Conseils et astuces

Préparation du sac à dos de voyage – Vision Voyage

Avant de se lancer dans une aventure, il est tout d’abord important de bien préparer le matériel de voyage, en commençant par l’élément indispensable : le sac à dos.

Après avoir choisi le type de sac de voyage à emporter, il est temps de bien le préparer pour un voyage réussi. La plus grande erreur que commettent les débutants (et même ceux qui voyagent fréquemment) est de trop boire. La veille de votre départ, demandez-vous si vous aurez besoin de tout ce que vous avez organisé! Si vous pensez que oui, il est temps pour vous d’essayer de tout mettre dans votre sac de voyage.

Préparer un sac à dos de voyage demande des connaissances et du temps! Mais aussi des points importants à garder à l’esprit pour avoir un sac plus pratique et mieux organisé.

Plus c’est moins c’est mieux

La plupart des voyageurs et randonneurs inexpérimentés prennent plus que ce dont ils ont vraiment besoin. Étalez vos affaires sur le sol et regardez plusieurs fois tous les objets devant vous et demandez-vous si vous avez vraiment besoin de tout. S’il s’agit de votre premier voyage en sac à dos, vous aurez sûrement du mal à vous décider facilement.

problèmes de poids

Cette méconnaissance du poids du sac à dos pour un voyage confortable est récurrente chez les voyageurs novices… En effet, les objets lourds ne doivent pas rentrer dans le fond du sac à dos. Pour plus de confort et de stabilité, placez tous les objets lourds sur le dessus du sac.

Mettez les articles légers comme les sacs de couchage et les vêtements au fond du sac. Assurez-vous que votre carte, votre boussole, vos lunettes de soleil et tous les objets que vous utiliserez régulièrement sont facilement accessibles.

Assurez-vous toujours que votre sac à dos n’est pas trop lourd. N’oubliez pas de ne pas dépasser 30% de votre poids. Assurez-vous de pouvoir le ranger assez facilement et ajustez les sangles pour un ajustement confortable.

mettre les choses en ordre

Les routards avertis savent qu’il faut toujours apprendre la place de chaque élément dans le sac à dos pour ne pas perdre de temps à déballer et assembler le sac à dos… Il existe différents sacs à dos qui vous aident à organiser le contenu du sac à dos avec des blocs de couleur par exemple.

La chose la plus importante est de garder les choses que vous utiliserez le plus souvent accessibles. Lorsque la pluie arrive soudainement, vous n’aimerez pas être noyé dans votre sac à dos pendant une demi-heure à chercher la housse du sac de pluie.

Objets souvent oubliés

Boules Quies

Ces petites choses qui ne vous traversent pas l’esprit lors de la préparation du contenu de votre voyage ont aussi leur importance. Si vous passez une nuit dans une auberge, vous croiserez peut-être une personne qui ronfle toute la nuit. Ces bouchons peuvent également être utiles pour le vol.

Sac de couchage avec doublure en soie

Super légers et offrant une touche de luxe dans le désert, les sacs de couchage avec un drap ou une doublure en soie sont pratiques. De nombreuses auberges n’ont pas de sacs de couchage dans leurs dortoirs, et une doublure est un moyen facile d’utiliser votre propre drap.

Tongs

Souvent oubliées, les tongs sont idéales pour les courts trajets ou à la plage. Ils sont également utiles lorsque vous devez vous doucher dans des lieux communs.

Cadenas

Ne quittez jamais votre maison sans serrure. De nombreuses auberges ont des coffres-forts que vous pouvez utiliser, mais encore mieux avec votre propre cadenas. Ils ne sont pas chers et leur rôle est si important que les négliger peut vous coûter cher à long terme.

Écharpe

Les femmes en particulier trouveront cela utile. Vous pouvez l’utiliser sur la plage, autour de votre oreiller et pour couvrir vos épaules ou votre tête si vous visitez des lieux religieux.

Notre liste de contrôle de voyage peut également vous aider. A consulter avant tout départ car il contient des éléments importants pour votre sécurité et pour un voyage réussi.

Quoi ne pas porter

Bijoux et objets de valeur

Vous ne devriez rien apporter de fantaisie ou de fantaisie, sauf peut-être une montre, et cela devrait toujours être un article peu coûteux. Les objets de valeur sont une cible pour les voleurs, et ils ne sont vraiment pas si importants pour un voyage réussi.

objets enfants

Tout ce qui entre dans cette catégorie doit être laissé à la maison. À moins que vous ne fassiez de la randonnée en Antarctique ou qu’il n’y ait probablement pas de magasin à proximité. Débarrassez-vous de tout ce qui est facile à trouver dans un magasin où vous vous trouvez. N’apportez jamais d’articles que vous n’êtes pas sûr d’utiliser et que vous pouvez acheter à moindre coût.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Article:

0 %