Asie

Japon : 3 incontournables à ne pas rater

Le Japon est une destination sans pareil pour tous types de voyages. Si vous comptez d’ailleurs passer votre lune de miel sur le territoire japonais, ce pays regorge d’innombrables attraits qui sauront sûrement vous séduire lors de votre séjour avec votre moitié. Vous pouvez notamment vous loger dans les « Ryokan » pour une expérience unique et authentique au pays du Soleil-Levant. Sinon, il serait impensable de ne pas visiter les villes telles que Tokyo ainsi que Kyoto qui font la renommée mondiale de ce pays lors de votre passage en amoureux au Japon.

Opter pour les ryokan pour vous loger

Si vous envisagez de passer votre voyage de noces au Japon , vous aurez l’occasion de vous loger auprès de nombreux types d’hébergements comme les ryokan entre autres. Ce sont des auberges traditionnelles japonaises qui se trouvent aussi bien dans les villes que dans les campagnes japonaises. À part les hôtels de luxe que les jeunes mariés choisissent dans la majorité des cas, les « ryokan » sont incontournables si vous souhaitez privilégier l’authenticité et l’originalité lors de votre lune de miel au pays du Soleil-Levant.

D’autant plus qu’il en existe des plus prestigieux pour un séjour d’exception sur le territoire nippon. En effet, nombreux sont les ryokan de prestige qui possèdent notamment de splendides jardins japonais qui font la célébrité du pays. Vous aurez ainsi l’opportunité de vous promener dans ces endroits empreints de calme et de zénitude en couple. D’autres disposent également de magnifiques bassins d’intérieur, sans oublier les fameux « onsen » (sources chaudes) parfois privés qui sont à disposition des hôtes.

Visiter la capitale japonaise, Tokyo

Durant votre lune de miel sur le territoire japonais, il serait vraiment dommage de ne pas visiter la ville la plus célèbre du pays qu’est sa capitale, Tokyo. En effet, cette dernière possède plusieurs attractions à surtout ne pas manquer qui sauront certainement vous occuper pendant votre voyage de noces. Si vous souhaitez faire des découvertes culturelles, vous aurez alors l’embarras du choix entre les palais, les temples et les sanctuaires de Tokyo ainsi que les musées de cette impressionnante mégalopole.

N’oubliez pas alors de faire un tour au palais impérial Kōkyo ou bien visiter l’impressionnant temple bouddhiste Sensō-ji ainsi que le sanctuaire shintoïste Meiji. Par ailleurs, de part et d’autre de la capitale se trouvent des musées dignes d’intérêts à découvrir absolument à l’instar du musée national de Tokyo ou bien le musée Edo-Tokyo entre autres. En outre, dans cette grande ville se situent également plusieurs parcs dans lesquels vous pouvez vous promener pour échapper momentanément à l’animation de la vie urbaine comme le fameux parc d’Ueno ainsi que le parc Yoyogi et bien d’autres parcs et jardins encore.

Explorer en couple la ville de Kyoto

Tout comme la capitale japonaise Tokyo, la ville de Kyoto est également incontournable lors d’un séjour au Japon étant donné qu’elle est considérée comme la capitale culturelle du pays. En l’explorant, vous aurez l’opportunité d’y découvrir dans cette ville pittoresque des palais, des temples et sanctuaires remarquables. De plus, elle est surtout célèbre pour être l’endroit à ne pas rater afin d’assister aux fameuses saisons du koyo et de l’hanami qui vous permettront de contempler un spectacle magnifique de la nature. Si vous planifiez un voyage de noces sur le territoire japonais, ces événements culturels et naturels sont à privilégier.

En effet, quelques parcs et temples de Kyoto disposent de jardins où poussent les arbres qui font la fierté des Japonais. Pour assister à la traditionnelle saison du koyo, il s’agit du changement de couleur des feuilles de l’érable du Japon se produisant généralement vers la moitié du mois de novembre jusqu’à la moitié du mois de décembre. Tandis que pour la traditionnelle saison de l’hanami à Kyoto, elle se produit au tout début du printemps vers la fin du mois de mars jusqu’à la moitié du mois d’avril. Elle est marquée par les splendides éclosions des fleurs des cerisiers du Japon appelés « sakura ».

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Article:

0 %