Conseils et astuces

Dormez dans une chambre! Comment rester en sécurité – Vision Voyage

La sécurité est la principale préoccupation de tout voyageur. Lorsque vous choisissez (ou êtes contraint) de passer la nuit dans un dortoir, une auberge de jeunesse, une maison d’habitation ou tout autre logement collectif, des mesures et précautions supplémentaires sont nécessaires.

Choisissez bien votre auberge

Renseignez-vous sur l’auberge avant de réserver. La plupart des hébergements, y compris les hôtels, ne montrent pas leur côté négatif sur leurs sites Web. Vous devriez lire les commentaires laissés par d’anciens visiteurs sur des sites dédiés à ce sujet, comme l’exemple de Tripadvisor. Si l’auberge prétend être dans un “bon emplacement” mais que vous trouvez des critiques, dites le contraire! Faites confiance aux critiques. Trouvez votre auberge de jeunesse sur booking.com, l’un des meilleurs comparateurs d’auberges de jeunesse au monde.

Choisissez une auberge dans le centre-ville

Pensez à l’emplacement avant le prix. Cela devrait être une priorité lors de la réservation d’une auberge. Vous serez en sécurité en séjournant dans un emplacement central et sans vous soucier de vos départs et de votre retour à l’auberge. Une auberge sécurisée peut être vue depuis la porte d’entrée. Choisissez une auberge avec une réception 24h/24 et 7j/7, cela signifie que quelqu’un surveille toujours la porte. Un gardien à la porte d’entrée est très rassurant.

Pensez aux petites chambres

Moins de monde dans votre chambre, moins de risque de se faire cambrioler. Lorsqu’un objet disparaît dans une chambre plus petite, la liste des suspects est plus courte, ce qui augmente la probabilité que le coupable soit arrêté. La petite différence de prix vaut la sécurité supplémentaire.

apporter un cadenas

Avant de réserver une auberge, assurez-vous qu’elle propose des casiers. Vous pouvez enregistrer le vôtre parfois gratuitement. Apportez votre propre cadenas. Vous serez sûr de ne pas vous soucier de l’accès de quiconque à vos bagages.

Choisir le bon sac de voyage

Le choix de votre sac de voyage jouera un rôle essentiel dans la réussite de votre voyage! Lorsque vous envisagez de séjourner dans un dortoir, vous devez envisager des endroits pouvant accueillir votre sac en toute sécurité. Une grande valise ne convient généralement pas lorsque vous choisissez de dormir dans une auberge. Un sac à dos de moins de 50 L est plus adapté.

Laissez vos objets chers à la maison

Il y a une différence entre partir en voyage dans un hôtel de luxe et dans un logement collectif. Si vous ne supportez pas de perdre quelque chose de très cher : une montre Rolex, une alliance… évitez d’emporter ce genre de choses avec vous. À la maison, vos objets seront plus en sécurité.

Ne transportez pas trop d’argent liquide

Lorsqu’il est possible d’annuler facilement une carte bancaire volée, c’est une bonne idée de garder votre argent ailleurs. Plus vous transportez d’argent, plus le risque d’être volé est grand. Assurez-vous d’avoir un portefeuille permanent dans votre poche ou votre sac toujours avec vous où que vous soyez. Lisez nos conseils sur les meilleures façons d’emporter de l’argent liquide en voyage.

Avant de partir en voyage, faites une copie de votre passeport et de vos documents importants. Laissez une copie de vos documents à la maison ou chez un proche. Lisez notre liste de contrôle de voyage.

Ayez du crédit sur votre téléphone

Si vous apportez un téléphone, assurez-vous de pouvoir passer des appels à l’étranger si nécessaire. Renseignez-vous sur le type de recharges disponibles dans le pays de destination, et faites un test dès votre atterrissage.

Demandez un plan de l’auberge

Demandez ou préparez une carte détaillant le contact du refuge. Si jamais vous vous perdez, il serait utile d’avoir des informations sur votre logement. Si vous ne parlez pas la langue du chauffeur de taxi, cet élément sera votre problème pour rentrer à l’auberge…

Changer d’abri si nécessaire

Si vous vous sentez mal à l’aise dans un dortoir ou qu’un problème est apparu plus tard dans l’auberge, vous pouvez toujours en trouver un nouveau. Votre objectif est de vous sentir en sécurité et d’avoir une conduite confortable.

Rester en sécurité dans un refuge demande du bon sens et de la planification. Si vous savez comment choisir la bonne auberge pour votre voyage, vous éviterez tous les problèmes possibles.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Article:

0 %