Divers

Quelle différence y a-t-il entre un parachute et un parapente ?

La plupart des gens confondent le parapente et le parachutisme et pensent qu’il s’agit fondamentalement de la même activité. Malgré le fait qu’ils semblent être la même chose et qu’ils utilisent le même équipement, ce n’est pas le cas. Il existe de nombreux parallèles entre le parapente et le parachutisme. Ils ont l’air identiques, ont des voilures et sont tous deux soutenus par une grande communauté mondiale.

Cependant, lorsque vous y réfléchissez et que vous étudiez plus en détail chacun d’entre eux, vous remarquerez que si vous comparez le parapente au parachutisme, ils sont tous deux uniques à leur manière. Chacun d’eux vous apportera quelque chose d’unique.

Chute libre vs saut en solo

La première et la plus évidente des différences que vous remarquerez après en avoir appris davantage sur ces deux disciplines est qu’une fois que vous êtes dans le ciel, il y a une différence significative dans la façon dont vous vous déplacez et ce que vous faites.

Le parachutisme consiste à sauter d’un avion et à se laisser tomber en chute libre. La liberté de mouvement est plus grande car vous êtes le seul à voler. Il n’y a pas de voilure ou de parachute. Il n’y a pas de voilure ou de parachute. Le saut en parachute ne vous prendra que 2 à 5 minutes sur l’expérience que vous allez vivre.

Le parapente, quant à lui, est une expérience tout à fait unique. Vous ne sautez pas et ne tombez pas. Trouver la bonne zone (une pente ou une colline) où vous pouvez courir et bondir pour commencer à voler est la partie la plus importante du parapente. Dans ce cas, l’instrument principal est le parapente, et au lieu de tomber rapidement sur une zone d’atterrissage, vous allez couler et apprendre à détecter les courants de vent qui vous maintiendront à flot.

Qu’en est-il des équipements ?

En regardant de près l’équipement utilisé pour le parapente, nous pouvons observer qu’il a peu de choses en commun avec l’équipement utilisé pour le parachutisme. Comme nous l’avons dit précédemment, l’objectif premier de chaque activité diffère, donc leur équipement doit également être différent.

Tout d’abord, la sellette de parapente est plus confortable que la sellette de parachutisme. Ceci est lié à la durée de chaque vol et à l’objectif de chaque sport. Plus vous restez longtemps en l’air, mieux c’est. L’équipement que vous utilisez doit donc être confortable et vous protéger des longues heures de surf sur les nuages. La sellette utilisée en parachutisme, par contre, est beaucoup moins agréable que celle utilisée en parapente. Porté sur une longue période, elle peut même devenir douloureuse.

En outre, le parapente nécessite un équipement plus complexe que le parachutisme. Le parachute est la pièce d’équipement la plus importante en parachutisme, et tout se range facilement dans un sac à dos que vous pouvez emporter avec vous. Le parapente nécessite un équipement plus grand, comprenant non seulement une sellette et une aile (qui est plus grande qu’un parachute), mais aussi de nombreux autres éléments.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:Divers

Next Article:

0 %