AsieOù voyager

Itinéraire: 2 semaines au Vietnam et au Cambodge – Vision Voyage

Quand partir au Vietnam? La période la plus populaire pour visiter ce pays est le printemps et l’automne, quand il ne fait ni trop chaud ni trop froid et qu’il ne pleut pas trop. Cependant, le Cambodge est chaud toute l’année avec une saison des pluies de mai à octobre.

Le meilleur moment pour visiter le Cambodge et le Vietnam ensemble est de novembre à mars. Cependant, les deux pays sont en haute saison à cette période de l’année, et il est recommandé de réserver votre itinéraire à l’avance.

Voici un exemple d’itinéraire de voyage Vietnam et Cambodge en 2 semaines :

Jour 1 : Phnom Penh

Vous pouvez commencer votre itinéraire depuis la capitale cambodgienne, Phnom Penh. Cela commence par le Palais Royal et la Pagode d’Argent, avec le “Bouddha d’émeraude”. Le musée national abrite une importante collection sur l’histoire khmère. Une visite au Wat Phnom, homonyme de la ville, est également à ne pas manquer. Visitez également le musée du génocide de Tuol Sleng. La nuit, vous pourrez vous promener le long de Sisowath Quay, l’esplanade de la rivière.

Jours 2-3 : Siem Reap et les temples d’Angkor

Envolez-vous pour Siem Reap, aux portes des grands temples d’Angkor, où vous pourrez flâner dans le vieux marché ou faire du shopping dans les boutiques d’artisanat local. La ville d’Angkor est la plus grande cité médiévale du monde, et son complexe de temples illustre l’apogée de la civilisation khmère (802-1432).

Admirez les étranges têtes de pierre du temple du Bayon et les terrasses des éléphants. Visitez les ruines couvertes d’arbres de Ta Prohm, cela peut vous rappeler des scènes du jeu ou du film Tomb Raider. Prenez un tuk-tuk avant l’aube pour regarder le soleil se lever sur l’inoubliable Angkor Wat avant de passer quelques heures à explorer le célèbre temple.

Jour 4 : Lac Tonlé Sap

Au départ de Siem Reap, une croisière sillonne les villages colorés du lac Tonlé Sap. C’est le deuxième plus grand lac d’eau douce au monde avec plus d’un million de personnes qui y vivent de la pêche. Faites une promenade en bateau pour voir des péniches, des écoles et même un hôpital flottant.

Jour 5 : Saïgon

Envolez-vous de Siem Reap à Saigon (Ho Chi Minh-Ville), la plus grande ville du Vietnam, et promenez-vous dans la vieille rue Dong Khoi pour avoir un aperçu de la vie locale. Ne manquez pas de visiter la cathédrale Notre-Dame et le musée de la guerre, qui vous donneront un véritable aperçu de la guerre américano-vietnamienne.

Jour 6 : Tunnels de Cu Chi

Un réseau de tunnels utilisé par les Viet Cong pendant le conflit s’étend sur 200 km. Établi comme un moyen de faire la guerre contre les forces françaises et américaines plus tard.

Jour 7 : Delta du Mékong

C’est une série de rivières qui couvrent une partie importante du delta du Mékong. Une région riche en eau souvent appelée le bol de riz du Vietnam. Profitez de la région en visitant des fermes de fruits frais, de noix de coco et de riz. Flottez le long des canaux en bateau ou à vélo.

Jour 8 : Hué

Hue était la capitale impériale du Vietnam de 1802 à 1945 et reste la principale ville d’éducation et d’enseignement supérieur au Vietnam. Vous pouvez voler de Saigon à Danang en vous rendant à Hue par la route. Découvrez l’emblématique pagode Thien Mu dans la citadelle, puis explorez les tombeaux des empereurs. Faites une croisière sur la paisible rivière des Parfums.

Jours 9-10 : Hoi An

Hai Van est l’un des endroits les plus pittoresques de tout le Vietnam. La ville est un site du patrimoine mondial et a été en grande partie préservée. Une courte promenade dans la ville vous permettra de découvrir les anciennes maisons de marchands, la salle des assemblées chinoises et le pont couvert japonais. Passez une journée à explorer les nombreux magasins, galeries et restaurants, ou finissez par vous détendre au bord de la rivière.

Jours 11-12 : Baie d’Halong

Profitez d’une balade panoramique et verte de Hanoi à la baie d’Halong. Inscrite au patrimoine mondial, la baie d’Halong est l’une des plus grandes merveilles naturelles du Vietnam avec plus de 3 000 îles dans une mer turquoise étincelante.

Baie d’Halong, Hanoï – Vietnam

Jours 13-14 : Hanoï

Retour à Hanoï, capitale politique et historique du Vietnam depuis plus de 1000 ans. Promenez-vous sur les boulevards bordés d’arbres bordés d’architecture coloniale française et explorez les ruelles labyrinthiques de la vieille ville. Ho Chi Minh est considéré comme le “père du Vietnam moderne” et est affectueusement surnommé “Oncle Ho”. Dans le quartier Ho Chi Minh visitez son mausolée, son humble maison sur pilotis et le musée Ho Chi Minh. A proximité se trouve le palais présidentiel. Le Temple de la Littérature est la première université de Hanoï datant de 1070.

Il y a tellement de choses à voir et à découvrir dans ces deux beaux pays voisins qu’un voyage de 2 semaines ne pourra jamais tout couvrir. Nous avons essayé dans cet article de choisir les lieux et itinéraires clés pour donner une idée entre autres d’un itinéraire complet et riche pour des vacances réussies.

Vous pouvez poursuivre votre lecture et découvrir une idée d’itinéraire pour visiter le Cambodge en deux semaines! Ou son voisin le Vietnam dans deux semaines aussi.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:Asie

Next Article:

0 %