Conseils et astucesOù voyager

Découvrez Montpellier et la région Occitanie en France – Vision Voyage

La ville de Montpellier (Occitanie) est située dans le sud de la France. Ville très attractive, elle reçoit chaque année de nombreux touristes.

Sa proximité avec la mer Méditerranée contribue fortement à l’afflux touristique. Palavas-les-Flots est la commune littorale la plus proche de l’agglomération.

Lieux à découvrir à Montpellier

Parcs

De nombreux parcs sont présents dans la ville. Le parc Montcalm est le plus sportif, il propose de multiples terrains tels que des terrains de basket, de handball, de tennis… et une piscine.

La réserve naturelle du Lunaret est située à côté du zoo (entrée gratuite) au nord de Montpellier, dans le quartier hospitalier et universitaire. Cet espace est un véritable espace de détente au cœur de la ville. Certaines règles ont été établies pour préserver le site, comme l’interdiction de fumer. Ce parc est parfois en alerte rouge lors de canicules ou d’orages.

Toujours au nord, on aperçoit le Château d’Ô, une ancienne folie montpelliéraine. Le site est classé monument historique et s’étend sur 23 hectares. Composé de jardins méditerranéens, famille et amis aiment flâner dans le parc.

Les sites les plus célèbres

L’arc de triomphe de Montpellier a été construit en 1691. Il symbolise le pouvoir et la royauté. Mesurant 18 mètres de large sur 15 mètres de haut, l’édifice est un monument majestueux et imposant. Cette porte mène au jardin du Peyrou où se trouvent une statue de Louis XIV et un château d’eau.

La place de la Comédie, au centre de la ville, a une superficie de 13 500 m². Il doit son nom au théâtre municipal. C’est l’un des grands pôles d’attraction de la ville et donne accès au centre historique. Construite en 1755, la place a été reconstruite en 1881 après qu’un incendie ait ravagé le théâtre. Sur la place, la Fontaine des Trois Grâces est incontournable. Celui-ci représente des personnages de la mythologie grecque et est situé en face de l’opéra.

Place de la Comédie – Montpellier

transport public

La ville est très bien desservie et permet une utilisation modérée de la voiture. De nombreux bus traversent la ville. 4 tramways vous permettent de découvrir Montpellier. Il existe également un service Vélomagg qui propose des vélos en libre-service. Les déplacements à vélo sont courants car Montpellier compte environ 160 km de pistes cyclables.

Centres commerciaux

Il existe deux centres commerciaux bien connus à Montpellier. Le centre Odysseum est situé au sud de la ville dans le quartier de Port Marianne, c’est un centre ouvert desservi par la ligne 1 du tramway (arrêt Odysseum). Construit en 1998, le centre dispose de centres commerciaux et d’activités de loisirs comme la patinoire et un aquarium. Le Polígono est situé dans le centre de la ville, reçoit en moyenne 11 millions de visiteurs par an. Ouvert en 1975, il était à l’époque l’un des plus grands centres commerciaux de France.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Article:

0 %