DiversOù voyager

Noël en Espagne – Vision Voyage

Noël est une fête importante en Espagne, où il est avant tout considéré comme un moment de réunions familiales et de rencontres entre amis. Outre les principales fêtes religieuses, il existe un certain nombre de festivités et de traditions régionales.

Certaines décorations et activités de Noël et les coutumes du Nouvel An en Espagne peuvent être un peu surprenantes, et même en 2020, au milieu de la pandémie de coronavirus, bon nombre de ces traditions de Noël espagnoles étaient encore pratiquées.

Si vous ne voulez rien manquer pendant la saison de Noël, lisez notre guide pour célébrer Noël en Espagne en tant que citoyen résident.

Noël en Espagne! traditions

Avant d’entrer dans le vif du sujet des plus merveilleuses traditions de Noël espagnoles qui se déroulent entre le 24 décembre et le 6 janvier, vous devez savoir comment s’appelle Noël en Espagne. L’Espagne s’anime vraiment pour fêter Noël, ou “Noël” en espagnol. Vous pouvez souhaiter à votre famille et à vos amis un “Joyeux Noël” ; si vous allez en Catalogne, c’est “Bon Nadal” en Galice, “Bo Nadal” et au Pays Basque, les locaux diront “Eguberri on”.

Le Père Noël n’existe pas

Traditionnellement, les Espagnols n’ont jamais célébré l’arrivée du Père Noël dans la ville en décembre, même si cela devient de plus en plus courant. Au lieu de cela, des cadeaux sont généralement offerts aux enfants le 6 janvier par les Reyes Magos, les trois sages. Cela signifie que les enfants espagnols doivent attendre douze jours de plus que nous pour recevoir leurs cadeaux, même si de nos jours cela commence à changer, et ils reçoivent des cadeaux de Noël à la fois le jour de Noël et le 6 janvier, qui est la fête des rois.

De plus, le 5 janvier de chaque année, les Rois Mages défilent dans les rues de toutes les villes et villages d’Espagne, montés sur de grands chars et distribuant des bonbons et des friandises aux enfants. Ce défilé, connu sous le nom de “cabalgata”, est l’une des traditions de Noël en Espagne à ne pas manquer. En 2020/2021, bon nombre de ces merveilleux défilés ont été annulés en raison de la pandémie de coronavirus, mais ils sont certainement un spectacle à ajouter à votre liste de choses à faire à l’avenir.

Dans certaines régions d’Espagne, le 26 décembre est également un jour férié connu sous le nom de Saint-Étienne. En Catalogne, la tradition veut que la famille se réunisse ce jour-là pour manger des cannellonis de pâtes farcis avec les restes de viande des festivités des jours précédents.

Où aller en Espagne à Noël

Il y a des voyageurs qui partent en Espagne pour des vacances de décembre au soleil, principalement dans le sud du pays. Lorsque vous visitez l’Espagne en décembre, vous pouvez pratiquer des sports saisonniers ou vous rendre sur la côte. Les fêtes de Noël et du Nouvel An seront célébrées dans tout le pays, souvent de manière différente dans chaque région.

Si vous cherchez vraiment à vous occuper, dirigez-vous vers une grande ville. Comme une grande partie de l’Espagne ferme ses portes pour Noël, vous devrez vous rendre dans l’une des principales villes pour vous assurer de trouver des choses à faire. Passer le Nouvel An à Barcelone est la première suggestion qui vient à l’esprit… Madrid, Valence ou Séville sont aussi de bonnes villes pour vivre Noël en Espagne.

Pour des vacances plus chaudes, vous pouvez planifier un voyage sur la côte sud. La Costa del Sol et les îles Canaries sont les meilleurs endroits pour bronzer pendant l’hiver en Espagne.

Sports d’hiver et Noël vont de pair. Un Noël blanc est peu probable dans les villes espagnoles. L’endroit le plus approprié pour un Noël blanc serait une station de ski, surtout dans les Pyrénées. Les villes les plus froides d’Espagne sont Burgos et León.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:Divers

Next Article:

0 %