AfriqueOù voyager

Imsouane, ce paradis du surf au Maroc – Vision Voyage

Imsouane, ce joyau caché du Maroc, est en train de devenir l’une des destinations de surf préférées au monde. C’est un endroit formidable à visiter en hiver, ses magnifiques paysages authentiques et ses deux spots de surf polyvalents en font une destination de surf par excellence.

Avec des conditions de surf parfaites, Imsouane possède l’un des breaks les plus longs au monde, c’est un favori des surfeurs débutants et intermédiaires.

Imsouane est une commune marocaine rurale, connue pour ces petits pêcheurs, une petite région du souss au centre du Maroc sur l’Atlantique, calme et reposante.

Comment se rendre à Imsouane

Bien que la popularité du surf à Imsouane ait rapidement augmenté ces dernières années, en particulier parmi la communauté des surfeurs, ce n’est pas l’endroit le plus facile à trouver. Comme il est situé dans un endroit relativement isolé, vous devriez passer un peu de temps à planifier votre voyage avant de vous y rendre.

L’aéroport le plus proche d’Imsouane est celui d’Agadir (à 3 heures de vol de Paris). Il faut un peu moins de deux heures de l’aéroport d’Agadir à Imsouane. Vous pouvez louer une voiture à l’aéroport ou prendre un taxi depuis l’aéroport, qui coûte environ 800 Dhs (70 euros).

Vous pouvez également prendre un bus directement depuis la sortie de l’aéroport jusqu’à Tamanar à proximité avant de prendre un taxi pour Imsouane.

Comme Imsouane n’est qu’une petite ville, vous n’avez pas besoin de transport une fois sur place. Tout est accessible à pied. Cependant, si vous souhaitez aller plus loin, il existe des compagnies de bus et de taxis locales dans toute la région.

Saison de surf à Imsouane

Décrit comme ayant un climat semi-aride, le Maroc est connu pour ses hivers frais et ses étés très chauds. La température moyenne du pays entre novembre et janvier est d’environ 25 degrés Celsius, tandis que pendant les mois d’été, entre juin et août, elle est d’environ 40 degrés Celsius.

Par conséquent, le meilleur moment pour surfer au Maroc se situe entre fin septembre et avril. Bien qu’Imsouane soit connue pour avoir de bonnes conditions de surf tout au long de l’année.

Les spots de surf à Imsouane

Comme mentionné ci-dessus, il existe deux principaux spots de surf à Imsouane, connus sous le nom de Cathedral (offrant des vagues de plage, de récif et de point break) et The Bay (offrant des vagues de point break). Cathedral Point est idéal si vous recherchez des vagues rapides mais basses, tandis que The Bay est idéal pour les débutants qui souhaitent améliorer leur technique dans des vagues plus longues.

La baie a tendance à offrir des vagues droitières qui peuvent mieux surfer lorsque la marée est basse ou moyenne. Elle vous emmène d’un bout à l’autre de la baie, c’est l’une des vagues les plus longues du continent.

Le spot de surf de Cathedral Point, quant à lui, propose des vagues droitières et gauchers. De même, il est préférable de surfer à marée basse ou moyenne.

Les deux spots de surf offrent des vagues douces qui deviennent rarement trop grosses ou rugueuses. Passant sur du sable mou et des rochers, elles sont idéales pour les surfeurs de tous niveaux.

Hébergement à Imsouane

Imsouane est une destination de surf très appréciée des surfeurs du monde entier et propose de nombreuses possibilités d’hébergement pour ceux qui souhaitent passer quelques jours dans la région.

Si vous recherchez un hébergement moderne à distance de marche de la plage, Imsouane Magic House est fabuleuse. Avec sa terrasse de restaurant à la vue imprenable, son aire de jeux pour enfants si vous partez en famille, mais aussi une magnifique piscine couverte… c’est le logement idéal pour les surfeurs d’Imsouane.

Pour quelque chose de plus privé, il existe de nombreux appartements à louer disséminés dans la région d’Imsouane. The Wind House propose une sélection d’appartements de deux chambres avec vue sur la baie à partir de 90 euros la nuit.

la maison du vent

6 minutes à pied de la plage. Sous forme d’appartements avec télévision, terrasse et salon, et les cuisines sont entièrement équipées. Salle de bains privative et articles de toilette gratuits. Avec vue mer depuis votre chambre.

Maison magique d’Imsouane

A 2 minutes à pied de la plage. Il dispose d’un restaurant, d’une piscine extérieure, d’une salle commune, d’installations sportives. Et Wi-Fi gratuit.

Bien manger à Imsouane

Si vous cherchez un délicieux plat rapide, La Cré-Pierre est une excellente option. Si vous voulez un repas plus traditionnel, essayez Chez Jolo. Étant un village de pêcheurs, vous pouvez également acheter le poisson directement au marché local et le faire griller par l’un des vendeurs locaux sur la plage.

Cours de surf à Imsouane

Comme indiqué ci-dessus, Imsouane est très orientée vers les surfeurs du nouveau monde. C’est pourquoi il existe de nombreuses écoles de surf et camps dans la région. Si vous êtes débutant, votre instructeur vous emmènera dans l’océan et vous enseignera toutes les écoles de surf de base dont vous aurez besoin. Avec des cours qui tournent autour de 80 euros de l’heure. En plus des cours individuels, il existe des camps de surf qui proposent des cours de surf collectifs à Imsouane. Avec des professeurs expérimentés, vous pourrez apprendre les bases si vous êtes débutant ou même si vous avez déjà acquis quelques techniques avancées. A partir des recommandations en ligne, nous pouvons vous suggérer un surf camp qui offre les détails mentionnés : Sandycamps, qui coûte 350 euros pour une semaine de cours de surf avec hébergement inclus.

Location de planche de surf à Imsouane

Comme il y a tellement de camps de surf à Imsouane, vous aurez une grande variété d’options pour louer une planche de surf. Une en particulier est très appréciée des touristes qui visitent la région : Surf Spirit. Ici, vous pouvez louer des planches de surf et des combinaisons à la journée ou à la semaine. De cette manière, vous disposerez d’un équipement à la pointe de la technologie sans avoir à débourser le prix fort.

Pour les planches de surf, comptez 10 euros par jour. Les combinaisons peuvent être louées pour 7 euros par jour.

Autres activités à Imsouane

Si vous souhaitez casser votre routine de surf à Imsouane, il existe de nombreuses autres activités. Vous pouvez passer votre temps à explorer les boutiques et le marché local (offrant beaucoup de fruits et légumes frais).

Si vous souhaitez voyager un peu plus loin, Essaouira se trouve à 100 km d’Imsouane (environ 2 heures en voiture), l’une des villes les plus appréciées des touristes. Située sur la côte rocheuse du sud-ouest, cette petite ville est un spot réputé pour le kitesurf. Avec sa belle architecture, ses vues incroyables sur la mer et son atmosphère animée, une excursion d’une journée sera inoubliable.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:Afrique

Next Article:

0 %