Conseils et astuces

Partir skier aux Arcs – Vision Voyage

L’un des plus grands et des meilleurs domaines skiables d’Europe relié par des remontées mécaniques.

Les Arcs fait partie du domaine Paradiski, entouré des magnifiques paysages des Alpes françaises. Elle offre plus de 425 km de pistes de ski, bleues et rouges. Les Arcs est un paradis pour les intermédiaires et est l’une des stations les plus populaires pour des vacances au ski en France!

Appeler cette zone Paradiski n’était pas une exagération. Les Arcs offrent un accès direct aux pistes de ski et une grande variété de pistes pour tous les niveaux, y compris des pistes plus douces pour les plus jeunes membres de la famille et des pistes plus raides et plus difficiles pour les parents ou les plus courageux.

Les Arcs – 1800, France

Le complexe lui-même est plein de caractère et propose de nombreuses activités amusantes. Il s’agit notamment de la conduite rapide, du parapente et du snowboard. La vie nocturne est également variée, avec des endroits plus calmes et d’autres plus sauvages. Aux Arcs, il y en a pour tous les goûts!

Les Arcs est composé de six stations : Arc 1600, 1880, 1950, 2000 et Peisey-Vallandry. Une grande partie de l’architecture des Arcs est moderniste, en raison de la nature même de la station. Cependant, Plan Peisey est l’un des villages alpins les plus charmants et traditionnels, et est parsemé de beaux chalets Topflight.

A propos du Plan Peisey

Plan Peisey est une petite ville tranquille qui bénéficie d’une situation privilégiée au cœur du domaine Paradiski. Il est situé dans un cadre privilégié reliant Les Arcs et La Plagne, vous donnant accès à un grand domaine skiable! C’est l’un des plus beaux villages de la région des Arcs et offre une délicieuse expérience de vacances au ski. L’ambiance village alliée à l’expérience chalet Top Flight rendront vos vacances au ski inoubliables.

Plan Peisey est une excellente option pour découvrir tout le domaine skiable de Paradiski, avec accès aux Arcs et à La Plagne. Le Vanoise Express, téléphérique à grande vitesse à deux étages, assure une liaison efficace entre ces deux domaines skiables. Cependant, vous pouvez choisir de ne skier que dans l’un de ces merveilleux domaines skiables. C’est l’option la moins chère, qui implique l’achat d’un forfait local et non d’un forfait Paradiski.

Comment se rendre aux Arcs

En train, le moyen le plus simple, le plus pratique et le plus éco-responsable. Le TGV depuis Paris, le Oui Go, le Thalys Neige depuis Amsterdam et Bruxelles ou l’express régional vous permettront de rejoindre facilement la gare de Bourg-Saint-Maurice. Une fois là-bas, le funiculaire vous emmènera à Arco 1600 en 7 minutes.

Les Arcs est l’une des stations de ski les plus faciles d’accès en France en train : 5h de Paris, 7h30 de Bruxelles, sans oublier les nombreux express régionaux qui desservent la région.

Une fois arrivé à la gare de Bourg-Saint-Maurice, le funiculaire vous emmènera à Arc 1600 en 7 minutes. Vous pourrez ensuite accéder au domaine Paradiski en hiver ou aux différents sites des Arcs grâce aux bus gratuits.

Où séjourner aux Arcs?

Lors du choix de l’hébergement, gardez à l’esprit que chacune des villes a son propre caractère. 1600 est la ville d’origine et est plus calme et plus décontractée que les autres, 1800 est la ville de la fête (et a aussi beaucoup de commodités), 1950 est la plus luxueuse et a les meilleures commodités, et 2000 qui est moins attrayante mais a toujours le meilleur accès. à la terre.

Pour une option moins chère, vous pouvez toujours rester à Bourg St Maurice et accéder à la région des Arcs avec le funiculaire régulier. La gamme habituelle d’hébergements au ski est disponible, y compris de magnifiques chalets skis aux pieds des années 1950. La nouvelle Aiguille Grive est un bel immeuble aux chambres luxueuses.

Voici nos recommandations pour la location de ski aux Arcs.

Où manger aux Arcs?

Il y a de délicieuses options de restauration à chaque altitude. Nous vous recommandons particulièrement Chez Anne, Le Chalet de L’Arcelle et La Table de Lys en 1950 et Le Planté Du Bâton en 1800. Si vous êtes fumeur et mangeur de plats américains exemplaires, essayez le Red Rock Café en 2000. L’après ski

La vie nocturne la plus animée est à 1800. Essayez le Red Hot Saloon ou le Blue Bar et terminez avec un boogie (très) tardif à l’Apokalypse. N’escomptez pas 2000 pour une nuit sur les tuiles car c’est étonnamment animé – essayez Whistlers Dream, Crazy Fox ou Latino Loco (qui est aussi un bon endroit pour la cuisine mexicaine).

Dans l’ensemble, vous ne pouvez pas vous tromper aux Arcs et c’est idéal pour un ensemble de compétences différentes. Elle est si grande et si bien desservie que c’est vraiment une destination idéale pour passer des vacances en pension.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Article:

0 %