AsieOù voyager

Itinéraire : deux semaines au Vietnam – Vision Voyage

Une grande partie des voyageurs en Asie du Sud-Est combinent plusieurs pays lors de leur voyage dans le cadre de leurs vacances d’été ou de fin d’année.

Le Vietnam est l’un de ses pays dans la région riche en paysages paradisiaques où vous pourrez découvrir plein de belles choses et vivre des moments inoubliables.

Comme nous avons déjà proposé un itinéraire à travers le Cambodge, mais aussi à travers les deux pays, le Vietnam et le Cambodge en deux semaines, cette fois nous voulons revenir au Vietnam en tant que destination de voyage intéressante en Asie du Sud-Est.

Deux semaines au Vietnam peuvent suffire pour voyager à travers le pays et visiter des lieux célèbres et historiques. L’avion est votre meilleure option si vous souhaitez faire le tour du pays entre le nord et le sud. Un large réseau de vols intérieurs est à votre disposition.

Jour 1 – 4 : Hanoï et Baie d’Ha Long

Arrivée à Hanoï, la capitale du Vietnam, vous devriez trouver un hôtel de préférence dans le vieux quartier, qui est aussi un très bon endroit pour réserver un hôtel pas cher (nous vous suggérons de réserver votre hébergement à l’avance) au cœur du ville. pour les voyageurs à petit budget.

Promenez-vous dans le quartier et découvrez la vie quotidienne des habitants. Ne manquez pas “Hàng Mã”, la rue la plus colorée de Hanoï. Cherchez aussi le “Dong Xuan Market” où vous pouvez trouver presque tout pour vos achats locaux, et c’est aussi là que vous pourrez vous faire une idée des prix au Vietnam. L’emplacement est également idéal pour votre déjeuner. Vous avez également plusieurs options alimentaires sur le marché. Si vous aimez le riz, vous avez le plat typique « Com Binh Dan » bien connu au Vietnam. Ou sinon, vous pouvez vous rendre au restaurant “Bun Bo Nam Bo”, l’un des meilleurs de la région.

L’après-midi, vous pourrez vous promener autour du lac “Hoan Kiem”, histoire de vous dépayser de l’ambiance trépidante de la vieille ville.

Le lendemain, prenez un taxi pour “Ho Chi Minh”. Ce quartier peut vous emmener toute la journée entre mausolées et musées… Si vous avez le temps, vous pourrez visiter le Temple de la Littérature, la première université du Vietnam.

Le Musée des Beaux-Arts est également juste au coin de la rue, en empruntant la rue “Nguyen Thai Hoc”. La nuit, vous pouvez vous rendre dans la région du lac de l’Ouest ou simplement revenir vous détendre dans le vieux quartier.

Une autre option est de visiter “Bat Trang”, le village de poterie de l’autre côté du pont “Long Biên” de la vieille ville. La vieille ville est également un bon endroit pour les achats de dernière minute.

Jour 5 – 8 : Hué et Hoi An

Une excellente façon d’explorer le centre du Vietnam est de planifier trois jours à “Hội An” et “Da Nang”. De nombreux voyageurs évitent de s’arrêter plusieurs jours à “Hội An” pour laisser suffisamment de temps à la ville, mais la région est riche en découvertes et mérite qu’on s’y attarde. Quant à “Hue”, il existe de nombreuses offres pour la zone touristique du centre-ville pour en savoir plus.

Jour 9 – 10 : Nha Trang et Mui Ne

“Nha Trang” est l’endroit idéal pour vivre une véritable expérience à tous les niveaux : soleil, mer et sable. La plage est classée parmi les plus belles du monde et se prête à de nombreuses activités nautiques comme la planche à voile ou le snorkeling. Sinon, si vous n’aimez pas trop la foule, vous avez “Mui Ne”, une plage pas aussi attrayante que “Nha Trang”, mais à la place vous avez la paix et les belles dunes de sable. En été, vous pourrez déguster le fruit local : le fruit du dragon, pour moins d’un euro le Kg. “Nha Trang” et “Mui Ne” ont un grand marché de fruits de mer frais. Nous vous recommandons de le visiter surtout le matin, et que vous sachiez que les prix sont toujours négociables…

Jour 11 – 14 : Hô-Chi-Minh-Ville et Delta du Mékong

Pour aller à “Hô-Chi-Minh-Ville” Il existe des bus réguliers entre “Nha Trang”, “Mui Ne” et “Hô-Chi-Minh-Ville”. “Ho Chi Minh City” est une ville en mouvement constant, un environnement culturel et commercial riche en monuments et lieux uniques. Dans les zones touristiques, vous pourrez vous renseigner sur les différentes excursions dans le sud du Vietnam. Si vous avez plus de temps, réservez une excursion pour visiter le marché flottant près de “Cần Thơ” ou visitez “Bến Tre” pour les amateurs de cuisine locale.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:Asie

Next Article:

0 %