Conseils et astuces

Que faire à Lisbonne?

 

1. Prendre le tram 28
2. Explorez Alfama
3. Château Saint-Georges
Usine 4.LX
5. Torre de Belem (Tour de Belem)
6. Faites un voyage à Sintra
7. Lisbon Sidecar TourActivités à Lisbonne : Explorez la scène gastronomique florissante de la villeFlor do Cais
salle d’audience
Taverne Bairro do Avillez
quatre saisons ritz

Vous prévoyez un voyage à Lisbonne et vous vous demandez quoi faire dans cette belle ville portugaise? Ce guide regorge de lieux incontournables à visiter à Lisbonne et bien plus encore.

Lisbonne a fait une entrée fracassante sur la scène touristique internationale. Alors que la ville était autrefois réservée aux fiers habitants et aux touristes attirés par son ambiance décontractée, ces dernières années ont vu un afflux de visiteurs internationaux.

Un mélange séduisant d’architecture élaborée, de journées ensoleillées, du son distinctif du fado dans l’air sans parler de la nourriture, Lisbonne est la destination idéale pour une escapade citadine.

Le Portugal est une destination de choix pour les voyageurs du monde. Deux semaines, c’est la durée moyenne d’un voyage au Portugal. La visite de la capitale devrait figurer en tête de votre itinéraire.

Voici donc nos recommandations de lieux et de choses à faire lors de votre visite à Lisbonne.

1. Prendre le tram 28

Comme San Francisco aux États-Unis, Lisbonne est une ville célèbre pour ses lignes de tramway historiques et bruyantes.

Aucun n’est plus emblématique que le tram 28, qui pendant des décennies a traversé des chemins escarpés et pavés jusqu’au vieux quartier d’Alfama.

Le voyage commence sous les collines couvertes de palmiers de Graça et serpente à travers les ruelles étroites des Escolas Gerais, avant de s’arrêter sous les magnifiques dômes de la basilique Estrela.

Les opportunités d’observer les gens depuis les fenêtres sont sans pareil, et vous êtes sûr de découvrir des décennies d’histoire en passant devant les majestueux palais et châteaux qui parsèment la route.

2. Explorez Alfama

Se promener dans les rues étroites et pavées d’Alfama est l’un des plaisirs secrets pas si cachés de la ville.

Admirez la belle architecture portugaise traditionnelle et visitez un petit bar ou deux pour goûter à la Ginjinha maison.

Au coucher du soleil, dirigez-vous vers Portas do Sol pour regarder le soleil se coucher sur votre nouvelle ville préférée.

N’oubliez pas de vous arrêter pour prendre un coucher de soleil, sa terrasse est l’endroit idéal pour prendre un cocktail et voir les dernières lumières du jour.

3. Château Saint-Georges

Le Castelo de Sao Jorge est l’un des meilleurs endroits à visiter à Lisbonne pour entrevoir la Lisbonne d’antan.

Vous ne vous attendez peut-être pas à trouver une forteresse musulmane médiévale au cœur de Lisbonne, mais encore une fois, Lisbonne est une ville pleine de surprises.

Cette forteresse au sommet d’une colline rappelle que Lisbonne, comme une grande partie du Portugal, était autrefois sous la domination mauresque. La forteresse servait de poste d’observation et de base pour la défense de la ville.

Le Castelo de Sao Jorge a vu la ville changer radicalement depuis sa construction au XIe siècle, mais il reste serein et offre une vue fabuleuse sur Lisbonne.

Usine 4.LX

LX Factory est l’une des destinations les plus cool de Lisbonne et l’un des endroits préférés des voyageurs à Lisbonne. Avec du street art à gogo et une pléthore de restaurants, bars et boutiques.

L’ancienne usine textile désaffectée a été transformée en un mélange dynamique de nouvelles entreprises dans un cadre accrocheur.

Visite en journée pour faire du shopping et déjeuner, puis prendre l’apéritif sur la terrasse de l’étrange opulente Rio Maravilha. Terminez par un concert pour terminer votre soirée en beauté.

Vous pouvez également vous y rendre le dimanche pour explorer le marché de la brocante et des antiquités, où vous pourriez même trouver quelque chose à rapporter à la maison.

5. Torre de Belem (Tour de Belem)

Autre incontournable de Lisbonne, la Torre de Belém (ou Torre de Belém) est une forteresse historique qui a été construite pour protéger Lisbonne des attaques de la mer.

La tour a été construite en 1515 et est l’un des trois sites historiques incontournables de Belém. Découvrez l’importante histoire maritime du Portugal en admirant l’architecture imposante de la Torre de Belém.

N’oubliez pas de monter les étroits escaliers en colimaçon pour profiter d’une vue impressionnante sur le Tage.

6. Faites un voyage à Sintra

Les vétérans de la capitale portugaise vous poseront souvent la question suivante : Avez-vous été à Sintra?

Bien qu’il s’agisse d’une ville totalement différente, située à plus d’une demi-heure de Lisbonne en voiture, la glorieuse ville de Sintra reste l’une des principales attractions de la capitale.

Les excursions d’une journée sont courantes, tandis que d’autres voudront passer deux jours à explorer ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

S’élevant au milieu des montagnes, la ville abrite d’élégantes églises baroques, des manoirs colorés et les grands palais des anciens rois et reines du Portugal.

7. Visite en side-car de Lisbonne

Si vous ne visitez Lisbonne qu’une seule fois pendant votre séjour, faites-le en side-car.

Montez dans le side-car (ou sautez sur le siège passager si cela vous convient) d’une moto d’après-guerre et faites un tour vertigineux à travers la ville.

Les visites sont totalement personnalisées. Dites simplement à votre guide ce que vous voulez voir ou ce qui vous intéresse et il vous fera visiter Lisbonne tout en vous expliquant l’histoire, la culture et l’architecture fascinantes de la ville.

Notre guide Pedro était l’incarnation de la fraîcheur de Lisbonne : un résident de longue date avec une multitude d’histoires à raconter.

Choses à faire à Lisbonne : Explorez la scène gastronomique florissante de la ville

Lisbonne est un délice pour les gourmands. Il y a tellement de choses incroyables à manger dans toute la ville qu’il sera difficile de toutes les décrire dans cet article.

La seule vraie question est de savoir comment vous pourrez tirer le meilleur parti de cette nourriture incroyable pendant votre séjour. Voici quelques endroits à ne pas manquer.

Flor do Cais

Niché dans le quartier de Cais do Sodre, à quelques pâtés de maisons du marché Time Out, Flor do Cais est un restaurant de quartier qui a du punch. Le menu se concentre sur des plats portugais traditionnels de poisson et de viande, préparés simplement mais pleins de saveurs. Accompagnez le tout d’un verre de vin portugais choisi dans la liste.

salle d’audience

Sala do Corte est le meilleur steak de la ville. Le service est impeccable, l’intérieur est élégant et les steaks sont vraiment exceptionnels.

Taverne Bairro do Avillez

Vous ne pouvez pas bouger d’un pouce à Lisbonne sans tomber sur l’un des restaurants les plus connus du chef local José Avillez. Taberna Bairro do Avillez trouve l’équilibre parfait entre haut de gamme et détente, avec de nombreux plats signature du chef dans un cadre décontracté.

Que faire à Lisbonne : recommandation d’hébergement

Où loger lors de votre voyage à Lisbonne?
L’hôtel Four Seasons Ritz

Si vous cherchez un bel hôtel de luxe à Lisbonne, ne cherchez pas plus loin que le Four Seasons Hotel Ritz.

Ce monument de l’hôtellerie accueille l’élite lisboète depuis les années 1950 et possède une certaine expérience dans ce domaine. C’est l’hébergement préféré de la plupart des voyageurs européens.

quatre saisons ritz

Luxueuses et spacieuses, toutes les chambres du Ritz sont élégamment décorées avec des éléments classiques. Certaines possèdent un grand balcon, tandis que toutes les salles de bains privatives sont pourvues d’articles de toilette L’Occitane gratuits.

Détendez-vous dans l’une de vos chambres conçues individuellement, puis savourez un apéritif sur votre terrasse privée. Vous pouvez réserver votre dîner au restaurant Varanda juste en dessous de l’hôtel pour une expérience culinaire unique à Lisbonne.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Article:

0 %