Kitesurf à Dakhla! À quel prix?
Autres activités à Dakhla
Située au bord du désert marocain, la péninsule de Dakhla abrite un immense lagon de 45 km de long, situé dans l’océan Atlantique, entouré de dunes spectaculaires et d’une topographie désertique. Dakhla est aussi le paradis des kitesurfeurs.
Si vous êtes passionné de plongée sous-marine, le kitesurf vous tentera sûrement. Et Dakhla est sûrement l’une des principales destinations pour s’initier et pratiquer ce sport marin très apprécié.
Plage de Dakhla – Maroc
Arrivée à Dakhla
De Paris à Casablanca via Dakhla, il faut débourser environ 300 euros aller-retour. Cela vous donnera une idée sur l’estimation de votre vol vers la ville de Dakhla. Des vols sont assurés deux fois par jour depuis Casablanca. Deux compagnies aériennes desservent la destination au départ de Casablanca : Royal Air Maroc et Air Arabia.
Se loger à Dakhla
Il existe de nombreuses offres pour les kitesurfeurs de tous les budgets. Les stations sont toutes situées dans le lagon où les vents traversent des canaux qui conduisent à d’excellents courants éoliens. Dakhla est une toute petite ville! Il ne faut donc pas s’attendre à des boutiques chics ou à des lieux à découvrir… vous passerez donc tout votre temps à faire du kitesurf dans le lagon ou une autre activité en bord de mer. Heureusement, les stations sont toutes complètes et parfaites pour ceux qui cherchent juste à faire du kitesurf. Vous pouvez tous les comparer sur TripAdvisor pour vous faire une idée de votre choix de resort.
Il y a plus de 10 stations de kite à Dakhla. Dakhla Attitude est le plus connu et le plus ancien de la région. Et avec le boom de la région, d’autres stations sont en cours de construction.
Hôtels avec kitesurf à Dakhla
Une alternative pour ceux qui ne veulent pas passer tout un séjour dans un complexe est Airbnb, où de nombreux hôtes sont disponibles non loin des complexes. Où manger à Dakhla Tous les hôtels proposent des repas inclus dans votre hébergement et vous êtes à peu près limité à la nourriture que vous obtenez à votre hôtel, sauf si vous vous dirigez vers la ville de Dakhla où vous pouvez trouver des cafés et des restaurants proposant de la nourriture de rue (bâtonnets de viande, pain arabe, fruits frais et jus de fruits), ou achetez simplement vos propres légumes, noix et, si vous avez le mal du pays, une sélection de bons chocolats allemands/suisse au marché de la ville.
Kitesurf à Dakhla
Le kitesurf à Dakhla est l’un des plus célèbres et l’un des meilleurs spots au monde. Longeant le lagon avec une vue sur le désert en toile de fond, elle offre un beau paysage tout en kitesurf. L’eau est plate et chaude toute l’année, ce qui en fait un endroit idéal pour ceux qui cherchent à apprendre et à passer un bon moment.
Kitesurf à Dakhla! À quel prix?
Les tarifs pour le kitesurf dépendent des stations, mais aussi des pays. Certes, Dakhla fait partie des destinations low cost pour ce type d’activité. Le prix de l’équipement de kitesurf est à peu près le même partout dans le monde, et une fois que vous êtes suffisamment expérimenté pour surfer, tout ce dont vous avez besoin est de l’équipement et du vent. Comparez cela à la plongée sous-marine, par exemple, où vous avez besoin d’équipement, peut-être d’un bateau à louer, d’un équipage et d’un guide… La location d’équipement de kitesurf ne varie pas beaucoup d’un endroit à l’autre, bien que les cours d’apprentissage le soient. sommes. Meilleure période de l’année pour visiter Dakhla Les meilleurs mois pour visiter Dakhla sont février, mai, juin et juillet. A éviter le reste de l’année car il y a moins de vent, donc moins de chance de naviguer dans de bonnes conditions. Le paddle-tennis fait également partie des activités qui se pratiquent dans la région lorsqu’il n’y a pas de vent, au moins d’octobre à décembre par exemple.