Que faire à Marseille pour des vacances originales ?

Marseille, cité phocéenne rayonnante, est la ville incontournable de tout voyageur qui se respecte. Ne cherchez pas quoi faire à Marseille pendant vos vacances : votre itinéraire est tout trouvé. Dans un désordre harmonieux, vous découvrirez la richesse d’une ville colorée. Les amoureux de la mer seront comblés. Avec une location bateau Marseille, vous pourrez admirer la Méditerranée comme personne. De quoi vous épater lors de vacances originales et inoubliables !

Une balade dans les calanques vous tente ?

Qui ne connaît pas la rade de Marseille Si vous êtes en vacances à Marseille en famille ou entre amis, vous ne pouvez pas manquer une visite au Parc National des Calanques. Un paysage sec et magnifique de petites baies et de charmants ports de pêche. Une image d’Epinal dans la région. Quoi de mieux à faire à Marseille que de naviguer le long de ces formations rocheuses plantées dans la mer ? Pour louer un bateau rapidement et facilement, il vous suffit de réserver en ligne, de sélectionner la date de votre excursion et le type de bateau que vous souhaitez naviguer. Voiliers, catamarans, bateaux à moteur, jet skis : tout est possible, ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas de permis de voile. Un skipper vous conduira dans les plus beaux endroits de Marseille. C’est ainsi que vous entrez au coeur de la baie de Marseille à Cassis avec vue sur les îles du Frioul et le Château d’If. Pour découvrir encore plus de joyaux de la Méditerranée, pourquoi ne pas prolonger votre croisière jusqu’à la mer. Baléares, Corse ou Sardaigne : à vous de choisir !

Que faire à Marseille de plus authentique qu’une visite du centre historique ?

Visites des lieux incontournables de Marseille : Oui, en scooter !Cela peut faire de vos vacances à Marseille un séjour atypique et sportif. Après la côte, dirigez-vous vers un ancien port où les Phocéens ont débarqué vers 600 av. Nous avons trouvé Massalia. Dès le matin, le marché aux poissons anime le quartier et représente l’atmosphère de la ville depuis des siècles. De jour, bars et restaurants façonnent la vie des habitants et des touristes. On vient boire et assister aux nombreux événements qui s’y déroulent. La nuit, assistez à des concerts, des feux d’artifice, des spectacles et faites une belle rencontre. Après le port, poursuivez votre visite en scooter dans la Vieille Ville. La série « Plus belle la vie » a fait du plus vieux quartier de Marseille, Le Panier, une tendance. Perdez-vous dans les ruelles où fleurs et street art colorent la vie des habitants. La nostalgie imprègne cette petite oasis tranquille. Garez votre scooter, asseyez-vous à la terrasse du café et prenez votre temps. Un verre de Pastis vous fera vous sentir comme chez vous. Non loin de là se trouve la cathédrale de La Major, où vous pourrez voir les plus belles robes.

Laissez-vous immerger par sa culture cosmopolite

Marseille est connue tout au long de son histoire pour sa capacité à brasser des populations venues d’ailleurs. Cette richesse culturelle a été particulièrement mise en lumière en 2013 lorsque la ville de Marseille a été nommée Capitale européenne de la culture. Y a-t-il des yeux sensibles qui ne peuvent admirer les nombreux monuments du quartier historique de cette ville du sud : la cathédrale Notre-Dame de la Garde, la basilique du Sacré-Cœur, l’abbaye Saint-Victor, l’ancien Arcenaulx.. Impossible de ne pas savoir quoi faire à Marseille !

Pour les passionnés d’histoire, le MuCEM est un musée incontournable à Marseille. Dédié aux civilisations européennes et méditerranéennes. L’anthropologie, l’archéologie, l’art contemporain et les questions d’actualité sont mis en scène dans des expositions spéciales temporaires et permanentes. Depuis son ouverture en 2013, le musée est devenu un point de repère à Marseille, ayant un impact encore plus important qu’auparavant. Profitez de l’espace extérieur de ce bâtiment extraordinaire et profitez de la vue imprenable depuis la terrasse.

Savourez les meilleurs plats d’une cuisine méditerranéenne généreuse

Comment parler de la gastronomie marseillaise sans évoquer la bouillabaisse ? Tout d’abord, c’est un plat simple et populaire. Autrefois, les pêcheurs conservaient le poisson invendu et le faisaient bouillir dans un bouillon de dashi. Aujourd’hui, la bouillabaisse se décline de différentes manières, mais elle est authentique et très prisée. Comme le vrai, mais pas aussi savoureux, le pied paquet est un plat signature de Marseille. Ils sont fabriqués à partir d’agneau ou d’abats d’agneau, y compris les pattes et l’estomac. Mijoté dans une sauce tomate, ce plat a un goût assez prononcé.

Tapenade, anchoïade, soupe au pistou et aïoli font également partie du panthéon gastronomique marseillais. En dessert, le chichi frégi est un incontournable. C’est une facilité dans le quartier de l’Estaque ! Aromatisé à l’huile d’olive et à la fleur d’oranger, ce beignet est un régal malsain à emporter. Régalez-vous !

Recommended For You

About the Author: RiderMedia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *