Amérique du NordConseils et astucesDivers

Planifier un road trip en famille dans l’est des États-Unis – Vision Voyage

C’est toujours un plaisir de voyager en famille. Le bonheur sera total si vous avez la possibilité de faire le tour de la partie orientale du vaste continent des États-Unis pendant un certain temps.

Les États-Unis d’Amérique sont un vaste pays riche en ressources et de par sa culture, avec ses immenses plages magnifiques et ses grandes villes… vous en serez tombé amoureux et il vous conquiert sans vous en rendre compte. Cette fois, pourquoi ne pas choisir de voyager autrement et de faire un road trip dans l’est de l’Amérique? C’est un moyen économique et original de voyager en famille. Voici nos conseils à la personne rêvant d’un road trip américain en famille pour mieux organiser son itinéraire et son emploi du temps.

Organisez votre itinéraire et votre emploi du temps, pour un road trip dans l’Est de l’Amérique

Lorsque vous choisissez comme destination un pays de 50 états d’une superficie équivalente à 14 fois la taille de la France, penser à votre point de départ et à votre point d’arrivée est essentiel pour ne pas perdre de temps à parcourir des kilomètres. Pour votre voyage dans l’est des Etats-Unis, nous vous conseillons de le composer par étapes. Attention, c’est loin d’être facile, mais c’est très important.

Lors de la planification de votre visite, il y a quelques détails à garder à l’esprit. Par exemple, vous devez vous renseigner sur la force des villes pour ne pas tomber dans une ville déprimante ou sans intérêt. Par exemple, lorsque vous choisissez l’Est comme destination, nous vous suggérons de privilégier les villes étudiantes. En famille, c’est un vrai plus car ces villes ont souvent de bons restaurants ouverts tard et animés après le coucher du soleil. On peut donc s’y détendre après avoir parcouru des kilomètres, les nuits qui tombent. Cela dit, dans les villes étudiantes, trouver un logement n’est pas un problème, même tard le soir.

Pensez cependant aux heures de visite, car le but de votre voyage aux États-Unis n’est pas seulement d’admirer les paysages qui défilent. Gardez donc à l’esprit que vous ne visitez pas Boston en une seule journée et que vous ne passez pas dix jours à New York ou à Philadelphie. En d’autres termes, vous devez vous lancer dans la création de l’itinéraire idéal pour mieux profiter de votre road trip.

Réservez votre vol au bon moment

Planifier un road trip dans l’est des États-Unis demande beaucoup de préparation, et la réservation de vols en fait partie. Bien sûr, le prix des billets d’avion dépend à la fois de la période et de l’itinéraire. Cependant, si vous êtes un voyageur fréquent, vous savez que plus vous réservez tôt, plus vous réaliserez d’économies. Alors dès qu’un projet de road trip en famille est en vue, la réservation du vol passe avant tout. Lors de la réservation de vos billets d’avion, comparer les offres est une décision intelligente de votre part. Ceci dit, n’hésitez pas à explorer un peu internet pour trouver des compagnies low cost qui proposent des prix plus bas, au profit des roadtrippers.

Location de voiture

Puisqu’on parle ici d’un road trip, on a forcément besoin d’une voiture, car c’est le moyen de transport idéal pour toute la famille. En Amérique de l’Est, les loueurs sont nombreux et vous avez le choix entre citadines, vans, 4×4, cabriolets et autres. Cela se résume aux goûts et aux préférences en termes de praticité et de budgets. Une fois que vous avez choisi le véhicule de location, n’oubliez pas qu’une démarche pour le visa de voyage aux USA pour toute la famille est également au programme. Pour cela, il vous suffit de vous renseigner auprès des organismes dédiés, car il existe plusieurs possibilités, notamment avec l’arrivée du programme d’exemption de visa.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Article:

0 %