Conseils et astucesMoyens de transports

Préparez votre voyage en Guadeloupe – Vision Voyage

Voyagez en Guadeloupe! A savoir avant de partir

Vue panoramique sur les îles de GuadeloupeGrande-Terre
Basses terres
Les saints
Petite Terre
galante marie
La souhaitée
Location de voiture
Voyage en avion
Taxi
le transport

Vous prévoyez de vous rendre en Guadeloupe? Vous vous demandez quand partir, quoi voir et comment planifier votre voyage… Cette collection de belles îles des Caraïbes a beaucoup à offrir.

Voici un guide pour vous aider à préparer votre voyage en Guadeloupe.

Vue panoramique sur les îles de Guadeloupe

La Guadeloupe est l’un des nombreux groupes d’îles des Caraïbes. Il est situé entre Barbuda et la Dominique. Ses îles comprennent :

Grand terrain

C’est un terrain plat, idéal pour les plantations de canne à sucre. Ses plages sont principalement de sable blanc avec de belles eaux turquoises. C’est en Grande-Terre que l’on trouve de nombreux hôtels et restaurants ainsi que des lieux de loisirs et de divertissement. Il abrite également des sites naturels célèbres tels que Castles Headland.

Basses terres

La Basse-Terre est une île montagneuse qui culmine à 1467 mètres, au sommet du volcan de La Soufrière. Il forme l’aile ouest du papillon. Cette île est en grande partie couverte de forêt tropicale avec de nombreuses possibilités de randonnées, notamment jusqu’aux chutes du Carbet. Les plages sont de formes et de couleurs variées. C’est un paradis pour les amoureux de la nature avec, entre autres, la réserve Cousteau et le parc des Mamelles.

Les saints

Célèbre pour ses belles baies aux eaux turquoises, Les Saintes sont de petites îles où il fait bon flâner ou randonner, pêcher histoire ou patrimoine. De nombreux ferries au départ de Basse-Terre vous amèneront aux Saintes.

Petite Terre

Petites îles qui ne se visitent qu’en journée, une réserve naturelle abritant des iguanes, des tortues, des requins citrons et de nombreuses autres espèces de la vie marine, ainsi qu’une grande diversité de faune. Vous pouvez faire une excursion d’une journée en groupe ou privée en catamaran ou en hors-bord.

Galante marie

A 43 km de Pointe-à-Pitre se trouve Marie-Galante (Aïchi). C’est une île ronde de 158 km2 célèbre pour sa canne à sucre et ses moulins à vent. C’est un endroit idéal pour revenir dans l’ancien temps de l’agriculture ou pour profiter de certaines des meilleures plages de sable blanc des Caraïbes. De nombreux ferries partent de Basse-Terre et Pointe A Pitre.

La souhaitée

A 8 km de la Pointe du Château se trouve l’île de la Désirade, longue de 11 km, où vous pourrez profiter du calme, de la simplicité et de l’authenticité. Les baigneurs peuvent profiter de belles plages de sable blanc protégées par des récifs coralliens. Cette île, restée largement sauvage, est un autre paradis pour les amoureux de la nature. La Désirade est accessible en ferry depuis Saint François (45 min) ou en avion depuis l’aéroport (15 min).

Plage Guadeloupe

Meilleur moment pour visiter la Guadeloupe

La Guadeloupe fait partie des destinations où il fait bon voyager en décembre sous le soleil. La plupart des touristes affluent en Guadeloupe pendant la saison sèche. Et comme la plupart des visiteurs viennent de France, ils tentent tous d’échapper à l’hiver métropolitain entre décembre et mars.

Se loger dans les îles de Guadeloupe

Il est recommandé de réserver votre hôtel principal à Basse-Terre ou Grande-Terre. De nombreuses options en matière d’hébergement sont disponibles en Guadeloupe. Cela dépend de votre style de voyage et de votre budget.

Déménager en Guadeloupe

Se déplacer en Guadeloupe n’est pas très compliqué, mais il y a quelques petites choses que vous devez savoir.

Les îles semblent petites, mais se déplacer en voiture prend du temps car les routes principales n’ont qu’une seule voie dans chaque direction. Ils passent tous par le goulot d’étranglement de Pointe-à-Pitre entre les deux îles. Avant 9h et après 17h, de gros embouteillages sont à prévoir.

Les routes sont goudronnées et sont généralement en bon état. Les conducteurs ont tendance à rouler vite et les dépassements sont fréquents. Les règles de circulation et de signalisation sont les mêmes qu’en France.

Pour réduire le temps de transport, il est recommandé de passer une partie des vacances en Basse-Terre et une autre partie en Grande-Terre et de prévoir les activités présentes dans ces deux lieux.

Location de voiture

Louer une voiture est le moyen le plus simple d’explorer la Guadeloupe. La plupart des grandes sociétés de location de voitures sont représentées et les prix sont raisonnables. Vous avez besoin d’un passeport valide et d’un permis de conduire international, ainsi que d’une carte de crédit au nom du conducteur principal. Les conducteurs doivent être âgés d’au moins 21 ans. La plupart des grands hôtels proposent également des services de location de voitures.

Voyage en avion

Il existe des compagnies aériennes qui relient la Guadeloupe aux petites îles du groupe. Il existe des aéroports nationaux sur les îles de La Désirade et de Marie-Galante.

Notre suggestion : Air Caraïbes et Liat

Taxi

Des taxis sont disponibles dans toutes les grandes villes et peuvent également être réservés à l’extérieur de l’aéroport. Vérifiez toujours le prix du billet avec le chauffeur avant d’embarquer et rappelez-vous que les tarifs sont nettement plus élevés entre 21h00 et 7h00 tous les jours de l’année.

Le transport

Les ferries pour Les Saintes, Marie-Galante et La Désirade partent de Pointe-à-Pitre. Des ferries pour les îles des Saintes partent également de Trois-Rivières et il y a des ferries quotidiens vers Marie-Galante et La Désirade depuis Saint-François.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Article:

0 %