Divers

Immortalisez vos voyages avec un blog monétisable – Vision Voyage

Vous voyagez beaucoup pour le plaisir ou les affaires? Vous aimez partager avec vos proches ou des inconnus vos belles découvertes et vos beaux moments loin de chez vous? Vous avez besoin d’un blog de voyage!

Plus pérenne et plus personnalisé que votre timeline Instagram ou Facebook, un site d’agenda personnel vous permettra de toucher au fil du temps une audience grandissante désireuse de lire et de regarder vos expériences dans votre région, votre pays ou le monde.

Pour commencer, rien de plus simple. Il existe plusieurs solutions gratuites sur le marché qui vous permettront de créer rapidement et facilement un site dédié à vos explorations urbaines ou aventures en plein air. Si votre ambition est simplement de communiquer votre enthousiasme, vous pouvez choisir la plateforme qui vous plaît le plus.

En revanche, si vous souhaitez pouvoir monétiser votre expérience pour joindre les deux bouts, il est conseillé de ne pas se précipiter et de choisir une solution technique évolutive qui vous suivra longtemps. Pour y parvenir, suivez le guide!

Créer un site sur WordPress.com

La plateforme de blogging gratuite WordPress.com vous permet de créer votre site gratuitement. En choisissant le CMS le plus populaire au monde, vous vous assurez une solution technique fiable, adaptable et pérenne. Grâce à son incroyable écosystème d’extensions et de développeurs, ce gestionnaire de contenu pourra facilement être complété à l’avenir par une petite boutique e-commerce, un annuaire de bonnes adresses ou des fonctionnalités de réservation.

Pour commencer, restez avec l’offre gratuite. Une fois que vous avez ajouté 20 à 50 articles, vous voudrez probablement étendre la portée de vos visiteurs au-delà de vos cercles intimes. Il sera alors temps de passer à la version payante avec un nom de domaine à votre nom.

Personnalisez votre blog de voyage avec un thème premium

Avant d’envisager de monétiser votre blog de voyage, il est important que vous le distinguiez visuellement des sites construits avec les chartes visuelles standard proposées par le gestionnaire de contenu. Cela donnera à votre site une touche plus professionnelle tout en véhiculant votre personnalité.

N’ayez crainte, il vous sera facile de trouver un thème WordPress gratuit qui affiche vos textes, photos et vidéos tout en proposant des espaces destinés à afficher des publicités.

En revanche, un conseil, attendez que votre site génère un trafic assez important avant d’ajouter des publicités. Cela vous évitera d’avoir des ennuis avec la plateforme publicitaire de votre partenaire, comme Google Ads par exemple, en raison de l’enthousiasme de vos proches à vous donner un petit supplément de salaire.

Il ne vous reste plus qu’à préparer vos récits de voyage et à partager chaque nouvel article par mail avec vos proches et sur les réseaux sociaux pour augmenter progressivement la portée de vos articles. Bon blog et bon voyage!

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:Divers

Next Article:

0 %