Asie

Première visite à Shanghai?

Shanghai est une ville avec une économie moderne en plein essor. Il y a tant de choses à faire et à voir dans cette gigantesque ville chinoise! Mais ne vous inquiétez pas, nous vous avons préparé une liste essentielle. Voici le top 5 des choses à faire pour profiter pleinement de la ville dite “Paris de l’Est”

Admirez la ville à vol d’oiseau depuis la Pearl Tower (Perle de l’Orient)

Impossible de faire un voyage à Shanghai sans monter à la Pearl Tower, l’un des gratte-ciel les plus emblématiques de la ville. Montez au sommet de la tour (environ 260m de haut) et profitez d’une vue fabuleuse sur la ville.

perle orientale la nuit

Prendre des photos devant le “Bund”

“Le Bund” dans le centre de Shanghai, le long de la rive ouest de la rivière Huangpu, est le meilleur endroit pour prendre de belles photos de la ligne d’horizon du district de Pudong de l’autre côté de la rivière. Visitez l’endroit la nuit pour profiter de l’atmosphère et des vues futuristes!

Passez du temps dans la nature au “Yu Garden”

Ce vaste jardin chinois s’étend sur 2 hectares et abrite de nombreuses reliques de la dynastie Ming. Les jardins représentent un très beau paysage avec des pavillons et des tours de style Ming, et une rocaille de 12 mètres de haut qui comprend des grottes et des gorges.

Visitez le temple du “dieu de la ville”

Situé dans l’ancienne ville fortifiée, ce temple est dédié aux dieux de la ville, dans la tradition de la plupart des villes chinoises. Les environs du temple contiennent de nombreux restaurants, salons de thé et boutiques de souvenirs. C’est un endroit idéal pour passer du temps et explorer la culture locale.

Essayez la cuisine locale à “Shouning Lu”

L’une des rues les plus connues de Shanghai pour la nourriture est Shouning Lu Lane. Essayez le poisson grillé, les écrevisses, le canard rôti et les boulettes traditionnelles de Shanghai à des prix très raisonnables.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:Asie

Next Article:

0 %