Europe

Les meilleurs villages d’Italie – Vision Voyage

L’Italie est une destination enchanteresse qui a de quoi faire rêver. Pour les vacances d’été, ou pour une simple escapade de détente et de découverte, laissez-vous tenter par un séjour au soleil dans l’un des plus beaux villages italiens.

A la découverte des perles des Cinque Terre

Au nord de La Botte, nichée dans des montagnes verdoyantes qui plongent dans la Méditerranée, la ville de Manarola se présente comme un havre de paix, propice au dépaysement et au ressourcement. Cette destination fait partie des Cinque Terre, un groupe de cinq villages pittoresques reliés par des sentiers qui serpentent à travers les montagnes. Accrochée avec élégance aux pentes des falaises, cette petite ville a conservé tout son charme d’antan, lui conférant un cachet unique. Ce serait aussi la plus ancienne ville des Cinque Terre. Verzanna fait également partie de cet ensemble exceptionnel de 5 villages. Il est facilement accessible par la mer, étant relativement difficile d’accès par les sentiers. Victime d’inondations et de glissements de terrain en 2011, le village a aujourd’hui retrouvé toute sa splendeur et vous accueille pour une escapade en amoureux ou en famille.

Escapade dans les îles vénitiennes

Face à la côte de Venise, au cœur de la lagune, l’île de Burano invite à la contemplation et aux belles découvertes culturelles. L’île est décorée de maisons aux couleurs vives qui marquent son paysage architectural. Cette spécificité en fait l’un des plus beaux villages d’Italie.

Îles Vénitiennes – Italie

En plus de vous offrir un cadre extraordinaire, une virée à Burano sera aussi pour vous l’occasion de découvrir le savoir-faire des habitants de l’île. Cette dernière est connue pour sa dentelle raffinée. Depuis le XVe siècle, les méthodes de production se sont développées, mais vous trouverez toujours sur l’île des dentellières qui produisent de façon artisanale grâce à des techniques transmises de génération en génération. Envie de découvrir ce petit bijou culturel? Montez à bord d’un vaporetto depuis Venise. Après un trajet de 7 kilomètres, vous serez à Burano.

Détente et culture aux confins du sud de l’Italie

Chacune des régions d’Italie cache de véritables trésors, de beaux villages qui constitueront un cadre exceptionnel et une oasis de calme pour votre séjour même en hiver. Au sud-ouest, dans la région de Calabre, découvrez la petite ville de Tropea, une ville née de la mer. Terre d’histoire et de légende, Tropea entretient le mythe d’Hercule qui fait de la ville l’un de ses ports. Cette destination offre également de magnifiques paysages. Ces dernières sont constituées de falaises qui se jettent dans la mer, d’une ville organisée sur un promontoire rocheux et de belles plages baignées de soleil presque toute l’année. Au sud-est de l’Italie, dans la région des Pouilles, une autre merveille vous attend : le village d’Alberobello. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce village, qui inclut sans surprise le cercle des meilleurs villages d’Italie, est célèbre pour ses trulli. Ce sont les maisons blanches aux toits coniques, une architecture unique au monde.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:Europe

Next Article:

0 %