Amérique du Nord

Les meilleures destinations pour un voyage en famille en Amérique Latine – Vision Voyage

Vous ne pensez peut-être pas à l’Amérique du Sud comme une destination lorsqu’il s’agit de voyager en famille! Mais sachez que cet immense continent est en fait un endroit fantastique pour voyager avec des enfants.

Des paysages d’un autre monde, des dunes de sable, des sites de dinosaures, des téléphériques vertigineux, des parcs nationaux et des plages magnifiques. Pour les parents aventureux, l’Amérique latine est l’un des meilleurs endroits à explorer en famille.

Destination Equateur

Cela peut être vraiment incroyable pour vous! Et si l’Équateur ne figure pas sur votre liste de destinations latino-américaines, préparez-vous à changer d’avis. En plus d’être la métropole des îles Galapagos, l’Équateur est un pays relativement petit avec des paysages époustouflants. C’est particulièrement facile avec des enfants, car le pays est très facile à explorer par la route, l’avion et de nombreuses lignes de bus.

Un avantage

Un avantage supplémentaire est que les Équatoriens adorent les enfants, et vous le verrez dès que vous atterrirez. Les taxes touristiques sont généralement exonérées pour les enfants dans la plupart des endroits, les commerçants proposent souvent des cadeaux comme des sucettes ou des stickers pour les plus petits…

La capitale

Quant à la capitale, Quito est une plaque tournante magnifique avec un centre historique pittoresque qui comprend la basilique catholique romaine de 377 pieds de haut du vœu national, un impressionnant téléphérique qui atteint une altitude de plus de 13 000 pieds que les enfants adoreront à coup sûr.., ainsi que le Parc del Mundo, qui célèbre l’équateur et regorge de musées pour adultes et enfants. Les familles peuvent faire toutes sortes d’activités scientifiques ici pour explorer le phénomène de ce site de renommée mondiale.

Cuenca et Guayaquil, les deux autres principales villes de l’Équateur, présentent une belle architecture historique, de vastes zones piétonnes et des réseaux de parcs, ainsi que des emplacements privilégiés en bord de mer.

Un petit mot : lorsque vous voyagez vers des destinations en altitude comme Quito ou Cuenca, reposez-vous suffisamment les premiers jours afin que vous et vos enfants puissiez vous adapter à l’altitude.

Destination Pérou

Il est impossible de ne pas penser au Pérou sans évoquer des images de l’emblématique Machu Picchu. Mais ce dernier n’est pas réservé qu’aux randonneurs et aux amateurs de plein air. Il est également favorable à visiter avec des enfants si les chemins sont bien évités. Après avoir pris l’avion pour Lima depuis Cusco, un train vous emmènera dans la petite ville d’Aguas Calientes. De là, vous pouvez réserver votre hôtel.

Le sommet de la citadelle

Le lendemain matin, vous pourrez vous rendre en bus au sommet de la citadelle, l’endroit le plus photographié du Machu Picchu. Laissez les enfants s’aérer aussi longtemps qu’ils le souhaitent, puis ramenez-les en ville. Assurez-vous simplement d’acheter vos billets pour le Machu Picchu et les billets de train Peru Rail ou Inca Rail à l’avance. Vous pouvez acheter les billets de bus pour la dernière étape au kiosque dès votre arrivée à Aguas Calientes.

Désert d’Ica au Pérou

Cusco sans l’oublier, l’ancienne capitale des Incas, puis centre important de la puissance coloniale espagnole, est une ville exceptionnelle à découvrir à pied avec des enfants de tous âges. Le week-end, le principal centre historique de la ville est fermé à la circulation, permettant aux familles de se promener. Si vous y allez pendant la saison des pluies ou pendant les vacances de Noël, ou s’il n’y a pas des foules de touristes partout, vous aurez peut-être de la chance et serez là quand la ville organise une fête de carnaval familiale, laissant les enfants rejoindre la fête en mousse sans le chaos du défilé ou les fêtards ivres.

Argentine

Il existe de nombreuses raisons qui vous pousseront à visiter l’Argentine. Des histoires romantiques d’immigrants internationaux, une culture cow-boy dynamique, une région viticole et des villes coloniales pittoresques suffisent à attirer de nombreux voyageurs curieux en Argentine. Mais pour plaire à la foule des voyageurs avisés, les parents seront ravis de découvrir des lieux fascinants au-delà de Buenos Aires et du vignoble.

Départ par le nord de Salta

Commencez à l’extrémité nord de Salta, une belle ville historique qui ressemble plus à l’Europe qu’à l’Amérique du Sud. De vastes places bordées de fontaines, de collines herbeuses et d’arbres imposants sont entourées d’une architecture coloniale ornée et de larges trottoirs, parfaits pour se promener en famille. La ville est connue pour la marche. Séjournez dans le quartier de Tres Cerritos, où des hôtels-boutiques côtoient de somptueuses résidences au sommet d’une colline qui imitent Beverly Hills en Californie. Choisissez la boutique Kkala pour sa piscine chauffée, ses lofts familiaux et ses bains à remous. Ne manquez pas le Parque San Martín avec sa mare aux canards et ses pédalos, ses rues larges et ses innombrables terrains de jeux.

Plus au sud, la province argentine de Río Negro est célèbre pour ses 130 km de plages immaculées accessibles par la Route 1 ou le Camino de la Costa. De nombreuses plages comme Punta

Perdiz offrent des criques océaniques incroyables avec des plages calmes couvertes de coquillages. Le camping est gratuit et les familles peuvent passer des journées à nager, faire de la plongée avec tuba.

Plus au sud encore, Península Valdés, une pointe de terre au large de la côte nord-est de la province de Chubut, est l’endroit le plus facile pour observer la faune océanique de Patagonie. Lors d’un simple safari (indépendant ou accompagné), toute la famille peut côtoyer de près les manchots de Magellan, les éléphants de mer et les otaries du sud. Vous pouvez également voir des baleines, des orques et plusieurs espèces de dauphins en voie de disparition qui fréquentent les plages protégées de Península Valdés.

Croisière Galapagos : la destination parfaite pour toute la famille !

Autant le dire tout de suite, ce n’est pas tous les jours que vous allez avoir l’occasion de réaliser une croisière en famille, alors autant ne pas se tromper ! En effet, pour ainsi dire, il n’est pas rare de voir parfois certains particuliers économiser pendant de très longues années pour pouvoir s’offrir une croisière de folie dans un lieu naturel somptueux… De cette façon, si vous voulez pouvoir voyager en toute tranquillité, et ne pas risquer d’être déçu, nous ne pourrions que vous encourager à vous rendre dans une croisière pour les Galapagos.

Comme vous pourrez le constater, découvrir les Galapagos avec cette croisière dispose de bien des avantages, et vous permettra notamment de découvrir des lieux uniques en leur genre que l’on ne retrouve nulle part ailleurs sur la planète. Afin de vous en donner le coeur net, nous avons d’ailleurs décidé de vous donner quelques avantages que nous avons pu retenir des prestations offertes lors des croisières pour les Galapagos, même s’il serait assez compliqué de tout résumer en seulement quelques lignes…

Un excellent rapport qualité/prix

Si de plus en plus de familles se tournent vers les croisières pour les Galapagos, cela n’a rien d’un hasard ! En effet, tout est mis en oeuvre pour que les petits et les grands budgets s’y retrouvent : une aubaine pour toutes les personnes qui n’arrivent pas toujours à prendre les devants, et à bénéficier d’un séjour à l’autre bout du monde sans casser leur tirelire !

Des activités pour les petits et les grands

Bien que l’on ait tendance à associer rapidement les croisières aux vacances entre couples ou entre amis, force est de constater qu’une croisière pour les Galapagos peut s’avérer être une très bonne croisière familiale. En revanche, vous devriez tout de même vous tourner en priorité vers des croisières qui sont bien adaptées aux enfants, notamment afin d’être sûr et certain d’avoir des activités qui leur conviendront…

Une occasion de découvrir le monde

Enfin, comme on peut souvent le lire, les croisières sont finalement une belle fenêtre sur le monde ! Ainsi, en faisant une croisière pour les Galapagos, vous allez pouvoir en profiter pour découvrir une culture qui est totalement différente de la vôtre, tout en passant des moments assez agréables. Ainsi, il ne vous restera alors plus qu’à planifier les prochains voyages à réaliser autour de la planète.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Article:

0 %