Que faire en Sicile en 2 ou 3 jours?
Que faire en Sicile en une semaine et plus
1. palerme
2. Plage de Mondello
3. Îles Éoliennes
4. La Vallée des Temples à Agrigente
5. Parc archéologique de Néapolis
6. Raguse et Modica
7. Mosaïques d’église à Palerme
8. Le paysage urbain et le théâtre grec de Taormina
9. Acireale
10. L’Etna
La Sicile est une belle île située au large de la côte sud de l’Italie. C’est une destination de vacances populaire avec beaucoup à voir et à faire.
Les visiteurs peuvent profiter de la plage, faire de la randonnée dans les montagnes, visiter les nombreux sites historiques et savourer la cuisine locale. La Sicile est aussi connue pour son vin et ses vignobles, mais aussi pour ses nombreuses plages de sable blanc et son ensoleillement. C’est aussi le rendez-vous des voyageurs en quête de soleil en plein mois de décembre, loin de l’hiver du nord de l’Italie.
L’île de Sicile est une destination de vacances populaire car il y a tellement de choses à faire. Vous pourrez vous détendre sur l’une des nombreuses plages, visiter les nombreux sites historiques et culturels, randonner dans les montagnes, ou profiter des nombreux restaurants et bars.
Que faire en Sicile en 2 ou 3 jours?
Si vous comptez visiter l’île de Sicile dans quelques jours, voici quelques idées d’activités à faire :
– Visitez la capitale, Palerme. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire dans cette ville animée, comme visiter le palais normand, la cathédrale de Palerme ou flâner dans les nombreux marchés. – Faire de la randonnée dans les montagnes de l’île. Il existe de nombreux sentiers de randonnée dans les montagnes siciliennes, offrant de magnifiques vues sur l’île. – Visitez l’un des nombreux sites historiques et culturels de l’île. La Sicile est riche en histoire et en culture, et il y a de nombreux endroits intéressants à visiter, comme des temples grecs, des villes romaines ou de nombreux châteaux. – Profitez des plages de sable blanc de l’île. La Sicile est célèbre pour ses belles plages de sable blanc, et il y a
Que faire en Sicile en une semaine et plus
Avec une voiture de location, vous pouvez vous éloigner des zones surpeuplées et explorer des endroits isolés comme les vignobles, les petites villes et d’autres attractions siciliennes difficiles d’accès.
Découvrez les meilleures choses à faire sur cette île diversifiée avec notre liste des principales attractions de Sicile.
1.Palerme
Palerme, la capitale de la Sicile, est une ville à l’atmosphère différente. C’est le cœur battant de la Sicile, un endroit idéal pour les nouveaux visiteurs de l’île qui ont une semaine ou plus à explorer. Son paysage varié offre quelque chose pour tout le monde, tandis que ses nombreux bars, restaurants, théâtres et musées garantissent un itinéraire cahoteux (ce qui convient bien à la vie à Palerme!).
Ne manquez pas le Teatro Massimo, un chef-d’œuvre de l’architecture sicilienne et l’un des opéras les plus célèbres au monde. Les amateurs d’art et d’histoire adoreront le Palazzo dei Normani, un palais normand qui abrite l’éblouissante chapelle palatine, remplie d’iconographie religieuse dorée. Le théâtre de marionnettes est l’un des délices culturels insolites de Palerme, et vous pouvez assister à des représentations régulières dans l’un des nombreux théâtres de la ville.
Pour ceux qui aiment le macabre, dirigez-vous vers les catacombes historiques de la ville, la Catacombe dei Cappuccini. L’embaumement des corps était autrefois une pratique funéraire du XVe siècle réservée aux anciens moines capucins, mais elle s’est rapidement répandue parmi les riches citoyens de Palerme.
Ce qui attire les visiteurs dans les catacombes, c’est le cadavre de Rosalía Lombardo, deux ans. La jeune fille est décédée d’une pneumonie en 1920. Sa mort tragique a incité son père à embaumer son corps en utilisant des techniques jamais tentées auparavant, de sorte que son corps embaumé est extrêmement bien conservé.
2. Plage de Mondello
Située à quelques minutes en voiture de la ville de Palerme, la plage de Mondello est un lieu de rencontre apprécié des Siciliens qui souhaitent passer un bon moment sur la plage. Les voyageurs qui souhaitent avoir accès aux commodités et aux installations de la plage devront payer une somme modique, tandis que l’autre partie de la plage est libre d’accès. N’oubliez pas de prendre de belles photos devant les villas art nouveau et les cabanes colorées.
3. Îles Éoliennes
Ces sept îles, toutes d’origine volcanique et toujours actives, se trouvent au large de la côte nord de la Sicile et sont facilement accessibles en bateau depuis Messine ou Milazzo. Le plus connu est sans doute Stromboli, dont les feux d’artifice illuminent le ciel chaque nuit, pour le plus grand plaisir des croisiéristes, qui programment leurs départs en fonction du spectacle.
L’activité volcanique a créé de magnifiques côtes de roches escarpées et escarpées, ainsi que des attractions naturelles, fumerolles et sources thermales et sulfureuses, à ne pas manquer. Les sports nautiques de toutes sortes sont une autre attraction pour les touristes, qui trouvent des plages, des locations de bateaux, des plongées et des excursions en bateau, et des liaisons par ferry entre les îles.
Quatre. La Vallée des Temples à Agrigente
Le vaste complexe de temples et de tombes d’Agrigente remonte à 500 av. C. et comprend le temple dorique le mieux conservé de Sicile, le Tempio di Concordia, l’un des mieux conservés. À ses côtés, dans le groupe oriental, se found le Tempio di Juno Lacinia, presque aussi grand, et dans le groupe occidental, le Temple de Zeus Olympien, le plus grand d’entre eux avec ses 40 mètres, mais renversé por un tremblement de la Terre.
Le circulaire et dorique Tempio di Heracles, également dans le groupe occidental, a été détruit par les Carthaginois et reconstruit par les Romains, pour être partiellement détruit plus tard par un tremblement de terre. L’ensemble du groupe est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Les chambres et suites luxueuses de l’hôtel Villa Athena donnent sur le Tempio della Concordia dans la Vallée des Temples, et le jardin entourant le complexe comprend une piscine et un spa.
5. Parc archéologique de Néapolis
L’un des plus grands théâtres de l’ancien empire grec est une bonne raison, mais pas la seule, de visiter le parc archéologique de Syracuse. La vue des fouilles, en s’approchant le long de Viale Rizzo, vous donnera une idée de son extension, qui comprend à la fois le théâtre grec et un grand amphithéâtre romain.
L’immense autel de Hiéron II date du IIIe siècle av. C., un siècle plus tard que le théâtre grec, qui comptait 15 000 spectateurs. L’amphithéâtre romain date du 3ème siècle après JC et est partiellement creusé dans la roche.
Une caractéristique intéressante de ce parc archéologique est la possibilité de voir les carrières où la pierre de construction a été taillée sur place pour les différentes structures. La plus grande d’entre elles est la Latomia del Paradiso, où l’on extrait du calcaire depuis le VIe siècle av. L’une des galeries souterraines a une acoustique si parfaite qu’elle est connue sous le nom d’Orecchio di Dionisio, l’oreille de Dionysos.
6. Raguse et Modica
Le tremblement de terre de 1693 a aplati une grande partie de la pointe sud de la Sicile, y compris les villes voisines de Raguse et Modica. Les deux villes ont été reconstruites dans le style baroque alors répandu, avec des interprétations locales connues sous le nom de baroque sicilien. Avec six autres villes, Raguse et Modica ont été classées au patrimoine mondial de l’UNESCO comme « le point culminant et le dernier épanouissement de l’art baroque en Europe ».
Ragusa a construit une nouvelle ville sur une colline au-dessus de l’ancienne, mais il reste suffisamment de bâtiments dans la vieille ville pour la faire fonctionner, de nouveaux bâtiments baroques remplaçant ceux qui se sont effondrés. Modica est également construite sur deux niveaux, et sa ville haute est mise en valeur par l’église de San Giorgio, construite avec des matériaux récupérés sur des bâtiments qui se sont effondrés après le tremblement de terre. Dans la ville basse, cherchez la rosace gothique du XVe siècle dans la Chiesa del Carmine.
Le centre historique de la Sicile
7. Mosaïques d’église à Palerme
Deux des trois églises principales de Palerme, la Cappella Palatina et Santa Maria dell’Ammiraglio, mieux connue sous le nom de La Martorana, sont célèbres pour leurs mosaïques. Ceux du chœur de l’église de la cour normande, la Cappella Palatina, datent de 1143 et la mosaïque du Christ entre Pierre et Paul d’environ 1350. D’autres points forts de l’église sont le plafond de stalactites mauresques, la chaire sur piliers sculptés et incrustés, et grand chandelier.
Les magnifiques mosaïques de La Martorana datent également du XIIe siècle sur fond d’or et sont les plus anciennes du genre en Sicile. L’image du Christ est la pièce centrale, et dans d’autres parties de la voûte, du dôme, des absides et du narthex, il y a des scènes du Nouveau Testament.
La troisième église, la cathédrale, mérite une visite pour son portique gothique catalan de 1453, ses tombeaux normands monumentaux et la couronne incrustée de joyaux de Constance d’Aragon dans le trésor de la cathédrale.
8. Le paysage urbain et le théâtre grec de Taormina
En concurrence avec la ville montagneuse d’Erice pour le titre de la plus belle ville de Sicile, Taormina serait un favori des touristes même sans son magnifique théâtre grec et sa vue emblématique sur l’Etna. Les rues de Taormina s’ouvrent sur des terrasses, chacune offrant une vue digne d’une carte postale sur la mer ou la montagne.
Corso Umberto est la rue principale, qui traverse la ville en une série de places et de terrasses et est bordée de bâtiments vénérables, de boutiques élégantes et de cafés en plein air. Les ruelles s’élèvent, devenant de longues volées d’escaliers qui mènent de plus en plus haut à d’autres points de vue et à un château.
Le spectacle le plus célèbre, immortalisé par les peintres pendant des siècles, est celui du Théâtre Grec, construit au IIIe siècle avant J.-C. par les Grecs et entièrement reconstruit un siècle plus tard par les Romains. Il est en grande partie intact et est utilisé pour les spectacles.
Pour des vues spectaculaires sur la ville et l’Etna et un cadre tranquille au-dessus des rues animées, choisissez le petit hôtel de luxe Villa Ducale. Les chambres et les suites sont conçues individuellement avec un mélange de style sicilien traditionnel et de style italien contemporain. Une navette gratuite vous emmène au centre-ville et à la plage.
9. Acireale
Si vous visitez la Sicile en début d’année, rendez-vous à Acireale, dans la province de Catane. Bien que la ville elle-même ne soit pas remarquable, vous regretterez d’avoir raté sa saison de carnaval colorée.
Le Carnevale di Acireale est l’un des événements culturels les plus audacieux de Sicile et se déroule entre février et mars. C’est l’un des carnavals les plus grands et les plus fréquentés d’Italie, mais aussi l’un des plus anciens de Sicile, avec des racines remontant au XVIe siècle.
Des chars remplissent les rues de la ville, chargés de personnages fantaisistes et grotesques en papier mâché, représentant souvent une version satirique d’hommes politiques et d’autres personnalités publiques. Les abbatazzi (poètes folkloriques) se produisent dans toute la ville et les cassariata (voitures tirées par des chevaux chargées des nobles de la ville) défilent dans les rues, inondant les fêtards de bonbons et de confettis.
Le festival, qui a lieu le mois avant le carême, est un moment de fête, et les délices de la cuisine de rue sicilienne se trouvent à chaque coin de rue. Le festival se termine par la crémation du Re Carnevale (Roi du Carnaval) et un extraordinaire feu d’artifice.
Les visiteurs estivaux en Sicile ne doivent pas manquer ce festival. La popularité de la fête est telle qu’elle se répète en août, sous le nom de Notte Bianca, pour célébrer les longues soirées.
10. L’Etna
L’Etna est une énigme. Même sa hauteur n’est jamais certaine car elle change à chaque nouvelle éruption. Mais à plus de 3 000 mètres, il domine l’horizon de son cône souvent fumeux. Les évents volcaniques, les fumerolles, les sources chaudes et les coulées de lave ajoutent à son paysage en constante évolution, dont une grande partie peut être explorée (mais pas trop près du cratère central) à pied ou dans des VTT conçus pour les quatre roues motrices. la surface volcanique.
Les routes mènent à la base des téléphériques, qui vous emmèneront jusqu’à 2 500 mètres, une excursion d’une journée depuis Catane ou Taormina est recommandée. En hiver, vous pouvez skier près du sommet.
Un chemin de fer à voie étroite, la Ferrovia Circumetnea, vous emmène presque entièrement autour de la montagne, ou vous pouvez la contourner en voiture, en passant par des villes avec des châteaux, des sites archéologiques et des paysages époustouflants. Le long du versant nord de l’Etna, la rivière Alcantara a creusé une gorge spectaculaire à travers une ancienne coulée de lave pour créer le Gole dell’Alcantara (Gorge de l’Alcantara).
Que manger en Sicile?
La Sicile offre une cuisine riche et variée, aux influences napolitaines, siciliennes et méditerranéennes. Il y a des pâtes, du riz, des plats de légumes et de viande, ainsi que des spécialités de poisson. Certaines des meilleures choses à manger en Sicile comprennent les pâtes alla Norma, un plat de pâtes aux aubergines et à la ricotta, le risotto alla scoglio, un risotto au homard et au calmar, ainsi que l’involtino di pesce spada, un plat de thon farci aux herbes. Les desserts siciliens sont également très populaires, notamment les cannoli, la cassata et le granité.
Quelle est la meilleure période de l’année pour visiter la Sicile?
La Sicile est la troisième plus grande île de la Méditerranée. Elle est située entre la Calabre et la Tunisie. La Sicile a un climat méditerranéen avec des étés chauds et secs et des hivers doux. La meilleure période de l’année pour visiter la Sicile est de mai à octobre. Les températures sont agréables et les plages sont ouvertes.