Divers

Noël en Italie – Vision Voyage

Attirant des milliers de visiteurs chaque année, surtout les jours ensoleillés, l’Italie est aussi une destination de choix pour fêter Noël.

Entre douceur de la Dolce Vita, magie de Noël et richesse gastronomique, le pays dit d’art réunit tous les ingrédients pour vous faire vivre des moments magiques.

Noël en Italie : plongez dans une ambiance festive

En décembre, le temps varie d’une région à l’autre, d’une année sur l’autre. Avec une moyenne de 8 à 15°, la température peut parfois descendre jusqu’à -2 ou -3°. Aussi, bien que la ville ne sorte pas systématiquement de son beau manteau de neige, chaque année, la magie de Noël opère en Italie. De début décembre à Kings en janvier, le pays vit au rythme des festivités. Les villes sont décorées en conséquence. Les commerçants lancent les marchés de Noël et chaque nuit, villes et villages scintillent sous les lumières. Il est bon de savoir que les Italiens fêtent Noël différemment d’une région à l’autre. Si dans le nord les festivités commencent début décembre, dans la capitale, l’Epiphanie marque le coeur de la célébration. Pourtant, la grande majorité des Italiens le fêtent le 25 décembre. Pour les enfants, passer Noël en Italie sera l’occasion de découvrir ou redécouvrir Bafana, une sympathique sorcière qui, comme Babbo Natale (le Père Noël), apporte des jouets aux enfants. Cette escapade sera aussi l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs, de déguster un menu de Noël original qui comprend, entre autres, charcuterie et fromages, lasagnes, rôti de boeuf, fruits de mer (surtout dans le sud) et panettone (brioche aux fruits confits et secs) pour le dessert.

Un Noël magique à Rome

Terre d’histoire, Rome est aussi considérée comme l’une des plus belles villes du monde. Sublimée par ses magnifiques places, ses élégantes fontaines, ses sculptures d’une rare beauté et ses sublimes chefs-d’œuvre architecturaux, la ville vous offre un décor de rêve.

Noël à Rome

La capitale italienne et même en hiver se présente comme une destination de choix pour passer les fêtes de fin d’année. C’est dans cette ville que se tiennent les plus beaux marchés de Noël du pays. Celui de la Piazza Navona est toujours incontournable. C’est aussi le principal marché de Noël de Rome. Vous trouverez tout ce qu’il faut pour organiser une fête d’exception : décoration, gourmandises, cadeaux… Si vous venez en famille, préférez les appart’hôtels ou les locations de vacances aux chambres d’hôtel classiques.

Cette option vous donne l’opportunité de vivre Noël chez vous tout en profitant d’un dépaysement absolu. En plus de préparer les vacances, accompagnez tout votre séjour de visites des lieux incontournables de la ville : le Colisée, la Place du Capitole, le Panthéon, la Basilique Saint-Pierre, etc. Prenez également le temps de flâner jusqu’au Mont Palatin, qui offre une vue splendide sur la ville.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:Divers

Next Article:

0 %