Les astuces pour une croisière pas chère en Méditerranée

Une croisière est une excellente occasion de découvrir la Méditerranée, avec ses eaux bleues et limpides et ses villages côtiers blanchis à la chaux. Préparez-vous à vivre une expérience incroyable. Cependant, les croisières ont la réputation d’être des vacances assez coûteuses puisqu’elles vous permettent de visiter plusieurs endroits en un seul voyage. Toutefois, si vous savez comment identifier les bonnes affaires et les bons prestataires, vous pouvez passer des vacances fantastiques à moindre coût. Ce post vous fournira 7 recommandations sur la façon d’économiser de l’argent sur une croisière en Méditerranée.

Planifiez à l’avance

Plus tôt vous commencerez à chercher et à réserver une croisière en Méditerranée, plus vous aurez de possibilités. Nous vous recommandons de consulter fréquemment les sites Web des compagnies de croisière pour découvrir une date de départ qui vous convienne. Plus vous réservez tôt, plus vous avez de chances de trouver des vols à bas prix. Si vous attendez la dernière minute, vous risquez d’avoir moins d’options et donc de dépenser plus.

Voyagez pendant la basse saison

La saison principale pour les voyages en Méditerranée s’étend de mai à septembre, avec des pics en juillet et août, tandis que la basse saison va d’octobre à avril. En général, la basse saison est moins chère. Les grands navires partent souvent en été, lorsque le nombre de passagers est plus important. Lorsqu’il y a moins de passagers à bord pendant la basse saison, les compagnies de croisière peuvent offrir des rabais. Cela signifie qu’elles peuvent être en mesure de vous faire une meilleure offre.

Pensez aux remises et aux programmes de fidélité

Vous pouvez obtenir des économies sur votre croisière si vous êtes membre d’un ou plusieurs de ces programmes (ventes privées, offres spéciales, etc.). Vous pouvez économiser de l’argent en adhérant simplement à ces programmes et en profitant des diverses réductions et incitations. La plupart des compagnies de croisière ont une page sur leur site web consacrée au suivi de ces promotions.

Vérifiez les frais cachés

Il est essentiel de comprendre que chaque compagnie de croisière a ses propres règles. Si vous naviguez dans les Caraïbes, par exemple, vous n’aurez pas à payer de taxe de départ. En revanche, si vous naviguez de la France vers l’Europe, vous devrez la payer. Les animaux de compagnie sont soumis à des frais supplémentaires sur certaines compagnies de croisière.

Choisissez un navire low-cost

Lorsque vous réservez une croisière en Méditerranée, vous pouvez choisir parmi un certain nombre de navires. Si vous voulez économiser de l’argent sur votre voyage, optez pour un navire plus petit avec une cabine ordinaire.

Trouvez le lieu d’accostage idéal

Vous devez penser à l’endroit où votre navire va accoster. Les ports de départ (Marseille, Toulon, etc.) et de débarquement (Italie, Majorque, Espagne, îles grecques, etc.) ont un rôle important sur le coût d’une croisière.

Fixez vos propres prix

Vous pouvez tenter de marchander le prix de votre croisière au moment où vous la réservez. Certaines compagnies de croisière, par exemple, offrent une « prime de réservation anticipée ». Même si vous réservez quelques mois avant vos vacances, vous pouvez tenter d’obtenir cette prime. Si vous réservez pendant la basse saison, vous pouvez également tenter de négocier un prix plus avantageux.

Vérifiez les facteurs suivants avant d’embarquer pour une croisière en Méditerranée :

Il est essentiel de suivre certains critères bien définis afin de dépenser effectivement moins pour votre croisière méditerranéenne. Il ne suffit pas de se demander quelle compagnie choisir pour une croisière méditerranéenne bon marché, mais c’est une considération importante. Cependant, avec des compagnies comme MSC Cruises, Costa Cruises et Norwegian Trip Line, trouver une croisière décente ne devrait pas être difficile ! Voici d’autres éléments d’information à prendre en compte :

La durée de la croisière

Plus la croisière en Méditerranée est longue, plus le prix est élevé ! Cela ne veut pas dire que vous ne devez partir que pour des croisières de courte durée. Il est souvent plus intéressant de faire un voyage de deux semaines plutôt que des vacances de quatre à six jours. Pour obtenir la réponse, vous devez d’abord calculer le coût de la croisière par jour : cela vous amènera peut-être à reconsidérer la durée de votre séjour !

Le point de départ

Il est essentiel de choisir un port de départ qui soit proche de votre domicile ! De nombreux bateaux de croisière partent de Marseille, en France, mais cela n’est pas toujours viable selon votre situation. Vous pouvez économiser sur le transport vers le navire de croisière en choisissant un port de départ proche de votre maison. Si vous devez parcourir plusieurs centaines de kilomètres en voiture ou en train, une croisière n’est peut-être pas aussi attrayante qu’il y paraît…

Les escales 

Encore une fois, selon le voyage que vous choisissez, certaines compagnies de croisière offrent plus ou moins d’escales. Dans certaines situations, vous pouvez être contraint de choisir une compagnie de croisière à bas prix pour découvrir que les escales offertes n’en valent pas vraiment la peine. Essayez de trouver un bon équilibre avec un bateau de croisière dont le prix est raisonnable et qui vous permet clairement d’explorer les paysages les plus magnifiques du monde… En outre, si vous optez pour une croisière en Méditerranée, vous ne serez pas déçu par les paysages époustouflants que vous ne connaîtrez qu’une fois dans votre vie…

Recommended For You

About the Author: RiderMedia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *