Conseils et astuces

Nouvel An à Barcelone – Vision Voyage

Barcelone est l’une des villes les plus visitées au monde, c’est une destination populaire pour les touristes européens et mondiaux. Son architecture historique, sa gastronomie florissante, sa combinaison enviable de montagnes et de plages et sa vie nocturne font de Barcelone une destination incontournable. Si vous prévoyez de visiter cette belle ville méditerranéenne, le réveillon du Nouvel An devrait être le moment idéal pour faire votre voyage.

Qu’est-ce qui rend le Nouvel An spécial à Barcelone? Est-ce l’ambiance électrique des soirées organisées dans les pubs et bars de la ville? Ou tous les événements fantastiques qui sont organisés dans toute la ville pour célébrer le Nouvel An ? L’occasion est aussi profondément ancrée dans la tradition locale, où l’on passe l’après-midi en famille autour d’un dîner typiquement catalan, puis on sort faire la fête. En plus d’un dîner en famille, il existe de nombreuses traditions originales pour les fêtes de Noël en Espagne. Parmi les plus pratiqués, porter des sous-vêtements rouges ou manger douze raisins à minuit, au son des cloches.

Comment passer un bon réveillon à Barcelone

1. Événements de rue sur la Plaça d’Espanya

L’un des meilleurs aspects de la célébration du Nouvel An à Barcelone est de pouvoir faire la fête avec les habitants. L’un de ces événements, qui se déroule au pied de Montjuic et est gratuit pour tous, propose de la musique, des lumières et un feu d’artifice passionnant. Des milliers de personnes, de familles et d’enfants se rassemblent sur la Plaça d’Espanya pour voir le spectacle. Ce dernier débute à 21h30 avec le spectacle de lumières de la Fontaine Magique. Le véritable événement du Nouvel An commence à 23h45 avec un impressionnant feu d’artifice et des performances musicales. Assurez-vous d’arriver avant l’heure pour trouver une bonne place.

Si vous souhaitez célébrer le Nouvel An à Barcelone dans un espace public, vous pouvez également vous rendre sur la Plaça Catalunya. En raison de son emplacement central, la Plaça Catalunya est très fréquentée le soir du Nouvel An. Notez qu’il n’y a pas de programme prévu ici et que les gens veulent juste passer un bon moment.

2. Faire la fête au Poble Espanyol

Le Poble Espanyol, âgé de plus de 30 ans, organise la plus grande et la meilleure fête du Nouvel An à Barcelone. Le club est immense et dispose de trois sections différentes : La Plaza Mayor, un grand espace en plein air qui ne renonce pas au confort, la salle VIP et le chapiteau. La fête du Nouvel An commence vers 22h30 et dure jusqu’à 6h00. Il existe différentes catégories de billets disponibles pour la fête, à partir de 35 euros. Sauf indication contraire, vos billets comprennent quatre boissons, les raisins traditionnels et d’autres surprises. Si vous prévoyez de rester à l’extérieur, n’oubliez pas de porter des vêtements d’hiver chauds.

Il existe de nombreuses autres boîtes de nuit dans la ville qui organisent des soirées de réveillon telles que Shoko Club, Pacha Barcelona, ​​​​Otto Zutz, Opium Barcelona, ​​​​Razzmatazz, City Hall nightclub, Catwalk et bien d’autres.

3. Détendez-vous sur un toit

Il y a quelque chose d’infiniment charmant à passer le réveillon du Nouvel An à Barcelone en regardant des feux d’artifice sur un toit avec des amis et la famille. La meilleure façon de trouver une terrasse sur le toit est d’assister aux festivals locaux. Si vous séjournez dans un AirBnb, le bâtiment aura très probablement une terrasse où vous pourrez vous détendre. Il y a aussi des hôtels qui ont des restaurants et des bars sur le toit si vous cherchez quelque chose d’un peu plus haut de gamme.

Le Majestic est l’une de ces options uniques. Il offre une vue imprenable sur toute la ville. D’autres options incluent le Mandarin Oriental, entre autres.

Voici notre liste d’hébergements avec Rooftop pour le Nouvel An à Barcelone :

Majestic Hotel & Spa Barcelone

Un hôtel 5 étoiles au cœur de la plus belle avenue de Barcelone, au centre de tous les commerces et de nombreux bons restaurants à proximité… Avec un Rooftop relaxant et une vue majestueuse.

Hôtel Mandarin Oriental Barcelone

La Plaça Catalunya se trouve à seulement 10 minutes à pied. L’hôtel dispose d’un spa, d’une piscine sur le toit, d’une piscine intérieure, d’une salle de sport, de superbes vues sur la ville et d’un service d’étage 24h/24.

Hôtel Ohla Eixample Barcelone

L’Ohla Eixample est un élégant hôtel de caractère avec vue sur la ville et une piscine extérieure chauffée toute l’année, à 10 minutes à pied de 2 des principales œuvres de Gaudí, La Pedrera et La Pedrera Casa Batlló.

Conseils pour votre voyage à Barcelone pour le Nouvel An

– Le Nouvel An est une période très chargée à Barcelone. Gardez à l’esprit que les billets pour la plupart des événements et des fêtes ont tendance à se vendre assez rapidement. Pour ne pas rater vos événements, réservez vos billets en ligne à l’avance.
– Compte tenu de l’affluence dans la ville et de l’importance de la plupart des événements publics, vous devez apporter un soin particulier à vos effets personnels. De nombreux pickpockets ciblent les touristes pendant cette période.
– Les hôtels et gîtes ont tendance à se remplir assez tôt, vu la fièvre des festivals. Réservez votre hôtel au moins deux mois à l’avance pour être sûr d’obtenir les meilleurs prix. Il fait assez froid à Barcelone en décembre. Apportez des vêtements chauds, un imperméable et un parapluie si nécessaire. Apportez également des vêtements plus légers, car le ciel peut être dégagé à tout moment.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Article:

0 %