gravés dans votre mémoire pour toujours.