Europe

Les plus belles destinations pour camper

La France est l’un des plus beaux pays et offre une grande diversité de paysages, tous plus magnifiques les uns que les autres ! Du coup, c’est le territoire parfait pour des vacances en camping, que l’on soit en famille, en couple ou entre amis.

Les établissements se sont multipliés ces dernières années et le camping reste l’une des formules préférées des Français ! Ils partent sur le littoral méditerranéen ou sur la façade atlantique, se mettre au vert à la campagne ou en altitude dans les sommets des Alpes, du Jura ou des Pyrénées.

On trouve aujourd’hui des établissements de grande qualité offrant tout le confort nécessaire pour un séjour agréable. Une montée en gamme qui a séduit un nouveau public qui, autrefois, était réticent à l’hôtellerie de plein air. Aujourd’hui, ils optent pour un camping 4 étoiles, idéalement situé, par exemple en bord de mer avec la plage à deux pas de la tente. Voici le top X des destinations.

Direction Quiberon pour des vacances face à l’océan

C’est l’une des plus belles stations balnéaires de la Bretagne. Quiberon comprend un très joli port, typique de la région, et sa côte sauvage offre un paysage magnifique à perte de vue. L’eau reste fraîche mais c’est la destination idéale pour déconnecter et se relaxer.

Sous le soleil de la Côte d’Azur

Plus au Sud, pour ceux qui veulent de la chaleur, rendez-vous sur la Côte d’Azur, avec la Grande Bleue et son littoral escarpé. Sous la pinède, près de Nice, de Saint-Raphaël ou à côté de Monaco, on profite d’une eau claire et chaude et on vit au rythme de la “dolce vita” italienne, sans oublier le chant des cigales…

La Corse pour un s’évader du continent

L’île de Beauté porte bien son nom et propose au campeur un terrain idéal, en bord de mer comme en montagne. C’est d’ailleurs l’une des destinations préférées des Français qui apprécient ses plages de rêve, ses villages perchés et ses sentiers de randonnées.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Article:

0 %