Conseils et astuces

Les plus beaux lacs de France – Vision Voyage

La France abrite certains des plus beaux lacs du monde. Certains sont naturels, tandis que d’autres sont artificiels, créés à des fins diverses, tels que des barrages, des réservoirs et des moyens de contrôle des inondations.

Quelle que soit la période de l’année où vous prévoyez partir en vacances, ces lacs sont des endroits spectaculaires à découvrir. Profitez d’une randonnée tranquille, d’un camp sauvage, d’un pique-nique ou simplement de vous asseoir sur les rives pour vous détendre, les lacs sont une destination idéale pour le camping de dernière minute ou tout simplement pour des vacances reposantes. Voici notre sélection des plus beaux lacs de France.

Lac du Capitole

L’un des meilleurs lacs de France est le lac de Capitello, un magnifique lac alpin situé en Corse.

C’est le lac le plus profond de la région, entouré de montagnes escarpées dans la vallée de la Restonica. Il n’est pas facile de se rendre à ce petit lac circulaire, car la marche qui y mène est assez difficile.

Cependant, une fois arrivé à cet endroit, vous aurez pratiquement le lac Capitello pour vous.

Les vues et l’atmosphère détendue en font l’un des meilleurs lacs de France à visiter si vous cherchez à vous éloigner des zones touristiques.

Lac d’Annecy

Situé à Annecy, en Haute-Savoie, ce lac est souvent considéré comme l’un des plus beaux lacs de France.

Lac d’Annecy – France

Le paysage est assez spectaculaire, les rives sont parfaites pour une promenade relaxante, une balade à vélo ou un pique-nique. Deuxième plus grand lac de Savoie, le lac d’Annecy est aussi l’un des lacs les plus propres d’Europe.

C’est aussi un lac glaciaire qui s’est formé il y a 18 000 ans et offre une vue magnifique sur les Alpes françaises.

Certaines parties du lac d’Annecy disposent également d’installations pour des activités telles que la plongée, la pêche, l’aviron et la voile.

Lac d’Allós

Il n’y a pas de chemins directs qui mènent directement au magnifique lac d’Allos, mais la randonnée d’une heure depuis la Maison Forestière du Laus en vaut la peine.

Le lac d’Allos est le plus grand lac naturel d’altitude d’Europe, situé au cœur du Parc National du Mercantour.

Lac d’Allos – France

Une grande partie de l’eau de ce lac provient de la fonte des sommets du magnifique cirque qui l’entoure. La région est pittoresque et relaxante, et même la courte randonnée est une expérience en soi. Lac du Bourget

Autre beau lac de Savoie, le lac du Bourget est le plus grand lac naturel de France.

Entouré de montagnes qui lui confèrent une atmosphère luxuriante et sereine, ce lac est également connu sous le nom de Lac Gris.

En plus de son paysage, le lac du Bourget est aussi reconnu pour ses eaux pures et propres et pour être un endroit idéal pour la pêche. Il existe également des installations pour des activités telles que le kayak, le stand up paddle et le ski nautique.

Le lac est également proche de la jolie ville thermale d’Aix-les-Bains, où vous pourrez vous promener ou vous restaurer.

Lac de Serre-Ponçon

Créé dans les années 1960 dans le cadre d’un projet de lutte contre les crues, le pittoresque lac de Serre-Ponçon est l’un des plus grands lacs artificiels de France.

Serre du Lac Ponçon – France

Situé au sud du pays, ce lac est apprécié des amateurs de baignade, de planche à voile et de voile.

Entouré de zones montagneuses et de douces collines, le lac de Serre-Ponçon offre un spectacle impressionnant à tout moment de l’année. Le camping sur les rives est autorisé, ainsi que diverses activités nautiques.

L’un des meilleurs lacs de France, le lac de Serre-Ponçon, est également situé à côté de charmants petits villages tels que Saint-Vincent Les Forts ou Espinasses que vous pouvez visiter.

Lac de Gaube

Situé dans les Pyrénées françaises, le lac de Gaube est l’un des plus beaux lacs de France à visiter pour ses vues spectaculaires et son atmosphère sereine.

Il est entouré par la plus haute montagne de la région, le Mont Vignemale, raison supplémentaire pour laquelle le lac de Gaube est une destination incontournable. Admirez le reflet de la montagne dans l’eau bleue gelée du lac, c’est l’un des plus beaux sites.

Il faut près d’une heure de marche pour atteindre le lac de Gaube, mais comme pour toute randonnée difficile, la vue en vaut la peine.

Vous pouvez également prendre un téléphérique depuis le pont d’Espagne pour rejoindre ce lac.

Lac d’esparron

Esparron-de-Verdon est un charmant petit village des Alpes-de-Haute-Provence, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Situé sur les hauteurs, à l’entrée des basses gorges du Verdon. Le lac d’Esparron est une destination de repos et de détente. Ce magnifique lac dévoile des eaux turquoise entourées de forêts et autres ruisseaux blancs. Le site propose diverses activités nautiques pour petits et grands, comme la voile ou la baignade.

Lac de Genève

Le lac Léman est un coin de terre tout simplement magique, à cheval sur deux pays : la France et la Suisse. Ce lac discret est l’un des plus beaux lacs de France.

Lac Léman (Lac Léman) – France

Avec ses 580 kilomètres carrés, c’est le plus grand lac des Alpes et d’Europe occidentale.

Le lac Léman est un lac naturel, dont seule une petite partie est artificielle. Certaines parties de son eau sont d’un bleu époustouflant, tandis que le reste ressemble à du verre fin. Sur les côtes, des bateaux peuvent être loués pour la croisière ou la voile.

Vous pouvez également bronzer, pêcher sur des sites désignés, ainsi que nager ou faire de la plongée avec tuba. Vous pourrez également visiter l’île de La Harpe, le château de Challon ou voir le village d’Yvoire.

Lac du Mont Cenis

Le lac du Mont Cenis est situé principalement en France, mais est proche de la frontière avec l’Italie. C’est un lac artificiel, créé lors de la construction d’un barrage hydroélectrique sur le Mont Cenis.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Article:

0 %