Conseils et astucesDivers

Découvrez Les Landes Pour Un Camping Haut De Gamme En France – Vision Voyage

Peut-être l’une des régions les moins connues et les moins visitées de la région Aquitaine sont les Landes, où d’immenses étendues de pins ont créé la plus grande forêt artificielle d’Europe.

C’est le deuxième plus grand département et avec moins d’habitants. Un folklore tout aussi riche ajoute au mystère de cette terre méconnue. Avec ses belles plages à l’ouest et ses producteurs d’Armagnac à l’est, ses lacs et ses réserves naturelles qui parsèment le territoire juste au-delà de la côte et dans les terres sauvages et pastorales plus au centre, les Landes possèdent vraiment une incroyable variété d’espaces naturels….

Alors que la plupart des gens parlent français de nos jours, il y a à peine une génération, beaucoup de gens parlaient le dialecte régional, le gascon.

Campings avec mobil-homes dans les Landes en France

Le confort et l’air frais vont de pair avec un mobil-home. Si vous ne connaissez pas grand-chose au mobil-home, c’est une petite maison pratique et bien équipée avec une terrasse (souvent couverte) et un salon de jardin.

La gamme est désormais très large et se décline dans toutes les couleurs, c’est aussi l’une des préférences des campings 5 ​​étoiles en France en terme de modèle d’hébergement. Ils offrent un séjour chaleureux, une cuisine équipée, des chambres parents et enfants et, selon les modèles, une salle d’eau avec douche, lavabo et WC. Tranquillité et indépendance garanties.

Vous n’avez plus qu’à préparer vos affaires, car certains campings proposent même la location de draps sur place (ce qui sera précisé lors de la réservation).

Que ce soit en couple, avec un, deux ou trois enfants ou entre amis, vous trouverez votre mobil-home idéal pour passer de belles vacances en camping.

Lorsque vous choisissez une maison mobile, vous pourrez voir un plan d’étage et un inventaire complet de tous les équipements.

Camping Qualité propose également des hébergements accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Nous vous proposons : Campings dans les Landes Homair

Mobil-home au camping La Rive – Les Landes

Thermes de la Côte d’Argent dans les Landes

La plupart des villes situées le long de cette partie de la côte sont de développement récent et partagent des caractéristiques similaires. Station balnéaire typique de la côte landaise face à l’océan Atlantique (les vagues peuvent être assez hautes) avec une longue plage de sable et diverses activités balnéaires.

En bord de mer, on trouve souvent un village balnéaire moderne qui offre toutes les commodités et activités, ainsi que des hébergements en appartements de vacances ou en camping.

Parmi ces belles plages on retrouve : plage de Biscarrosse, plage de Mimizan, plage de Capbreton, plages de Biscarrosse, Mimizan et Capbreton.

Plusieurs stations balnéaires populaires ont également accès aux lacs et aux plages du lac juste derrière la ville, ce qui est utile lorsqu’il y a du vent et que les vagues deviennent trop fortes ou si vos enfants sont jeunes. Les grandes forêts landaises situées en arrière du littoral permettent diverses activités de loisirs comme le vélo et l’équitation.

Sports et loisirs dans les Landes

Une multitude d’activités vous seront proposées pour découvrir les richesses des Landes, vous ne vous ennuierez pas…

Êtes-vous sportif? Les sports nautiques et la baignade sont les premiers plaisirs explorés par les visiteurs des Landes! Faciles, accessibles et gratuites, les plages landaises sont sans limites pour le sport! Courir, marcher, les pieds dans l’eau ou dans le sable… Emportez ou louez du matériel pour pratiquer le surf (avec pas moins de 37 spots de surf recensés sur le littoral), le bodyboard, le kitesurf, la plongée, le char à voile, la voile, le wakeboard, l’eau ski, Stand Up Paddle. Sur les lacs, faites du bateau, de la pêche, louez un pédalo ou un canot ou un kayak pour surfer sur les courants côtiers.

La deuxième activité la plus pratiquée dans les Landes est la randonnée. Avec plus de 3 500 kilomètres de sentiers balisés, que ce soit le long des sentiers forestiers côtiers ou ceux de l’intérieur des Landes, il y a de quoi parcourir le département à pied. Mais aussi… à vélo! Il est indispensable, le long de la côte pour profiter du coucher et du lever du soleil, de passer d’une station thermale à l’autre.

What's your reaction?

Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Article:

0 %